Actualité
gta v comparaison ps4 xbox one

GTA V : comparaison vidéo des versions PS4 et Xbox One

par
Source: GamingBoltLive

Y a-t-il une différence ?

À peine disponible, GTA V subit le même traitement que la plupart des jeux de cette génération, à savoir être comparé en vidéo afin de savoir quelle console de la PS4 ou de la Xbox One propose les plus beaux graphismes, est la meilleure, et peut apporter la paix dans le monde.

En ce qui concerne la version "new-gen" de Grand Theft Auto V, c'est GamingBoltLive qui propose ce premier comparatif vidéo basé sur les cinématiques du jeu afin d'avoir la meilleure synchronisation. Durant ces phases, la technique ne pèche sur aucune des deux consoles, et si les plus pointilleux remarqueront une pointe d'aliasing ici et là, elle apparaît sur les deux plateformes. Aussi, la principale différence se note - comme toujours - au niveau des contrastes, plus poussés sur Xbox One, apportant plus de profondeur à l'image au détriment d'un peu de réalisme et de visibilité dans les endroits les plus sombres. Une différence que n'importe qui s'empressera de régler à sa guise via les paramètres de son écran.

Ce ne sont donc pas les cinématiques de GTA V qui alimenteront la guerre des consoles, mais il reste encore à venir les vidéos de gameplay et de comparaison du framerate. « Haters gonna hate » comme il se dit dans le milieu...

Commenter 19 commentaires

slash1276
Clairement les couleurs sur Xbox One sont saturés...ça se voit sur la chemise de Franklin vers 3:47 qui d'habitude est bleue clair et ici carrément bleue foncé.

Je pense que la PS4 se rapproche plus des vraies couleurs des images d’éditeur. Rien qu'a voir sur le site de R*, les couleurs sont beaucoup plus clair que sur ONE. Je n'ai jamais compris pourquoi les couleurs étaient aussi saturé sur Xbox. Call Of Duty AW est exactement pareil d'ailleurs...beaucoup trop sombre dans les noirs. :?:

http://www.grandtheftauto5.fr/images/sc ... -one/6.jpg
http://www.grandtheftauto5.fr/images/sc ... -one/4.jpg
http://www.grandtheftauto5.fr/images/sc ... -one/8.jpg
http://www.grandtheftauto5.fr/images/sc ... one/26.jpg
http://www.grandtheftauto5.fr/images/sc ... -one/3.jpg

Enfin voilà je crois que c'est clair...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
Couleurs plus vives et image plus contrasté sur One.
La colorimétrie de la PS4 est plus fidèle, après on aime ou préfère ... ou pas.
Question de goût.
Je ne suis pas fan de GTA mais je dois dire qu'ils ont fait un bien meilleur boulot que pour TLOU.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
impossible a comparer avec une vidéo aussi compressée...
Je comprendrais jamais ces comparatif fait avec des vidéos dégueulasses ou pas en résolution natif.
On dirait que c'est fait exprès pour effacer toutes différences.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GazetteSDF
Je ne comprends pas cette différence de contraste entre les deux consoles, c'était déjà le cas entre PS3 et 360, et c'est encore le cas entre One et PS4 ... Pourquoi les machines M$ affichent elles des meilleurs contrastes que les consoles Sony qui sont toujours plus terne.

A chaque fois qu'un jeu est identique sur tout les plans, la version SONY est toujours plus terne. J'aimerai vraiment savoir pourquoi et surtout pourquoi ça perdure malgré un changement de machine.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Fernando Martinez
GazetteSDF a écrit:Je ne comprends pas cette différence de contraste entre les deux consoles, c'était déjà le cas entre PS3 et 360, et c'est encore le cas entre One et PS4 ... Pourquoi les machines M$ affichent elles des meilleurs contrastes que les consoles Sony qui sont toujours plus terne.

A chaque fois qu'un jeu est identique sur tout les plans, la version SONY est toujours plus terne. J'aimerai vraiment savoir pourquoi et surtout pourquoi ça perdure malgré un changement de machine.

sony utilise opengl4 et MS direct X.chacun a ses qualite et ses defaut...en réalité, OpenGL est plus puissant que DirectX, supporte plus de plates-formes, et est essentiel pour l’avenir des jeux...Il est reconnu qu’OpenGL a des méthodes d’affichage plus rapides que DirectX..OpenGL est toujours premier à avoir accès aux nouvelles fonctionnalités GPU.
Signaler Citer