Actualité PS3
Rock Band Green Day jaquette head

Green Day: Rock Band : une jaquette rock'n'roll et une sortie mondiale

par
Source: VG247

Dès juin prochain, vous pourrez prendre le rôle de Billie Joe Armstrong et de ses deux acolytes pour vous éclater sur ce nouveau Rock Band.

Annoncé lors des derniers Video Game Awards, le spin-off de la série Rock Band, basé sur le groupe de rock californien Green Day, vient de se voir doté d'une date de sortie mondiale.

Rock-Band-Green-Day-jaquette

Bien que les amateurs de rock pur et dur n'attendent pas forcément ce nouvel opus, Green Day: Rock Band touchera probablement un plus large public d'amateurs, ce qui ne sera pas pour déplaire à Electronic Arts. De l'inévitable American Idiot au plus ancien Jaded, pas moins de 47 titres du groupe seront jouables pour le plus grand bonheur des fans. Plus de 100 photos collectionnables et 40 minutes de vidéos tels des prestations scéniques ou des interviews inédites seront également présentes pour satisfaire tous les amateurs de bonus sympathiques.

L'intégralité des titres pourront être importés sur les deux premiers épisodes de la série ainsi que sur le troisième actuellement en développement pour la faible somme de 9,99 €. Mais quand pourrez-vous incarner les déjantés Billie Joe Armstrong, Tré Cool et Mike Dirnt ? Rassurez-vous, les Américains ne seront pas avantagés sur le reste du monde, vous pourrez bénéficier de cet opus le même jour que les joueurs Australiens, Néo-Zélandais, Nord-Américains et Européens, le 8 juin prochain.

Plus tard dans l'année sera commercialisée une version « Plus » destinée aux nouveaux joueurs qui contiendra l'intégralité des chansons supplémentaires sorties sous forme de DLC pour les deux premiers opus. Pour finir, la jaquette officielle américaine du jeu a été dévoilée, nous y retrouvons le trio californien et leurs instruments sur un fond orangé, qui n'est pas sans rappeler les couleurs de la pochette de leur dernier album.

rockband2_04

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ben temps qu'a faire sortez un Tokio Hotel Rock Band.

Green Day tout comme Kyo ou TH c'est vraiment des charts à la limite du pitoyable. Des enchainements de ligne et des solos de 4 notes (si si je vous jure sur wake me up). Le premier rock Band à pouvoir se finir en full FC par un casual c'est celui ci. ::) J'espère que la guitare va sortir seul par contre ça rattraperait le mauvais point que j'attribue à Harmonix sur ce coup ci.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Bien que les amateurs de rock pur et dur n'attendent pas forcément ce nouvel opus, Green Day: Rock Band touchera probablement un plus large public d'amateurs, ce qui ne sera pas pour déplaire à Activision.

Rock Band c'est EA.
Guitar Hero c'est Activision ;)

Plus qu'à attendre la version "Plus" :P
Signaler Citer
Anonymous
kuan a écrit:Ben temps qu'a faire sortez un Tokio Hotel Rock Band.

Green Day tout comme Kyo ou TH c'est vraiment des charts à la limite du pitoyable. Des enchainements de ligne et des solos de 4 notes (si si je vous jure sur wake me up). Le premier rock Band à pouvoir se finir en full FC par un casual c'est celui ci. ::) J'espère que la guitare va sortir seul par contre ça rattraperait le mauvais point que j'attribue à Harmonix sur ce coup ci.



Comparer Green day à TH... la franchement tu es tombé bien bas... Très bas. Les enchainement d'accords ou mélodies les plus simples sont parfois les plus belles. Bref je supporte pas d'entendre cracher ainsi sur Green Day qui est et devient un groupe légendaire pour la scène punk.
C'est une question de gout, vous n'aimez pas ? Passez votre chemin... encore mieux, achetez vous une vraie... c'est ce que j'ai fait perso^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Faut pas tomber bien bas pour comparer Tokio Hotel et Green Day. C'est 2 groupes à réputation mondial médiatisé et commercial à mort (malgré que les début de GD soit plus soft jusqu'en 2000 environ, le statut et certaines chansons actuelles ne valent pas mieux que Tokio Hotel) et jeux vidéo parlant c'est tout aussi chiant à jouer. (voir même réellement c'est pas bien compliqué bien que parfois bien défoulant mais c'est un autres débats).

Un groupe mythique ça innove ou rénove. Green Day ça décline alors qu'au départ c'était plutôt potable. Je me souviens plus qu'elle chanson qui est sortie il y a pas longtemps qui est joué en boucle du début à la fin.. Bref moi je trouve ça bidon après c'est une question de gout. On pourrait donc s'arrêter là. Mais sur PS3GEN on parle surtout de jeux vidéo, donc ma critique vient surtout au niveau des tapis de jeu sur RB. Okay Green Day sa plait à certain musicalement mais dit moi franchement ou est l'intérêt de jouer des lignes de power chords sur Guitar Hero ou Rock Band ? C'est chiant à mourir. Ecouter ça dans sa playlist je vois rien de mal mais de là à faire un opus dédié, pour moi non. On a vu ce que ça donnait dans Guitar hero avec les Linkin Park, Tokio Hotel, 30 Second to Mars ou encore Song2 (chanson génial mais qui n'a rien à faire dans GH ou RB).

Bref encore une fois je dis rien musicalement c'est juste l'appât commercial sur des chansons inintéressante in game que je remet en cause. Green Day proposerait des techniques de jeux intéressantes à aborder sur 5 frettes d'une guitare en plastique je serait vraiment pas contre. Mais là franchement ... C'est un groupe que j'aime pas particulièrement depuis 2000 et les changements effectués et sur RB il y aura aucun challenge. Donc dans une playlist oui, sur RB non.
Signaler Citer
Anonymous
Je sais pas quoi te dire, question de gout mais un groupe médiatisé ne fait pas forcément de la merde (je cite par exemple leur dernière musique 21guns)... et j'en passe. Et puis dire green day médiatisé... mouai euuuu 2004 à 2009 aucun album... Question de gout mais pour moi, leurs meilleurs albums sont Warning, American idiot et 21st century breakdown... je passe les incontournable brainstew, l'album dookie et tant d'autre... mais ils sont aussi super. Et sinon jeux vidéo de ce type... bah eu perso c'est pas mon truc depuis que je joue à la guitare et je prend un plaisir fou à jouer du Green day ou encore du taylor swift... mais tout est question de gout. Sinon Green day a innové, il sont passer de la punk pure à de la punk "light" (american idiot) et à de la pop punk (21st century breakdown). Sans parler des paroles qui sont réfléchi...

Au faite, le dernier album incorpore bien plus de solo guitare que tu ne peux le penser... Enfin bref, la relation Green Day/Jeux vidéo ne te plait pas, moi je m'en fiche, mais hors jeux vidéo, je ne supporte pas entendre dire qu'il sont aussi bon qu'un TH ou Kyo... à croire que vous n'avez rien compris de leurs chansons.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
On est d'accord pour la questions musical. Green Day c'est chacun son avis sur la question. Mais moi je parle vraiment jeux vidéo (PS3GEN oblige ^^) pour Rock Band c'est pas intéressant comme technique de jeux. Même les solo on aura pas un solo qui colle au trip comme Bark At The Moon. Donc je sais pas je suis vraiment perplexe sur se Green Day Rock band. :-\ Ça parait vraiment inutile et casual pour ramener du monde et pas proposer du challenge.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
kuan a écrit:On est d'accord pour la questions musical. Green Day c'est chacun son avis sur la question. Mais moi je parle vraiment jeux vidéo (PS3GEN oblige ^^) pour Rock Band c'est pas intéressant comme technique de jeux. Même les solo on aura pas un solo qui colle au trip comme Bark At The Moon. Donc je sais pas je suis vraiment perplexe sur se Green Day Rock band. :-\ Ça parait vraiment inutile et casual pour ramener du monde et pas proposer du challenge.

C'est vrai qu'à l'oreille ça passe bien (enfin mes oreilles, celles de kuan aiment moins à ce que je vois), mais techniquement, y a pas de solo endiablés ou même de phases intéressantes, juste des rythmiques simples qui tournent en boucle. =/

A quand un Muse Live: Rock Band avec les riffs déjantés de Matt Bellamy ? Là ce serait plus intéressant *__*
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Perso un vrai bon Rock Band avec des groupes pas connu genre Raintime ou Killswitch Engage/ C'est vrai que Muse serait une idée mais le problème avec eux c'est que c'est parfois assez simple. Knight of Cydonia sur GHIII c'est une bombe, mais Assassin sur World Tour j'en dirais pas autant. Le mieux c'est que les choix soit fait en fonction des techniques potentiellement intéressantes pour le jeux.
Signaler Citer