Actualité PS3
e3logo

Grippe A/H1N1 : un réel danger pour l'E3 ?

par

On n'y pensait plus, mais avec cette pandémie de grippe A qui s'annonce, l'E3 2009 pourrait être un événement à hauts risques pour ses visiteurs. Mais chez les organisateurs du salon, on se veut toutefois rassurants.


Il y a à peine plus d'une semaine, on pouvait encore se préparer joyeusement à se rendre au mois de juin à l'Electronic Entertainment Expo, situé à Los Angeles. Seulement, à l'heure actuelle, le monde est en proie à une catastrophe qui pourrait bien s'avérer mondiale dans les semaines, voire jours à venir. Un virus attribué à tort au porc seul a malheureusement touché une partie de la population mexicaine, causant jusqu'à présent la mort de douze personnes sur ce territoire. Depuis, plusieurs cas suspects ont été signalés dans divers pays, concernant des individus revenant de voyage au Mexique. L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a ainsi décidé de passer au niveau d'alerte 5, sur une échelle de 6, signe de pandémie confirmée.

Quant au gouvernement français, il joue la carte du calme et de la prudence, même si, au moment où je vous parle, on dénombre cinq cas en France pouvant être probablement porteurs de la maladie.


Un E3 sous surveillance ?

Pour en revenir au jeux vidéo, la visite de l'E3 peut maintenant susciter une certaine crainte, le rassemblement attendu s'annonçant énorme et les risques de contagion à craindre si une personne parmi la foule se trouve contaminée. Un porte-parole de l'ESA, Dan Hewitt, nous assure que tout se déroulera comme cela a été planifié.

"L'E3 2009 se poursuit comme prévu. Les responsables de la santé publique prennent toutes les mesures appropriées et nous continuons à suivre leur direction sur toutes ces décisions. Nous nous attendons à un formidable événement, et à vous voir à Los Angeles en juin."
Des masques et des gants seront-ils distribués ?


Article original de Gael B. de Generation NT
Publié avec l'accord de la rédaction de Generation NT




Mots-clés

Commenter 26 commentaires

Anonymous
Aïe aïe aïe ... Si contamination il y a, ça deviendrait vraiment très grave, vu le monde qu'il y a. J'espère au moins que ça ne va pas être annulé, car il y a pas mal de choses à dire côté Sony.
Signaler Citer
Zackfr
D'ici juin elle sera morte cette grippe

Une grippe en plein été, avec la chaleur a l'E3? C'est juste impossible

ou alors je vous mes au defis de me trouver un cas qui a eu la grippe en été
Signaler Citer
Anonymous
Oui ... enfin bon, il fait actuellement au alentour de 28°C à Mexico dans l'après-midi.
C'est pas spécialement chaud, mais c'est pas froid non plus, et pourtant la grippe A est bel et bien présente chez eux.

Le virus n'a pas l'air très méchant, mais l'OMS reste quand même vigilant car la propagation du nouveau virus peut l'aider fortement à muter et personne sait ce qu'il peut devenir.
Signaler Citer
vincentpsp2
Zack a écrit:
D'ici juin elle sera morte cette grippe

Une grippe en plein été, avec la chaleur a l'E3? C'est juste impossible

ou alors je vous mes au defis de me trouver un cas qui a eu la grippe en été

moi ::) ::)


mais c'est pas la même grippe, une grippe peut s'attraper qu'importe les saison et qu'importe les grippe(même si c'est rare, mais sa peut arrivé, en faite moi j'ai la grippe(normal) a chaque fin d'année scolaire)

édit:
[mode: trol ironique]si sa pouvait atteindre les responsable de chez microsoft, sa serait mon réve :D :D :D :D :D[/mode: trol ironique]
Signaler Citer
blackos972
Zack ce que tu dis est une phrase typique des medias je me trompe ?!

Rappelle toi que cette soi disant grippe est apparu au Mexique il me semble qu'au mexique les temperatures sont plus qu'estivale donc le rapport avec les saisons est completement bidon, c'est juste une feinte pour rassuré les francais de leur magouille; (mediatique)

Oui je dis ca parce qu'au mexique personne ne parle de cette grippe et arrivé sur le sol francais, on parle tous de suite de ca, d'ailleurs on en oubli la crise, merci les medias.
Ils sont balèze quand même on les paye pour qu'ils pensent a notre place en fait.
Signaler Citer