Actualité
grim fandango lucasarts5

Grim Fandango : Tim Schafer aimerait réaliser une suite... inspirée de GTA

par
Source: Kotaku

Une drôle d'idée, pas si aberrante.

Lors de l'E3, en juin dernier, Sony et Tim Schafer annonçaient le retour sur PS4 de Grim Fandango, le chef-d'œuvre du studio LucasArts sorti sur PC en 1998. À l'occasion d'une interview pour Kotaku, Tim Schafer évoque vaguement la possibilité de voir arriver un jour une suite.

Bien sûr, ce projet n'est pour le moment qu'une idée folle qui germe dans l'idée du créatif comme les plantes sur les squelettes du monde des morts. Cette suite est d'autant plus difficile à imaginer qu'il serait difficile d'expliquer scénaristiquement parlant la présence de Manny Calavera, le héros du jeu originel. Néanmoins, Tim Schafer explique que s'il avait lieu d'être, il serait en open-world, à l'instar d'un GTA.

J'ai eu cette envie de faire une version complètement en 3D d'El Marrow (El Alamoual en VF, ndlr), où ce serait un monde ouvert. Vous courrez partout en ville. Des jeux comme Grand Theft Auto possèdent beaucoup d'éléments communs avec les jeux d'aventure,  et s'il y avait juste un inventaire et pas des armes, vous pourriez probablement faire un jeu d'aventure complet. C'est quelque chose à quoi je pense depuis les années 90.

Alors certes, ce n'est pour le moment qu'une simple éventualité qui n'a rien de réellement concret, mais si le remake HD de Grim Fandango sur PS4 rencontre un certain succès, il n'est pas impossible que Tim Schafer se décide à se lancer dans l'aventure. « Il ne faut jamais dire jamais » a-t-il d'ailleurs précisé...

Grim Fandango

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pameton
Zek a écrit:Pourquoi cette question ?

' aimerait ' veut tout dire, un conseil ne l'attends pas trop cette suite. ^^

On ne s'est pas compris je penses ^^
Je me fiche d'une eventuelle suite, je parle de la version HD du jeu.
Signaler Citer