Actualité
GTA 5 mur affiches

GTA V : le titre de Rockstar est le jeu le plus cher de l'histoire

par
Source: VG247

S'il était un film, il serait second...

Que vous l'aimiez ou non, GTA V est sans conteste le jeu de l'année. Il se vendra à des millions d'exemplaires et a coûté la bagatelle de 265 millions de dollars, ce qui fait du jeu de Rockstar le titre le plus cher à produire de l'histoire du jeu vidéo.

En effet, le journal écossais The Scotsman a annoncé que Grand Theft Auto V arrivait en seconde position des productions de loisir derrière Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde. Malgré tout, pas la peine de s'en faire pour Take-Two, l'éditeur du jeu, car GTA 5 a déjà été précommandé à plus de 2,5 millions d'exemplaires avant septembre 2013 et ce uniquement sur Xbox 360 et PlayStation 3.

De plus, le marketing joue une place prépondérante dans la stratégie de vente et des affiches collées sur des murs d'une ville néo-zélandaise, Auckland en l'occurrence, présentent de nouveaux personnages. Seront-ils jouables ou non ? Nous le saurons le 17 septembre prochain lors de la sortie de Grand Theft Auto 5 sur Xbox 360 et PS3.

game-budget-635x398nfs9bmovie-budget-635x43469s63

GTA-5-mur-affiches

Commenter 17 commentaires

Atero
Oh mon dieu. Je me demande bien combien de jeux il faudra que Rockstar vende pour rentabiliser tout ça, sachant que le prix du jeu ne leur revient pas dans l'intégralité... Je sais qu'il y a beaucoup de demandes, mais quand même ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MadXav13
Je suis perplexe face à cet article. 225M$, c'est le coût de production avec ou sans les coûts Marketing ? Sans doute Avec.
Et j'ai l'impression qu'on compare tout et n'importe quoi. Fast & Furious 6 par exemple, ici annoncé pour un budget de 160M$, a en réalité coûté 335M$ avec Budget Marketing inclus. Man Of Steel a coûté 375 M$ marketing inclus. Donc si on compare deux supports faut le faire de manière logique. GTA V est un budget monstrueux, mais il ne s'approche pas des gros Blockbusters cinéma...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Remysterio
Ce n'est pas vraiment le comparatif avec les films qui m'impressionne mais plutôt celui avec les autres jeux.
Il est le plus cher, c'est une chose. Mais le fossé avec les autres est gigantesque! On est quand même sur un budget 2,5 fois plus élevé.

Une attente sur le jeu qui est énorme, un budget énorme. Jamais 2 sans 3, on peut espérer un jeu énorme :-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Je crois que les DLC vont combler le manque de ventes...

Et ça a déjà commencé: il suffit de voir les deux pack dispos en plus du jeu normal.
Le jeu coute au minimum 40 euros dans certains magasins. Le double pour le 1er pack et 100 euros de plus pour le plus gros pack. Ca va rapporter pas mal...
Signaler Citer