Actualité PSVita
Gravity Rush vignette

Gravity Rush - Famitsu rend son verdict

par
Source: Andriasang

Gravity Rush voit sa première note tomber.

Lorsque Sony présenta pour la première fois la PlayStation Vita, nous découvrions un nouveau jeu : Gravity Rush. Ce titre fut cependant très discret pendant de longs mois et, si ce n'est une vidéo de gameplay mise en ligne en juillet 2011, c'est bel et bien à la GamesCom de la même année que le jeu s'est révelé avec un trailer, des images et, surtout, la possibilité de tester une démo de cette exclusivité PlayStation Vita sur le salon.

Rappelons que Gravity Rush nous permet d'incarnet Kat, une jeune blondinette qui a le pouvoir de contrôler la gravité. Amnésique, elle cherche à retrouver la mémoire, le tout en sauvant sa ville d'une terrible menace. 

À quelques jours de sa sortie japonaise (9 février 2012), le jeu a été envoyé à la presse japonaise. Comme souvent, c'est l'hebdomadaire nippon Famitsu qui nous livre son verdict en premier.

Avant de vous donner la note qu'a obtenue le jeu, rappelons que les scores de Famitsu sont établis de la manière suivante : 4 testeurs donnent une note sur 10 points. Ces résultats sont ensuite additionnés afin d'obtenir un total sur 40. Gravity Rush a ainsi obtenu les notes de 10, 10, 9 et 9, soit un total de 38/40. C'est le meilleur score décroché par un jeu PSVita dans l'hebdomadaire japonais.

Sumioni est lui aussi passé entre les mains des testeurs, pour un total de 29/40 (7, 7, 7 et 8).

Gravity Rush 05

Commenter 31 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Otajiro
Leb2dud2 a écrit:C'est lui qui sera que dispo sur le PSS ? :sad


Oui ça sera lui. Je suis assez content des mérites qu'il a. Par contre Sumioni à une note pas trop dégeux mais bon c'est vrai qu'il pourrait en rebuter certains.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Famitsu n'est pas une référence. Mais bon, les jeux bien notés sont rarement décevants, et cela démontre une fois de plus que ce jeu vaut le peine.

Leb2dub2 ==> Franchement, tu te priverais d'un super jeu.
Signaler Citer