Actualité PC
gta v screenshot pc  (8)

GTA V : les mods ayant un impact négatif sur GTA Online seront interdits par Rockstar

par
Source: Gamespot

Le studio n'a rien contre les mods. Mais quand même...

L'arrivée imminente de GTA V sur PC s'annonce comme une porte ouverte à toutes les fenêtres pour les moddeurs désireux d'enfin remodeler/proposer leur vision du blockbuster de Rockstar Games. Toutefois, le studio gardera un œil sur les productions de ces créateurs en herbe, notamment celles qui impacteraient GTA Online d'une manière négative. Leurs mods seront d'ailleurs purement et simplement interdits.

gta v screenshot pc  (13) gta v screenshot pc  (9) gta v screenshot pc  (11)

Dans une longue interview accordée à Gamespot, John Macpherson, lead gameplay designer, explique notamment :

Comme GTA Online possède une communauté massive et passionnée, notre première mission est de s'assurer que rien n'impacte négativement l'expérience aux yeux de cette communauté de joueurs.

En outre, Rockstar Games ne proposera pas d'outils de modding, mais l'éditeur de vidéo a été grandement amélioré par rapport à celui de GTA IV.

Nous avons augmenté le nombre d'options possibles, de sorte que le joueur puisse manipuler la vitesse, la profondeur de champ, la position de la caméra et d'autres paramètres comme les filtres, etc. Nous avons aussi approfondi la manière dont les joueurs peuvent manipuler le son dans leurs films.

Dans l'éditeur, les joueurs peuvent ajouter et éditer plusieurs pistes de radio sur une seule vidéo, à choisir parmi la bande originale du jeu, d'autres musiques de GTA V, voire même les publicités présentes dans le titre. L'éditeur offre également l'opportunité de recréer et jouer à ses propres scènes en utilisant tous les acteurs de l'histoire de GTA V ou encore les personnages des Braquages.

Aussi, plus la progression dans l'histoire sera avancée, plus il y aura de choix, surtout en matière de dialogues.

La date de sortie de GTA V est fixée au 14 avril sur PC. Vous pouvez d'ores et déjà le pré-télécharger.

Commenter 16 commentaires

[HG] TJ619
Osef dans tout les cas, tout ce passera sur des serveur privé loin de ceux de Rockstar et tout le monde y fera ce que bon lui semble comme connerie.

Les éditeurs pensent encore en 2015 pouvoir bloquer les PCiste dans leurs actions ? :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
J'avais l'intention de le prendre pour éventuellement jouer sur des serveur moddé mais là mon choix est fais ^^

Il ne faut pas se leurrer , dans le online de GTA V , il n'y a pas grand chose à faire en dehors de missions , ce qui est dommage et les mods auraient pu aidé à approfondir ce online .

Bon après ils sont assez évasifs , parce qu'ils ne disent pas vraiment ce qui est nuisible et ce qu'il ne l'est pas pour Rockstar
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Geeooff
angel-nikita a écrit:Il ne faut pas se leurrer , dans le online de GTA V , il n'y a pas grand chose à faire en dehors de missions , ce qui est dommage et les mods auraient pu aidé à approfondir ce online .

Je ne suis pas d'accord. Le mode online a beaucoup d'intérêt entre amis !
N'importe quelle course / affrontement / braquage, ou même le fait de se balader en ville avec des potes a tout de suite une autre dimension.

Ne pas oublier les éditeurs d'activités, si besoin est de le rappeler. Visionne certaines chaînes de potes sur Youtube, tu verras que beaucoup adorent les missions / courses / affrontements édités par les joueurs eux-mêmes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
C'est une bonne nouvelle: ça veut dire qu'on ne verra pas de joueurs immortels, qui tuent en une balle,... sur les serveurs officiels.

Et y'aura toujours moyen d'aller sur des serveurs non officiels j'imagine.

J'espère qu'ils vont ouvrir un workshop sur Steam
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
C'est assez drôle de voir que jusqu'au bout ils continuent de se foutre de la gueule des joueurs PC... Reports à outrance, aucun outil de modding, j'attends de voir l'opti du bousin maintenant, mais pour le moment ils continuent leur politique anti-PC, et le pire c'est que les gens en redemandent :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Rockstar auraient du s'ouvrir plus au modding, et de proposer deux choix pour le multi: serveur sans mods avec les stats activées (argent, points etc), et serveur custom moddé avec les stats officielles off.

De toute façon, je pense (et j'espère) que des serveurs privés vont ouvrir pour ne pas forcément utiliser ceux de Rockstar.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
FaceTween a écrit:C'est assez drôle de voir que jusqu'au bout ils continuent de se foutre de la gueule des joueurs PC... Reports à outrance, aucun outil de modding, j'attends de voir l'opti du bousin maintenant, mais pour le moment ils continuent leur politique anti-PC, et le pire c'est que les gens en redemandent :mrgreen:


Les reports sont là pour finaliser le jeu. Contrairement à d'autres développeurs, Rockstar ne sort pas de jeu non fini et remplis de bugs, ils préfèrent reporter pour sortir un produit acceptable.

Les outils de modding, très peu de développeurs donnent les leurs. A vrai dire, j'avais jamais entendu parler de ça avant que les développeurs de Dying Light le fassent.
Et puis, si c'est pas vraiment du modding, Rockstar donne la possibilité de créer son propre contenu multijoueur et de le partager.

Pour l'optimisation, je ne vais pas trop m'avancer, le jeu n'est pas encore sorti. Mais ce que je sais, c'est que l'équipe qui bosse sur la version PC de GTA V est la même que celle qui a bossé sur Max Payne 3 qui était très bien optimisé (et pas la même que celle qui a bossé sur GTA IV qui lui était mal optimisé d'après ce que j'ai lu)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
KillerMapper a écrit:Rockstar auraient du s'ouvrir plus au modding, et de proposer deux choix pour le multi: serveur sans mods avec les stats activées (argent, points etc), et serveur custom moddé avec les stats officielles off.

De toute façon, je pense (et j'espère) que des serveurs privés vont ouvrir pour ne pas forcément utiliser ceux de Rockstar.


quels intérêts de proposer 2 solutions ? puisque ce que souhaite un pciste malhonnête c'est de pouvoir profiter des serveurs officiels pour "foutre la merde" , patché pour avoir argent illimité ect...
Signaler Citer