Actualité
GTA V braquage

GTA : pourquoi Rockstar n'a pas besoin d'un épisode chaque année ?

par
Source: MCV UK

Strauss Zelnick, CEO de Take-Two, a la réponse.

Avec 32,5 millions de GTA V vendus sur seulement deux plateformes (Xbox 360 et PlayStation 3), Rockstar Games pourrait être tenté de se dire : "Et si nous faisions 30 millions chaque année ?" Après tout, Ubisoft sort un Assassin's Creed tous les douze mois, tout comme nous avons droit à un Call of Duty à chaque Noël de la part d'Activision. Sauf que le studio ne l'entend pas vraiment de cette oreille. Pour ainsi dire, il n'a pas vraiment besoin d'une annualisation de sa franchise star...

Selon Strauss Zelnick, CEO de Take-Two, il est important de ne pas saturer le marché - de GTA - afin que la saga soit réellement permanente. En fait, un titre comme GTA Online permet de générer suffisamment d'argent pour éviter à Rockstar Games de produire un GTA chaque année :

C'est bien que les consommateurs attendent nos titres, comme ils attendent le prochain film James Bond. Notre but est de créer des franchises permanentes. Il y a quelques années, nous avons lancé un titre, il s'est vendu physiquement, ensuite nous avons vendu des versions catalogue. Aujourd'hui, nous avons lancé un titre et, de temps en temps pour ne pas dire toujours, nous proposons des DLC. Nous parlons de dépenses récurrentes des consommateurs, avec une offre permettant aux fans de dépenser de l'argent constamment. Avec GTA V, nous avons vendu 32,5 millions d'exemplaires, ce qui est extraordinaire. 70 % des gens qui ont joué à GTA V ont joué à GTA Online, l'expérience free-to-play. Les dépenses récurrentes des consommateurs afférant à GTA Online représentent la moitié de nos revenus numériques sur le trimestre. Les gens ont donc voté qu'ils voulaient rester et ils votent avec leur porte-monnaie.

Tout est dit.

GTA V braquage

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ano0
parce que, un seul gta permet de rentabiliser 4 COD médiocre chaque année ... c'est donc sa le succès de la réussite, mieux vaut être lent mais faire qqch de très propre , que vite et sale !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
elbartokiler
Ou alors faire un GTA qui évoluerait au fil du temps :D , 1 grande ville pour commencer avec quelque mission et ajouter de nouveaux lieu/missions en dlc par la suite , pour au final se retrouver avec un monde immense :P .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GuenosNoLife
KillerMapper a écrit:Un GTA fait en un an ? Impossible. Leurs jeux sont bien trop vastes et détaillées pour boucler ça dans un si petit délai.

Non, le seul truc qu'il manque, c'est la version PC.

Pas besoin, SAMP est beaucoup meilleur et plus de chose que la GTA 5 8-)
Mais si GTA 5 sort sur PC avec le serveur moddé comme SAMP, il seras sans doute bien!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Rien qu'en lisant le titre la réponse était : Ca va de soit.

Ils ont réussi à trouver un juste milieu pour les fan de Online et les accro au Solo.

En 1 an se serait du gachi.
Signaler Citer