Actualité iPhone / iPad
greenpois0n

Greenpois0n bientôt en open source

par
Source: iclarified.com

La Chronic Dev Team a récemment annoncé un nouveau changement dans son utilitaire de jailbreak.

C'est P0sixninja, membre de la Chronic Dev Team, qui a fait parvenir l'information :

Les composants de Greenpois0n seront mis à jour et passés en open source aussitôt qu'ils ne seront plus en phase bêta.

C'est là une excellente nouvelle pour le monde du jailbreak, car le code du programme sera désormais  accessible à tous.

open_source_spirit_s

Pour explication, la licence libre ("open source") GNU (Linux est édité sous cette même étiquette) régissant un code source, fait dudit code une création ouverte à une distribution gratuite et massive, une modification totalement autorisée, une possibilité de contribution de tout un chacun...

De cette manière, les hackeurs du monde entier, aussi bien confirmés que débutants, pourront mieux comprendre les points clés et le fonctionnement du jailbreak de l'iPhone.

Peut-être aurons-nous donc également droit à certaines améliorations développées par d'illustres inconnus ? C'est à priori aussi le but de cette heureuse manoeuvre de la Chronic Dev Team.

Commenter 5 commentaires

Anonymous
bignoze1 a écrit:ça veut aussi dire que ça va tomber dans les mains d'apple et donc une fois qu'ils vont comprendre comment fonctionne le jailbreak, boucher tout ça non ?

La Chronic-Dev sait ce qu'elle fait, si le jailbreak est rendu Open-Source, c'est parce que la faille est située dans la puce A4 des appareils (Apple TV, iPhone 4, iPT 4), et qu'Apple ne peut rien y faire, à part la boucher dans les prochains modèles.
Signaler Citer