Actualité
Le patron de Rockstar ache?te une Eglise

INSOLITE - Le producteur des GTA s'est payé une église

par
Source: GameSpot

Dans quel but ?

Leslie Benzies est le président de Rockstar North, le studio derrière les GTA depuis le troisième opus. Bien évidemment, l'intéressé est très, très riche, mais sait visiblement quoi faire de son argent. Un exemple ? Il s'est acheté une église, à savoir la St. Stephen's Church située à Edimbourg. Datant des années 1820, l'édifice peut accueillir 800 personnes et a surtout servi de centre communautaire ces deux derniers siècles. Il comporte une tour de près de 50 mètres

D'après le porte-parole de Leslie Benzies, cette acquisition n'a pas été faite sur un coup de tête et s'apparente plutôt à un acte philanthropique en vue de préserver l'église et de la protéger de ceux qui désiraient la transformer en appartements privés ou locaux à buts professionnels. Coût de l'opération ? Environ 500 000 livres sterling (623 000 euros). S'ensuivront des investissements importants pour rénover le lieu historique et en refaire une place importante dans la vie des habitants.

Mon client est pressé à l'idée de finaliser l'acquisition pour garantir les plans ayant attrait à l'utilisation normale de l'église. Nous allons travailler avec la communauté et sommes pressés à l'idée d'accueillir les résidents dans un futur très proche.

C'est donc finalement un beau geste de la part de Leslie Benzies.

Le patron de Rockstar ache?te une Eglise

Mots-clés

Commenter 27 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Edward L.
''D'après le porte-parole de Leslie Benzies, cette acquisition n'a pas été faite sur un coup de tête et s'apparente plutôt à un acte philanthropique en vue de préserver l'église et de la protéger de ceux qui désiraient la transformer en appartements privés ou locaux à buts professionnels.''

Ah bah vi, autant ne pas créer de logement ou bureaux mais conservons à la place un lieu de culte pour des croyances obsolètes...Super idée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
@Kysshin
Les croyances obsolètes n'engage que toi...

Obsolète ou pas, si des personnes ont besoin de sa pour avoir un équilibre et savoir ou aller dans leur vie, tu n'a pas le droit d'apposer un jugement.
______________________________________________________________________________________

Très beau geste de sa part en tout cas, de vouloir préserver un patrimoine historique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Kysshin a écrit:''D'après le porte-parole de Leslie Benzies, cette acquisition n'a pas été faite sur un coup de tête et s'apparente plutôt à un acte philanthropique en vue de préserver l'église et de la protéger de ceux qui désiraient la transformer en appartements privés ou locaux à buts professionnels.''

Ah bah vi, autant ne pas créer de logement ou bureaux mais conservons à la place un lieu de culte pour des croyances obsolètes...Super idée.


Mais oui, allons y et détruisons tout le patrimoine dans le but de faire des villes dortoir en bétons sans âmes...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MyneCrown
Kysshin a écrit:
Ah bah vi, autant ne pas créer de logement ou bureaux mais conservons à la place un lieu de culte pour des croyances obsolètes...Super idée.


Le respect des croyances d'autrui, sa te parle ? Ce qu'il faut pas lire sérieux...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
et le respect des miennes, ça te parle ?^^ Chacun son opinion, je pense que c'est obsolète (comme je l'ai signifié), mais c'est mon avis qui n'engage que moi. Libre à toi de vénérer qui tu veux, mon ami, mais libre à moi de dire que c'est obsolète. La liberté de croyance et d'expression peuvent cohabiter sans que l'une bride l'autre.

@nathrakh

Patrimoine dans le cas des US, c'est moindre. On ne parle pas de reliques de l'empire romain à la valeur inestimable mais de constructions modernes. De plus, une église vendue n'est souvent pas fréquentée suffisamment pour justifier d'exister, pourquoi ne pas utiliser la place à meilleur escient ? A voir :)
Signaler Citer
fgarbez
Je ne pense pas qu'une croyance puisse être obsolète. Bien que n'étant pas croyant moi même, je respecte ceux qui ont la foi et qui peuvent se fixer un code moral grâce à cela. Les croyances ne sont d'ailleurs pas réduites au fait de croire qu'une force supérieure existe. C'est aussi un moyen d'introspection aidant certains à mieux se connaitre. Si tu t'intéressais un peu aux religions même sans être croyant, tu verrais que la plupart sont de bonnes bases de réflexion. J'aime particulièrement le bouddhisme dans cette optique.
Et même sans parler de croyance, une église est autant un lieu historique qu'un lieu de culte. La préservation de la connaissance du passé sous toute les formes que cela peut prendre est toujours une bonne chose. Que les événements passés soient bons ou mauvais, il ne faut pas les oublier. Le fait que cette église est à peine plus d'un siècle n'en fait pas un bâtiment sans intérêt pour autant. Il serait bon de se pencher sur son histoire et son architecture avant de dire que le lieu serait plus utile en bureaux.
Quand à ce qui est du respect des opinions, pour moi, tout le monde peu penser qu'une croyance est obsolète ou non. Mais la liberté d'expression s'arrête là où elle peut porter atteinte aux autres. Autant je peux respecter qu'on exprime le choix que le bâtiment serait mieux exploité autrement, ce qui n'est pas mon opinion. Autant ce genre de propos est à mon avis un jugement vis à vis des croyances d'autrui, ce que tu peux penser mais exprimer avec la retenue qui s'impose vis à vis des croyants.
Signaler Citer