Actualité PS3
tekken6logo

Gros plan sur Tekken 6 : un point sur la modélisation des personnages.

par
Source: Ps3Gen.fr

Nous avons passé à la loupe des personnages de Tekken 6 et le résultat en est assez convaincant...

Plus les années avancent, plus les graphismes prennent de l'importance dans les jeux et Tekken 6 ne fait pas exception. Pour ce sixième volet de la série (9ème en comptant Tekken Tag Tournament, Tekken Advance et Tekken Dark Resurrection), les membres de l'équipe Namco chargés des graphismes du jeu ont vraiment voulu axer leur travail sur les textures des personnages. Même si certains aspects laissent à désirer pour ce sixième épisode, comme par exemple la façon dont le sol se brise, le résultat du travail sur les combattants est phénoménal.

tekken6


Si certains jeux ont vu leur qualité globale de graphismes baisser en même temps que la perte d'exclusivité PlayStation 3 (par exemple FFXIII), ce n'est pas le cas pour Tekken 6 qui semble très réussi dans l'ensemble, sur les deux consoles. Nous avons passé récemment plusieurs screenshots haute définition du jeu à la loupe, histoire de bien constater la progression par rapport à Tekken 5. Voici donc nos conclusions en quelques aspects positifs et négatifs à noter sur cette évolution graphique de la série.

D'abord, les visages sont plus humains qu'avant malgré le fait que les visages des femmes soient toujours assez "japonisés" (peau lisse, forme délicate et petit nez). Certains personnages ont subit la transformation mieux que d'autres, comme Craig Marduk par exemple, qui semble pratiquement réel. De plus, on peut maintenant percevoir les pores de la peau, des dents plus travaillées et les cicatrices sont plus réalistes  même si ce n'est pas encore parfait.

tekken6 (1)

tekken6 (2)

tekken6 (3)

tekken6 (4)

tekken6 (5)

L'apparence de la pilosité du visage est l'une des meilleures jusqu'ici dans le domaine des jeux vidéo. Il est possible de bien voir cet aspect avec la barbe de Paul Phoenix. Par contre, la pilosité du corps est complètement ratée, vue de près, on dirait des traits tracés au hasard ou n'importe comment.

Le maquillage que porte certaines combattantes a été légèrement amélioré et  il est un peu plus lisse et moins rigide que dans le dernier Tekken. Les vêtements des personnages sont plus détaillés qu'avant, et il y a un réel progrès dans le rendu, autant au niveau des reflets que des textures. Autres améliorations notables, les pieds et les mains, qui sont beaucoup plus réalistes et  les plus détaillés tous jeux confondus.

tekken6 (6)

tekken6 (7)

tekken6 (8)

tekken6 (9)

tekken6 (10)

tekken6 (11)

tekken6 (12)

tekken6 (13)

On voit bien sur l'image montrant le pied de Christie à quel point la morphologie et l'apparence sont réalistes. On remarque aussi que sur le pied de Craig Marduk, il y a une marque et beaucoup plus de veines. Malheureusement, il est clair que les ongles de son pied sont bâclés, au point où la texture des ongles ressemble plus à de la peau qu'autre chose.

Les graphismes de Tekken 6 ne sont qu'une partie de ce jeu qui s'annonce prometteur mais cela permet déjà de juger que le résultat est impressionnant.

Merci à IceTiger.

Commenter 19 commentaires

**Anakin**
Qu'une chose a dire : I love this game :-* :-* :-*

C'est mon jeu préférer (J'ai fini les ai tous fini et sur toutes les consoles) :) Celui qui voudra que je lui mette ca misère : ID -> Gabalt_fr

Je vous attend fin octobre ;D
Signaler Citer
Ryutsuna
......mais lol

Vous êtes pas assez dingues pour croire que les perso vont ressembler à ça In Game... rassurez-moi :( ...

Des images High-def de chez Namco du même niveau graphique, on en voyait déjà dans les bonus de Soul Calibur 3.... et les persos ne ressemblaient absolument pas à ça en real-time... pareil avec Soul Calibur 4, me semble t-il (je vérifierais, mais je pense pas me tromper).

Vous cherchez à faire vendre le jeu là ou quoi ? xD

Nan sérieusement, Ice, je t'apprécie, mais tout de même... ne me dis pas que t'y crois quoi :o ?

Ps : Honnêtement, j'y ai joué a Tekken 6, et je le trouve HIDEUX. Mais je pense que c'est plus un choix artistique des devs qu'autre chose... ils ont décidés de faire du réaliste (les persos ont l'air d'avoir nagés dans de l'huile de friture, tellement ils suintent), à la place du design légerement Cartoon de Tekken 5 DRO... Choix discutable en ce qui me concerne...

PS 2 : Correction, j'écris comme un porc ce soir... rage de dents oblige...
Signaler Citer
IceTiger
c'est clair que ça sera pas aussi détaillé vu que déjà pour ces screens ils pouvaient optimiser au max tous leurs paramètres et mettre l'éclairage idéal pour bien faire paraître leurs persos mais je pense que ça va se rapprocher de ça, c'est faisable, déjà dans UFC Undisputed 09 les persos sont pratiquement aussi détaillés que ça ;)

Mais comme tu dis, ça se peut que les devs aient réduit la qualité graphique et ajouté des filtres pour mieux faire tourner ça sur 360, ça reste à voir avec la version finale. Moi je dis que si ça serait une exclu PS3, on aurait droit à des graphismes comme sur les screens de la news 8) :P
Signaler Citer
**Anakin**
AllBioh a écrit:Christie est largement moins jolie qu'avant !
http://www.freakygaming.com/gallery/gam ... nteiro.jpg
elle a un nez complètement loupé je trouve . Les ongles des pieds moi jm'en fous un peu, dans un jeu de combat tu vas pas vérifier la manucure !

C'est la pélicure est non la manucure (Mais on s'en fou on avait compris, c'est pour ta culture général ;) )

Oui, j'attend le On-line devrait être monstrueux :)

Oui la photo est bien celle de Christie Monteiro (fille du mentor d'Eddy Gordo ;) )

Déjà Tekken 5 est super bien fait in-game, alors avec la HD, ce ne me surprendrait pas que c'est photo ressemble de bcp au jeu :) :)

PS: Il serait bien après la sortie du jeu de créer une communauté "ps3gen" pour faire un petit concours, je pense que ca peut en intéressé plus d'un ;) )
Signaler Citer