Actualité
chinatownwars psp driventodestruction

GTA : Chinatown Wars sur PSP - Un portage pur et dur sans améliorations.

par
Source: Joystiq

Comme vous le savez, GTA : Chinatown Wars arrive sur PSP après son passage (très discret) sur Nintendo DS.

Joystiq a rencontré Rockstar à l'occasion de la sortie de GTA: Chinatown Wars. Ils ont alors demandé, comme première question, les différences entre la version PSP et la version DS. La réponse, toute simple, précisait que rien n'avait été changé, si ce n'est la configuration des touches pour jouer. Cependant, il semblerait quand même que quelques petites modifications aient été apportées.

chinatownwars_psp_rudy

Joystiq a alors testé le jeu et s'est retrouvé face à une sorte de BD. Pour changer de vue, de caméra, il fallait presser les boutons L et R avec le stick analogique. D'après Rockstar, des modifications similaires ont été faites pour les minis-jeux, mais aucun mini-jeu n'a été ajouté exclusivement pour la version PSP. 

chinatownwars_psp_driventodestruction

Cependant, Joystiq a quand même relevé certains ajouts, comme une nouvelle fonction se nommant "Arc", permettant de lancer des grenades et des cocktails Molotov pendant la conduite d'un véhicule, créant des explosions et des "flashs". Le jeu a également été un peu remanié afin d'imiter l'interface du XMB de la PSP.

Voici quelques images du jeu :

chinatownwars_psp_dealer

"Si tu n'as pas d'euros, je prendrais des dollars"

chinatownwars_psp_hotwire

chinatownwars_psp_ling

chinatownwars_psp_melaniemallard


GTA : Chinatown Wars sera disponible en UMD et en version téléchargeable sur le Playstation Store le 20 octobre 2009.

Commenter 56 commentaires

Avatar de l’utilisateur
waaazabi_1
Arf je ne sait pas si c'est la peine de relancer l'éternelle discution entre ceux qui ne sont pas content du portage et ceux qui attendent de voir ou qui ont déjà été convaincu par la version ds !!

Moi je m'en moque je sait que la date de sortie s'approche un peu plus chaque jours et chaques jours je suis plus impatient !!!

En tout cas Zakuya bravo pour le post de comparaison, au moins les images parlent d'elles-même !!!

Edit : la news sur joystiq titre "GTA: Chinatown Wars losing nothing in PSP port" ce qui signifie "GTA : Chinatown Wars ne perd rien au portage PSP", c'est pas tout à fait le même point de vue qui est développé me semble t-il !!
Signaler Citer
Anonymous
Oui, moi la version NDS ma convaincu déjà, et c'est plus difficile de se "retaper" toute les textures du jeu que de rajouter des mini-jeux, surtout que si il y a bien un jeu avec beaucoup de mini-jeux très complet c'est GTA : Chinatown Wars, bien que sans le tactile sa casse un peu l'ambiance alors pour quoi en rajouter. :roll:

CF : la scène ou on nous jette à l'eau avec la caisse et qu'il faut casser le part-brise avec le tactile pour s'échapper et regagner la rive.

Don-Bastiano : non. :mrgreen: :lovedesvraisgta:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Creatortag21_1
il me parait bien ce gta ^^ qqchose de nouvo au lieu de faire tout le temps la meme chose :D meme si c juste du ''copiage'' de la version DS je suis contenT :D ce qui n'ont pas la DS peuvent y jouer mtn ^^

PS: et serieusement pas bcp de chose qui ont changer entre GTA 3 et GTa IV ce ce n'est que plus d'option et un meilleur graphisme :) c tjrs les meme missions ennyueuse a froces il y en a marre :D
Signaler Citer
voxuni_1
kevinr a écrit:Coup dur pour la PSP, si le peu de nouveautés s'avèrent être des portages purs et durs ...


coup dur? tu rigoles j'espère la psp va enfin avoir le meilleur des GTA sorti sur portable, avec une hausse de qualité au niveaux des graphismes et du son. techniquement avec la vue de dessus, c'est même plus soigné que les ville de liberty et vice city story.
Je vais être heureux de retrouver le jeux sur ma psp !

le 20 GTA, le 28 Jack and daxter, sérieusement heureusement que Gran turismo n'est qu'une daube, sinon j'aurais encore eu bien mal au portefeuille, juste pour les jeux psp !
merci pour la news chip ;)
Signaler Citer
Don-Bastiano
Zakuya a écrit:Oui, moi la version NDS ma convaincu déjà, et c'est plus difficile de se "retaper" toute les textures du jeu que de rajouter des mini-jeux, surtout que si il y a bien un jeu avec beaucoup de mini-jeux très complet c'est GTA : Chinatown Wars, bien que sans le tactile sa casse un peu l'ambiance alors pour quoi en rajouter. :roll:

CF : la scène ou on nous jette à l'eau avec la caisse et qu'il faut casser le part-brise avec le tactile pour s'échapper et regagner la rive.

Don-Bastiano : non. :mrgreen: :lovedesvraisgta:


J'ai la version DS, et je trouve qu'elle est correcte pour la DS, mais ce portage pour la PSP c'est du gâchis :wink: Autant exploiter les graphismes de la PSP à fond, au plus réaliste le jeu sera, au mieux pour moi :wink:
Signaler Citer