Actualité
GTA Online 10 02 2016 screenshot 2

GTA : Take-Two parle de « reposer » la franchise

par
Source: GameSpot

Take-Two Interactive ne veut pas tirer sur la corde avec sa franchise star. Pourtant, Dieu sait qu'il le pourrait...

Malgré un succès retentissant depuis bientôt trois ans et les revenus qui vont avec, Rockstar Games et Take-Two Interactive ne se voient pas faire perdurer GTA Online ad vitam æternam. Comme l'a rappelé Strauss Zelnick, il n'a jamais été prévu que la composante de GTA V soit permanente. Viendra donc un jour où les serveurs seront bel et bien fermés. Le CEO de Take-Two tient à annoncer la couleur.

GTA Online Haute Finance et Basses Besognes 28 05 2016 screenshot 2

Plus généralement, la franchise GTA se doit de faire une pause, sans doute pour revenir encore plus forte la prochaine fois. Sur ce point, Strauss Zelnick précise :

Nous nous attendons à des résultats modérés pour GTA Online, car cela va faire trois ans que nous l'avons sorti. Ce n'était pas notre intention de le rendre permanent, mais il est important qu'il ne le soit pas. Nous devons reposer la franchise à un moment donné.

En attendant, il y aura encore du contenu cette année pour alimenter la communauté de GTA Online (dont « Haute finance et basses besognes » le 7 juin prochain). Mais il se pourrait bien que ce soit les derniers...


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
J'espère que Take-Two va enfin laisser la communauté sur PC faire des serveurs dédiés, vu que de toute façon faut pas compter sur eux pour que le multi fonctionne même 10 ans après la sortie du jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Zek a écrit:J'espère que Take-Two va enfin laisser la communauté sur PC faire des serveurs dédiés, vu que de toute façon faut pas compter sur eux pour que le multi fonctionne même 10 ans après la sortie du jeu.

Une fois la pompe à fric coupé, ils laisseront libre court à l'imagination des joueurs je pense. Mais bon, Take Two pourrait nous étonner, il sont friand des injonctions en justices, des agents gouvernementaux ainsi que des detectives privés ! :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
^^, j'espère vraiment que Take-Two va faire le bon choix avec la communauté sur PC et puis j'attendais d'avoir un new PC pour me l'acheter et jouer en ligne avec un pote, ça m’embêterai vraiment de ne plus pouvoir play en ligne sur ce jeu. :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Metalix64
Moi qui pensait qu'ils allaient laisser tomber dans quelques mois pour que les serveurs dédiés (avec GTA MP par exemple) puisse tourné sans se faire engueuler ... C'est mal barré.
Signaler Citer
dante0891
pimousse320 a écrit:si ils avaient fait un dlc solo au lieu d'alimenter le multi en nouveaux contenu ils n'auraient pas ce discours la.

Et au moins ça leur aurait fait gagner plus d'argent ^^

Je l'attends toujours avec plus de braquage ce DLC solo :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
GTA Online était un gros argument à la sortie de GTA V et il n'est sorti que l'année passée sur PC. J'espère qu'ils ne comptent pas déjà fermer le online: un an, c'est un peu court...

Enfin bon, même s'ils ne permettent pas les serveurs dédiés, il y aura surement des bidouilleurs pour faire une version GTA V à SA MP
Signaler Citer