Actualité
Icone ventes

Quel est le groupe d'âge utilisant le plus la PSP ? (selon Sony)

par
Source: PSP World

Sony a révélé des chiffres montrant les groupe d'âge de ses consommateurs utilisant le plus sa PSP.

Maintes et maintes fois, des débats concernant la DS et la PSP ont eu lieu, l'une ayant plus de fonctionnalités multimédia, l'autre plus de jeux... Bref, chacun défend ses arguments et c'est normal. Beaucoup de gens disent que la DS est destinée à un public jeune, mais détrompez-vous, de plus en plus d'adultes achètent la DS pour, par exemple, utiliser les jeux permettant de travailler son anglais, son cerveau, etc...

ds_vs_psp

Sony a effectué quelques recherches concernant son petit bijou, pour savoir quelle est la tranche d'âge qui a le plus acheté la PSP. Sans surprise, c'est la classe des adolescents de 13-17 ans qui l'emporte, avec 41,7 %. Le public jeune est quand même intéressé par la console portable, étant donné qu'un peu moins de 20 % des acheteurs a entre 6 et 12 ans. C'est donc plus de la moitié des possesseurs de PSP qui ont moins de 20 ans.

Ce qui est également surprenant, c'est le fait que les personnes ayant plus de 24 ans soient beaucoup moins intéressées par la console. Nous aurions pu penser, puisque la PSP est axée multimédia et sur les jeux plutôt destinés aux "gamers",  que ce serait cette classe qui l'emporterait.

psp_dollar_share
Les pourcentages pour les différentes classes d'âges

Pourquoi donc les adultes ne sont-ils pas intéressés par la PSP ? Seraient-ils plus intéressés par l'iPhone ou par le Zune, ou bien les jeux vidéo portables sont-ils encore perçus comme une activité pour les enfants ?

Commenter 27 commentaires

herolien
Merci pour les statistiques et la news !
Les petits enfants préfèrent la DS, c'est normal !
Les Ados: c'est parce qu'il y a plus de bons jeux "violents".
Et d'ailleurs, c'est la plus grande majorité de ce forum à l'être.

Les adultes: l'outil le plus utilisé aujourd'hui, c'est le téléphone multifonctions (Iphone) !
Signaler Citer
voxuni_1
Je dirai surtout que pour le 24 et + dont je fait partie, c'est surtout la possibilité que la psp offre en terme de hack, j'avais pas spécialement l'intention de d'acheter la console, jusqu'à ce que je voie un pote au bureau qui se rapplique avec sa psp et son eboot de final fantasy 9, le lendemain, j'avais ma psp ;)

Pour la Ds, la question ne s'est même pas posée: Nintendo + écran tactile = gros hit en puissance à venir, et j'ai jusqu'à présent jamais été déçut ! y'a même un moment ou ma DS tournait bien plus que ma psp, les choses commence à changer, mais l'année dernière j'ai acheté je pense 4 titres sur psp contre un grosse vingtaine sur Ds!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
alicPSP
juste pour dire que tout le monde n'est aussi jeune que a la sortie de la psp
se qui expliquerai bien des chose j'ai acheter la psp a sortie en france (le jour meme xD ) la raison a bas il y avait pas de hack mais pourquoi ?
je ne sais toujour pas pourquoi je l'ai acheter mais je lache plus :p
Signaler Citer
Anonymous
Très intéressant, je pensé que la tranche d'age était plus élevé.
voxuni a écrit:c'est surtout la possibilité que la psp offre en terme de hack, j'avais pas spécialement l'intention de d'acheter la console, jusqu'à ce que je voie un pote au bureau qui se rapplique avec sa psp et son eboot de final fantasy 9, le lendemain, j'avais ma psp ;)

Pareil lol, un copain a acheter la PSP, il en était dingue mais j'étais pas chaud du tout surtout vus le prix (350€ en import je crois) ensuite j'en ai acheter une parce qu'on mis a pousser, je m'ennuyer à mourir avec, des mois plus tard je tombe sur une vidéo youtube ou le gars joue à FF VIII dessus, je me renseigne, le lendemain j'ai acheter une PSP flashé pour flashé la mienne puis la vendre, depuis (des années plus tard) je m'éclate toujours autant sur mes jeux PS1 qui demeure increvable et j'en ai vus passer de toute les couleurs des PSP après sa. =P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
alicPSP
moi se que j'aime c'est les petits scans sur la psp :)

puis pour revenir aux sujet pourquoi les jeune on envie d'une psp est pas de la DS ?

c'est simple car les adulte aux tour de ne jure que pour la DS :p

un exemple dans le centre de loisir ou je travaille la DS est une machine qui est passer aux main de papa et maman xD donc les petit prenne l'autre alternative ;)

edit:

depuis quelle semaine les sites de telechargement de jeux psp met en telechargement des jeux inutilisable.
sortir un nouveau CF serait comment dire j'ai un doute :)

juste pour la reflection de tous ^^
Signaler Citer
ChrisN8
les enfants aiment la ds les ados non les vieux oui mdr vous me faite tripez,
Nintendo a juste une meilleure campagne de marketing et vise un public large c'est ça s'arrête là et la ds et autant hackable que la psp, un linker suffit pour posséder 60aines de jeu sur une seul et même cartouche donc arréter de dire que la psp est la seule console hackable.
Signaler Citer
Spit1980
J'ai 29 ans, et je joue à ma PSP 5 à 10 heures par semaines.
Pour l'anecdote, je suis tombé sur un site nommé pspgen il y a 3 ans et c'est bien ce site qui m'a donné l'envie de m'acheter cette console. :)

Merci pspgen, je ne regrette pas mon choix !
Signaler Citer