Actualité
gta 3 vignette head

GTA III arrive sur Android et iOS

par
Source: Rockstar

Le jeu mythique est de retour.

GTA III a vu le jour sur PlayStation 2 en 2001 et fêtera donc ses 10 ans à la fin du mois d'octobre (le 22 pour la première sortie aux États-Unis). Pour ceux à qui la série serait inconnue, il s'agit là d'un des jeux les plus controversée, dans lequel la morale n'a pas sa place.

L'action prend place à Liberty City et le joueur y incarne Claude (il avait donc un nom !), un malfrat pas spécialement loquace, qui cherche à se venger de sa copine (ou plutôt ex-compagne), qui a tenté de le tuer suite à un braquage et s'est enfuie avec le butin. Une fois remis sur pied, notre héros est conduit en prison, mais son fourgon est attaqué et il en profite pour prendre la poudre d'escampette.

À l'occasion de la première décennie de ce jeu culte qui a bouleversé la série en inaugurant la vue un trois dimensions, Rockstar, l'éditeur, a décidé de le porter sur plateformes mobiles. GTA III sera donc adapté sur iOS et Android. Attention toutefois, puisque tous les appareils ne seront pas compatibles. Voici la liste de ceux qui le seront :

  • iOS : iPad 2, iPhone 4S ;
  • Smartphones Android : Droid X2, HTC Evo 2, LG Optimus 2X, Motorola Atrix, Samsung Galaxy S2 ;
  • Tablettes Android : Acer Iconia, Asus Eee Pad, Motorola XOOM, Samsung Galaxy Tab 10.1.

Mais ce n'est pas tout. En effet, une figurine collector du héros du jeu sera également disponible, pour la modique somme de 149,99 $. Celle-ci mesure 30 cm environ, et possède 30 articulations ainsi que divers accessoires pour lui faire prendre une apparence unique. Pour ceux qui seraient intéressés, elle est disponible sur le site Rockstar Warehouse, mais attention, cette édition est limitée à 1 500 exemplaires.

Rockstar ne précise pas en revanche s'il s'agira pour le jeu d'un portage fidèle ou si des changements seront effectués, que ce soit en terme de gameplay, de scénario ou de technique. Plus de détails donc à la fin du mois.

Figurine-GTA-III-Claude-Android-iOS-01Figurine-GTA-III-Claude-Android-iOS-03Figurine-GTA-III-Claude-Android-iOS-02Figurine-GTA-III-Claude-Android-iOS-04Figurine-GTA-III-Claude-Android-iOS-05

GTA3Ann_collage

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jack
J'pense pas qu'il y ai de rapport avec le double coeur, le HTC Sensation ne sera pas compatible, je pense que c'est plus une questions d'accord avec les constructeurs...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
vanhouche74 a écrit:le xperia play n'est pas assez puissant :)
Sa marchera surement que sur des dual core comme le galaxy s2 ou le 2X
Moi avec mon 2X et sa puce tegra 2 sa va être nikel ^^

LoL pareil pour moi mais avec le Galaxy SII ^^, on parle d'un jeu PS2 convertit pour android donc faut la config derrière.

Ceux qui on pris un android Sony, je ne comprend même pas pourquoi ils s'étonnent, il y en a aucuns qui tiennent la route même le Xperia Play à peine sorti était déjà dépassé techniquement. Ce qui m'a amusé c'est le prix du Xperia Play, il était 50 euro plus cher que mon Galaxy SII, j'avoue j'ai pas compris ^^.

Je ne sais pas combien ils ont payé David Getta pour qu'il fasse son keykey avec mais bon. :D
TJ619 a écrit:faudrait peut-etre élargir la gamme des telephone compatible car la c'est THE misère

Regarde le genre de téléphone que c'est, c'est juste les meilleurs sur le marché techniquement c'est qu'il doit y avoir une bonne raison tu ne crois pas. Pour en revenir aux android Sony c'est juste des android de gamme moyenne vendues à prix d'or, même plus cher que le haute gamme dans certains cas comme je disais plus haut Galaxy SII vs Xperia Play j'ai toujours pas compris ce qui pouvait justifier cette différence de prix sur un appareil moins puissant de moitié presque vendu 50 euro plus cher.

Sony ce fou de votre gueule.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
quand on voit le peu de puissance dispo sur psp et pourtant elle arrivait a le faire tourné, ca m'étonne que sa fonctionne pas sur un iphone 4 tout simple ou même un xpéria play, maintenant c'est vrai que pour la psp GTA3 avait été optimisé et la c'est un portage donc peut etre que c'est la d'où vient le pb ^^

maintenant les fidèles aux théories du complot y verront un accord entre rockstar et les marque de tel pour nous forcé a acheter les derniers modele :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shadowmx
azertyxpp a écrit:
Ce qui m'a amusé c'est le prix du Xperia Play, il était 50 euro plus cher que mon Galaxy SII, j'avoue j'ai pas compris ^^......
...... Sony ce fou de votre gueule.

Lol .. xD, les boutons ça coute cher tu sais :p surtout pour mettre le symbole triangle rond carré et croix xD. START ET SELECT!!!
Signaler Citer
vanhouche74
chainfire c'est des drivers , sa marche pour le tegra zone , mais sa n'améliore pas la puissance du tél , il faut se rendre a l'évidence , les monocores sont dépasser.

J'ai vendu moi même mon galaxy s pour un optimus 2X ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
shadowmx a écrit:
azertyxpp a écrit:
Ce qui m'a amusé c'est le prix du Xperia Play, il était 50 euro plus cher que mon Galaxy SII, j'avoue j'ai pas compris ^^......
...... Sony ce fou de votre gueule.

Lol .. xD, les boutons ça coute cher tu sais :p surtout pour mettre le symbole triangle rond carré et croix xD. START ET SELECT!!!

LOLiLoL ^^, surtout que d'après des testes la "manette" c'est du toc de chez toc, avec des analogues tactile pas précis pour un sous et sans retour de force, les gâchettes L et R difficilement accessible...

Bref Sony est arrivé avec son Xperia Play sur le marché et l'a présenté comme une révolution qui allait bousculer le marché android (prétentieux tient -_-") résultat un flop complet et s'était plus que prévisible. Vendre un téléphone android de gamme moyenne avec un simple core équivalent à un Galaxy S plus cher de 50 euro que le haut de gamme dual core juste parce qu'ils ont une pseudo manette en toc, c'est évident qu'il aurai été mal reçu par les androphiles.
Signaler Citer