Actualité
gta 5 grand theft auto v

GTA V : Kmart emboîte le pas à Target et retire le jeu de ses rayons

par

Avec excuses et tutti quanti.

Ce mercredi, la chaîne de magasins australiens Target annonçait officiellement le retrait du jeu GTA V de ses rayons. La raison invoquée était que les femmes y étaient maltraitées. À peine 24 heures plus tard, Kotaku Australia affirme qu'une seconde enseigne lui a emboité le pas.

Kmart Australia a en effet retiré tous les jeux de la licence Grand Theft Auto de ses rayons, sous prétexte que leur contenu n'était pas décent. La chaîne de magasins s'excuse même auprès de sa clientèle de ne pas avoir réagi plus tôt.

Après un examen approfondi du contenu des jeux Grand Theft Auto, Kmart a pris la décision de retirer ce produit immédiatement. Kmart s'excuse de ne pas être plus proche du contenu de ce jeu.

Il est à noter que les magasins Target et Kmart appartiennent au même groupe, Wesfarmers. Cela pourrait expliquer l'enchaînement de ces deux retraits aussi rapidement, suite à la pétition ayant récolté 41 000 signatures à l'encontre du jeu.

De son côté, Take Two a exprimé publiquement sa déception de voir son jeu retiré de la vente alors que celui-ci a « reçu d'extraordinaires critiques et a été apprécié par dix millions de consommateurs dans le monde ».

radios gta v

Commenter 14 commentaires

Diimiit
C'est vraiment des ..... ceux là !!!!.
Comme ci le jeu venait de sortir.
Si ils ont laissé celui de ps3 en vente un an auparavant, je vois pas pourquoi ils suppriment celui de ps4.
par contre si ils n'ont pas voulu celui de ps3 alors pourquoi accepter celui de la ps4 ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Teddy Thieulen
J'avoue que le contenu de GTA5 est vraiment indecent.
Je n'ai vraiment pas apprecie l'humour et encore moins l'histoire et les missions.
Je me suis vraiment force a finir le jeu puisque mes potes voulaient savoir comment il est mais je ne garde vraiment rien de bon de cet episode.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Teddy Thieulen a écrit:J'avoue que le contenu de GTA5 est vraiment indecent.


Dire que GTA est indécent, c'est quelque chose d'assez drôle. Tout ceci n'est que fictif et en plus tu n'y joues pas si tu ne l'achètes pas. Prend un journal regarde les fait divers ou ce qu'il se passe dans le reste du monde c'est bien pire et on ne peu plus réel. Etrangement j'ai pas vu de pétition pour faire interdire le journal ou retirer de la vente toutes ces armes responsables d'autant de visions de cauchemar.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MadXav13
Ce n'est rien d'autre qu'une opération marketing. Ils ont fait 80% de leurs ventes de ce titre lors des premières semaines. Maintenant ils peuvent le retirer, ça n'aura pas un gros impact sur leur chiffre et surtout, ça leur fait de la publicité au près du public féminin et féministe.
Ils n'auraient pas vendu le jeu du tout, on aurait pu juger ça osé, mais là c'est complètement faux c**.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Teddy Thieulen
Kainhunter, je vois très bien ce que tu veux dire.
Mais j'ai vraiment était déçu par le contenu de GTA5.
Je comprends que ce soit une satire de la vie américaine mais il y avait peut être une meilleure façon de s'en moquer plutôt que d'offrir du sexe, de la violence et des drogues. Même si cela était le cas dans les épisodes précédents je trouve que dans celui-ci ils ont poussé un eu trop loin. Ou alors je vieillis et ne trouve plus cela marrant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Si tu veux faire une satire de la vie américaine ou montré en quoi c'est de la vente de rêve qui vire au cauchemar tu es obligé de mettre tout ce que tu viens de citer. Les USA premier consommateur de porno, de drogue et d'arme donc forcément tu peux pas faire sans.

Tu n'as peut être pas été touché par cet épisode (il est vrai qu'il est dur d'égaler nico bellic d'un point de vue profondeur du personnage) mais les 3 personnages sont quand même très riche je trouve. Rien que Trevor vaut tout les spots anti drogue.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hes59
dodogeek a écrit:hes59
J'ai remarquer tu gagnes souvent des prix ici, un excès de favoritisme dans les tirage au sort GG!!!!
Félicitation quand même, hein :P

Ah non pas du tout,c'est la première fois que je gagne quelque chose et pas seulement sur Gamergen mdr...
J'ai faillit recevoir de la part d'un gagnant une place de ciné pour le film "Captain America le soldat de l'hiver" mais j'ai jamais rien reçu.
Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre. :D
Sur ce Peace, je dois sortir promener Shop :lol:
Signaler Citer