Actualité PS4
Atomic Ninjas 23.07 (1)

Grip Games : la PS4 est "à des années lumières de tout ce que nous avons vu dans l'industrie"

par
Source: PSU

Et un témoignage d'amour de plus, un.

Possédée par de nombreux studios depuis quelques mois, la PS4 a séduit plus d'un développeur, une preuve supplémentaire étant communiquée aujourd'hui même, par le biais d'un témoignage du directeur de Grip Games. Jakub Mikyska, à la tête de l'entreprise basée à Prague, a déjà travaillé sur la PS3 et la PSVita sur des titres comme Foosball 2012, The Impossible Game et Atomic Ninjas, mais il planche désormais sur un projet PS4, une console qui est pour lui "à des années lumières de tout ce que nous avons vu dans l'industrie"... rien que ça.

Nous ne sommes pas le genre de studios qui poussent les machines dans leurs retranchements. Nous sommes plus des "artistes" un peu hors-système. Alors [avec la PS4], notre état d'esprit reste plus ou moins le même, tout comme notre méthode de travail. Nous attendons de la prochaine génération qu'elle nous serve de catalyseur pour grandir davantage. Ni plus, ni moins. Je peux déjà vous dire que notre prochain jeu sera lié à la PS4 (et probablement lié à la Xbox One aussi). La PS4 est un système impressionnant, et il est juste d'en attendre beaucoup d'elle. Au niveau hardware comme software, elle est à des années lumière de tout ce que nous avons vu dans l'industrie du jeu vidéo.

La PlayStation 4 est-elle réellement si loin devant ses concurrents, à savoir la Xbox One et les ordinateurs personnels de dernière génération ? Seul l'avenir nous le dira !

grip_games_logo

Mots-clés

Commenter 27 commentaires

[HG] TJ619
Ce type est con ou il vient de débarquer ?

Au niveau hardware comme software, elle est à des années lumière de tout ce que nous avons vu dans l'industrie du jeu vidéo.


Coté Hardware c'est du déjà vu et du dépassé et software ( architecture je penses ) c'est basé sur celle des PC.

Certes c'est pas premières fois qu'on combine les 2....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shoud
Je pense qu'il est mieux placé que toi pour dire ce genre de choses, avant de l'insulter dit toi que lui, il en a une de PS4, qui développe dessus et que c'est son travail. Je doute que se soit le tient.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
La PlayStation 4 est-elle réellement si loin devant ses concurrents, à savoir la Xbox One et les ordinateurs personnels de dernière génération


Les ordinateurs ne sont pas des concurrents à la PS4 je trouve, j'ai un PC pour travailler et une console pour jouer, j'ai horreur de jouer sur PC ....

Les seuls concurrents à la PS4, bah c'est les consoles
Signaler Citer
[HG] TJ619
Vu les notes général et la qualité de ses jeux, la PS4 ne leur sert a rien il est donc mal placé pour dire ça.
Au pire il va se servir de 25% de la machines.

Quand au fait qu'il ai une PS4 et pas moi j'ai envie de te dire que mon PC est plus puissant que ta console pas encore sortie.

Et sinon j'ai ma liberté d'expression 8-)
Signaler Citer
Legionnaire11
TJ619 a écrit:
Quand au fait qu'il ai une PS4 et pas moi j'ai envie de te dire que mon PC est plus puissant que ta console pas encore sortie.


T'es fier de dire ça ?


Sinon ouai, comme à chaque nouvelle génération quoi...
Signaler Citer
[HG] TJ619
Oui c'est drole de voir les joueurs consoles qui s'extase sur du matos déjà obselète depuis un moment.

SI ils acceptaient de mettre plus dans une console, ils aurait des surpuissante qui durerait 10ans ....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
ckleader77 a écrit:pourquoi les gens s'obstinent a comparé les console avec les pc :evil: :evil: :evil:

c'est des univers complètement différent donc s'il vous paît arrêtez avec cette comparaison qu'il ne faut pas faire


Peut être parce TJ à lu dans l'article:
Au niveau hardware comme software, elle est à des années lumière de tout ce que nous avons vu dans l'industrie du jeu vidéo.


Le PC n'est pas un paria à ce que je sache et compte dans l'industrie du jeu vidéo qui est plus prolifique sur ce support que sur les consoles en plus. Et la comparaison entre next-gen et PC est encore plus légitime que la gen actuel, rien que l'architecture avec proc x64, radeon, etc. Et pour finir l'hardware de vos machines est en retard par rapport à ce qu'on trouve aujourd'hui sur PC pour des composants de gamme moyenne.

Donc dire que la PS4 est à des années lumières :mrgreen:, qu'elle soit en avance sur la One (et encore j'en sais rien) ok mais celui qui trône en tête du podium reste le PC, c'est une évidence et je fais pas celui qui en à le plus dans le pantalon mais quand tu vois ce genre de déclaration farfelu faut pas s'étonner après de la guéguerre entre PCistes et consoleux si les personnes de cette industrie en sont le catalyseur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Sauf qu'une console, c'est une machine faite pour le jeu, pensée pour le jeu, avec un OS dédié pour le jeu, et une optimisation pour le jeu.

Bordel faut pas avoir fait 7 ans d'études supérieur pour comprendre ça, y'a pas besoin d'autant de puissance sur une console pour faire tourner des jeux pendant 7 ans.

Je vous défi de trouver un PC à 250€ qui fasse tourner autant de jeux qu'une Xbox ou une PS3 avec la même qualité, et après on verra.

Ça commence à me saouler de voir toujours les mêmes cracher sur les consoles, premièrement on a pas tous 800 balles cash à mettre dans un PC pour avoir 30 FPS de plus ou bander sur de l'herbe plus détaillée dans un jeu.

Deuxièmement, bien que j'ai été un joueur PC plusieurs années, aujourd'hui le jeu sur PC m'insupporte, le confort n'est absolument pas comparable à celui d'une console (qu'on vienne pas me sortir que les PC ça peut se mettre sur grand écran dans un salon car vous savez tous très bien que personne ne va s'emmerder à bouger son PC avec les câbles à chaque fois pour jouer dans son canapé un clavier pas stable sur les cuisses et un tapis de souris posé à côté. Les seuls qui font éventuellement ça sont des gens qui vivent seul et s'en tapent de squatter la télé principale de la maison).

Troisièmement, pour quelqu'un qui comme moi aime recevoir des proches, tout le monde sait que la console est la plateforme de jeux vidéos la plus conviviale. On a juste à prendre une manette et à passer un bon moment. On ramène pas chacun son PC à regarder chacun son écran (http://greg.org/archive/warcraft_southpark.jpg lol).

Sur ce.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
flodraft
Le problème c'est que Gamergen a mal traduit la phrase

Au niveau hardware comme software, elle est à des années lumière de tout ce que nous avons vu dans l'industrie du jeu vidéo.


Qui est (à la source):

Au niveau hardware comme software, elle est à des années lumière de tout ce que nous avons vu dans l'industrie des CONSOLES.


Donc le débat PC vs console n'a pas lieu d'être sur cette phrase, car il parle du secteur des Consoles.

Âpres pour répondre @TJ619 ton PC Surpuissant tu la payer 400€ : NON, dans 6 ans tu auras des jeux d'une qualité graphique de The Last Of US sans charger de composant ? (je ne dis pas que TLOU est plus beau que les jeux PC actuels, mais que pour une machine qui n'évolue pas du côté hardware en 6 ans arrive a nous montré un jeu d'une super qualité)

Et pour finir ce type n'est donc pas CON car il parlait de l'univers Console, est ça tu ne pouvais pas le savoir dû à l'erreur de traduction :o ;)
Signaler Citer