Actualité PSVita
gravity rush vignette

Gravity Rush : découvrez les origines de Kat

par
Source: vg247

Gravity Rush serait donc inspiré de Crackdown ?! Et Kat de Lara Croft ?

Si nous vous disions que le jeu qui avait le plus inspiré Keiichiro Toyama, le directeur de Gravity Rush, était Crackdown, est-ce que vous nous croiriez ? A priori, non. Pourtant, au cours d'un entretien avec le PSBlog US, l'excellent créateur a expliqué que cette exclusivité Microsoft - un GTA-like dans lequel le joueur incarne un flic (et qui s'est fait connaître pour son accès à la bêta d'Halo 3) - l'avait énormément influencé. Apparemment, il a beaucoup aimé l'aspect très évolutif du titre, ainsi que la liberté de mouvement octroyée au fur et à mesure de l'aventure.

Aussi, Keiichiro Toyama a indiqué que Gravity Rush était initialement prévu sur PlayStation 3. C'est en testant la PSVita que le studio s'est rendu compte que c'était une plateforme parfaite pour accueillir Kat, ses amis et son univers. En parlant de Kat, il semblerait que les designers aient mis du temps à peaufiner son look. Au final, ils ont fait les bons choix vu le résultat.

Si vous avions fait quelque chose de complètement japonais, alors ça aurait été apprécié que pour les joueurs japonais et nous aurions perdu les autres marchés. Nous avons donc abandonné cette idée. Nous voulions aussi créer un personnage féminin, mais nous pensions qu'il n'y avait pas autant d'héroïnes dans les autres pays. Lara Croft est très, très aimée et nous pensons qu'elle est aimée parce qu'elle est sérieuse et exotique. Nous voulions une Kat exotique, forte et puissante malgré sa minuscule taille. Comme un ninja : petite mais agile. En mixant tout ça, nous avons obtenu le design final.

Quant à l'environnement...

Ce n'était pas décidé au début. Nous avons évoqué différentes approches. Je ne voulais pas que ça soit uniquement vertical, mais aussi horizontal. Un monde ouvert est parfait pour ça. L'univers est basé sur la gravité, il fallait donc que les niveaux soient grands verticalement et horizontalement, de manière à pouvoir voyager dans toutes les directions.

gravity-rush-screens (1)

 

Commenter 5 commentaires

Oli_
mouais...personne n'en parle mais moi je vois beaucoup plus d'influences du coté de INFAMOUS...énormément de points communs qui sautent aux yeux à mesure que l'on progresse dans GRAVITY DAZE
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Makice
heureusement que la vita est vite arriver parce que je pense pas que le titre sur ps3 aurai été particulièrement prenant et les origines des jeux sont vraiment bizarre
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Makice a écrit:heureusement que la vita est vite arriver parce que je pense pas que le titre sur ps3 aurai été particulièrement prenant et les origines des jeux sont vraiment bizarre

Je ne pense pas qu'il aurait moins bon, bien au contraire (les fonctionnalité de la vita sur le jeu sont appréciable mais pas indispensable).
Par contre, il aurait probablement été moins mis en avant. Il a la chane ici d'être (quasiment) un des rares titre de lancement réussi, ce qui aide grandement à attiré les projecteurs.
Signaler Citer