Actualité 2DS / 3DS
Great Pikachu Detective 26 01 2016 head

Great Detective Pikachu : le Pokémon va bien mener l'enquête dans un nouveau jeu 3DS

par

Déjà en fuite depuis 2013, Great Detective Pikachu va bel et bien finir par voir le jour, et ce dès la semaine prochaine au Japon.

Pour ceux qui ont une bonne mémoire, vous vous souvenez peut-être qu'en 2013, un reportage sur Game Freak avait révélé le développement d'un jeu d'enquête mettant en scène Pikachu.

Alors que nous aurions pu penser le projet oublié, Nintendo vient de dévoiler Great Detective Pikachu: Birth of a New Combination, une expérience originale conçue par Creatures et à venir sur l'eShop de la Nintendo 3DS au Japon dès le 3 février. Il sera vendu au prix de 1 500 ¥, avec une réduction l'affichant à 1 200 ¥ jusqu'au 27 février.

La première bande-annonce et les premières captures montrent une approche inédite de la franchise, avec une aventure qui nous fait suivre Pikachu à Rhyme City, une ville où Pokémon et humains vivent en harmonie. Accompagné par son acolyte Tim GoodmanPikachu va devoir accomplir une mission encore inconnue, pour une expérience avant tout très narrative.

Great Pikachu Detective 26 01 2016 screenshot 2 Great Pikachu Detective 26 01 2016 screenshot 1 Great Pikachu Detective 26 01 2016 screenshot 3

Si rien n'a encore été officiellement annoncé, nous pouvons facilement espérer que Great Detective Pikachu sorte un jour en Occident.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Putain ces 20 ans... :lol:
Pikachu qui parle avec une voix japonaise de bonhomme ça va rester gravé à jamais dans ma mémoire honnêtement :oops:
J'aurais à la limite préféré un énième remake de Rouge/Bleu/Vert qui inclut les dernières mécaniques de jeu après l'annonce de la 7G mais bon... merci à Nintendo de penser à ses fans :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vicious59
J'ai montré la vidéo à ma chérie, elle à entendu la voix de Pikachu... ça fait 5 minutes qu'elle bouge plus, je crois que c'est pas le genre de choses auxquelles elle s'attendait :lol:
Signaler Citer