Actualité PSVita
Gravity Rush 17 06 2011 head 4

Gravity Rush : le jeu détaillé par Keiichiro Toyama

par ,
Source: Gematsu.com

Vous trouverez dans cette news une interview exclusive de Keiichiro Toyama à propos de Gravity Rush suivie d'une vidéo de gameplay.

C'est aujourd'hui que Keiichiro Toyama, producteur de Gravity Rush, a accordé une interview exclusive à PlayStation Hong Kong. Les principaux sujets abordés sont le scénario du titre qui semble pour le moins accrocheur et original, mais aussi le gameplay très diversifié et qui apportera donc une nouvelle expérience de jeu, notamment grâce aux nombreuses fonctionnalités de la console. Avant de commencer, nous vous rappelons que nos premières impressions concernant Gravity Rush sont déjà disponibles.

 

 

gravity-rush

Petit rappel du scénario du jeu : Hekesville (c'est le nom de la ville) est dévasté par une étrange tempête de gravité et rentre ainsi dans une période de crise. Vous incarnerez alors Kat, l'héroïne du jeu, et aurez pour unique but de sauver la ville. Pour cela, vous pourrez compter sur ses nombreux pouvoirs et capacités lui permettant de contrôler la gravité.

Cependant et tout au long de l'histoire, vous rencontrerez des Nevi (de petites créatures) toutes aussi redoutables les unes que les autres. Au fur et à mesure de votre progression, ces dernières seront plus ou moins redoutables et de morphologie différente. Il vous faudra donc les attaquer au cœur ou bien trouver leur point faible respectif.

La maîtrise de la gravité vous sera également utile lors des phases de combat. En effet, l'attaque principale, nommée Gravity Kick, vous permettra par exemple de voler en direction de l'ennemi et de lui infliger des dégâts dévastateurs.

Revenons à la vidéo, celle-ci commence tout d'abord par l'interview du producteur du jeu qui nous expose dans un premier temps les nouveautés qui interviendront dans Gravity Rush :
  • L'utilisation du gyroscope de la console nous permettra de contrôler la caméra afin de guider au mieux notre personnage dans l'espace ;
  • La réalisation des graphismes en haute définition grâce au superbe écran OLED de la console ;
  • La création de comics nous permettra de suivre l'histoire et les paroles des personnages d'une manière originale et ludique ;
  • Gravity Change : cette technique nous permettra de contrôler la gravité et de flotter dans les airs par la simple pression des gâchettes L et R.

Enfin, n'oubliez pas que l'interview est suivie d'une nouvelle vidéo de gameplay du jeu que vous pouvez visionner dès à présent :

 

Commenter 9 commentaires

anonymusss666
Arquion a écrit:un jeu tout bonnement excellent :)
(les cinematiques façon bande dessiné avec se cases en 2,5D, j'adore ^^)



Toi aussi t'as vu ! J'ai cru que c'etait de la 3D quand il a utiliser le gyroscope pendant la lecture facon comic . :shocked

J'aime bien celle qui joue ^^
Signaler Citer