Actualité Xbox 360
images (2)

GTA V : n'installez pas le disque "Jeu" sur votre Xbox 360

par
Source: Eurogamer

C'est Rockstar qui le dit.

Si vous comptez acheter GTA V sur Xbox 360 (ou si vous l'avez déjà), sachez que vous trouverez deux DVD dans la boîte. L'un est un disque d'installation sur le disque dur, pour de plus belles textures, l'autre est le disque de jeu.

Mais attention, Rockstar vient d'annoncer sur son compte Twitter qu'il ne faut surtout pas installer le DVD "Jeu" et que seul celui prévu à cet effet doit se retrouver sur le disque dur. Le studio n'a donné aucune raison à cet avertissement, mais il a tout de même annoncé que plus d'informations seront données à ce sujet demain, jour de la sortie officielle de GTA 5.

Ne faites donc pas les malins et écoutez les conseils de Rockstar en attendant qu'il communique les raisons du problème.

grand theft auto V gta 5 003

Commenter 13 commentaires

Lordspartan
pas bien difficile de deviner quel est le problème, avec trop d'accès au disque dur, les chargements prennent trois plombes, les textures sont chargées moins vite etc engendrant des bugs d'affichage et une certaine injouabilité

xXKevinxX a écrit:En attendant t'as payer le CD pour rien du coup.


désolé de te le dire comme ça, mais quand on ne sait pas... on se tait... il s'agit du disque jeu, CAD celui qui tourne dans le lecteur CD.

la xbox proposant d'installer les jeux sur la console, Rockstar précise qu'il ne faut pas le faire car cela engendre des problèmes... il est possible malgrés tout d'utiliser le jeu en passant par le cd
Signaler Citer
Anonymous
Perso j'ai quand même installé le DVD2 (le disque de jeu) et je n'ai pas eu de souci, pour le peu de temps durant lequel j'ai joué.

xXKevinxX a écrit:En attendant t'as payer le CD pour rien du coup.

Je ne vois pas pourquoi ? Le DVD2 est dans le lecteur pendant que tu joues, le premier installe des données qui sont différentes de celles présentes sur le DVD2. Les deux disques servent donc bel et bien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Steve301187 a écrit:Perso j'ai quand même installé le DVD2 (le disque de jeu) et je n'ai pas eu de souci, pour le peu de temps durant lequel j'ai joué.

xXKevinxX a écrit:En attendant t'as payer le CD pour rien du coup.

Je ne vois pas pourquoi ? Le DVD2 est dans le lecteur pendant que tu joues, le premier installe des données qui sont différentes de celles présentes sur le DVD2. Les deux disques servent donc bel et bien.


Comme Rockstar l'a formulé, il ne faut pas l'utiliser donc d'accord tu utilies le premier DVD mais pas le deuxième donc en gros tu en payes un pour rien enfin, je peux me tromper.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
biss61
Oui tu trompe ta rien compris ;)

Dvd1 installation des donner obligatoire, dvd 2 disque de jeux installation non obligatoire et déconseillée par rokstar pourquoi ? ^^

Dans tout les cas tu joue à partir du dvd2 donc je ne vois pas ou tu paye un dvd pour rien ?

Personnellement j'ai installer aussi le dvd2 et sa charge bien plus vite et pas de bug (déjà 15h de jeux).
Signaler Citer
Anonymous
xXKevinxX a écrit:Comme Rockstar l'a formulé, il ne faut pas l'utiliser donc d'accord tu utilies le premier DVD mais pas le deuxième donc en gros tu en payes un pour rien enfin, je peux me tromper.

Faut que tu me dises où Rockstar a dit de ne pas utiliser un des disques. Il y a une différence entre installer et jouer. Le premier disque sert juste à l'installation de certaines données, et le second sert à jouer. C'est ce second disque que Rockstar déconseille d'installer (via la fonction de la console, qui fait grosso merdo un copier-coller de tout le disque sur le disque dur).

Lordspartan a écrit:pas bien difficile de deviner quel est le problème, avec trop d'accès au disque dur, les chargements prennent trois plombes, les textures sont chargées moins vite etc engendrant des bugs d'affichage et une certaine injouabilité

Je ne pense pas que ce soit là le problème, sinon il serait présent aussi avec la version dématérialisée avec laquelle tout est lu depuis le disque dur. D'autant plus que sur PS3, tu peux vraiment mettre n'importe quelle marque de disque dur, y compris forcément une contrefaçon peu performante, donc ceux là seraient d'autant plus impactés par le problème.
Signaler Citer