Actualité PSVita
Gravity daze rush DLC logo vignette 28.02.2012

Gravity Rush : les DLC datés et imagés

par
Source: 4gamer.net

La belle Kat se prend pour Catwoman !

S’il y a bien un jeu que nous attendons tous, c'est sans aucun doute Gravity Daze, alias Gravity Rush par chez nous, sur nos consoles portables. Seulement voilà, après de faux espoirs concernant une sortie en même temps que la PSVita, celui-ci s’est vu repoussé pour une date encore inconnue.

Nous avons eu la chance et l’opportunité de nous procurer ce petit bijou en import dont nous avons fait l’éloge : ICI. Comme prévu, Sony nous avait annoncé du DLC et nous dévoile ces petits plus aujourd’hui. À partir du 22 mars, et pendant 3 semaines consécutives, il y aura du contenu supplémentaire sous forme de pack à télécharger sur PlayStation Store japonais. Un set coûtera la somme de 400 yens (environ 4 euros).

Nous découvrons un peu le tout accompagné d’images pour nous mettre l’eau à la bouche. Voici ce qui nous attend :

  • Costume « Catsuit » :

Gravity daze rush DLC 28.02 (4) Gravity daze rush DLC 28.02 (5)

Gravity daze rush DLC 28.02

 

  • Side Mission :

Divisée en deux parties, notre héroïne est sollicitée par son ami pour l’aider dans une nouvelle aventure. Entre explosion soudaine et chaos, notre belle devra faire des recherches et enquêter pour accomplir sa nouvelle tâche.

Gravity daze rush DLC 28.02 (2)

  • Challenge Mission :

Un nouveau combat dans le quartier des plaisirs et une course dans une dimension différente.

Gravity daze rush DLC 28.02 (3)

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Schadows
Disons que pour moi il y a DLC et DLC.

Entre le contenu qui aurait tout a fait pu être inclus dès le départ (c'est à mon avis le cas ici) et le contenu qui est développé en plus et qui donc nécessite d'être rémunéré.

Dans les 2 cas on peut trouver que le contenu est inutile (en particulier quand ce sont des costumes), mais modélisé une nouveau véhicules, une nouvelle course, une nouvelle map, etc ... forcement ça demande des développeurs qu'on doit payer.

Mais quand on voit ce genre de release a moins d'un mois de la sortie ... le financement de ces DLC est alors plus que contestable.
Signaler Citer
Oli_
le jeu est très bon, j'en suis au premier tiers, mais je rejoins Schadows. Il y a DLC et DLC. Là, les DLC étaient prévus dès le départ, ils auraient pu faire partie du jeu à l'origine. Au total ça fait dans les 10 euros pour quelques challenges et des petites missions (les 3 DLC réunis), moi j'appelle ça malgré tout une petite arnaque.

PS : il fut un temps où lorsque l'on finissait un jeu on remportait des petits bonus sympas comme des costumes ou des armes spéciales...maintenant quand on termine un jeu on nous donne des trophées virtuels, et pour les costumes on nous demande de payer. Je crois qu'on a perdu au change...
Signaler Citer
doudougotcha
Je suis tout à fait d'accord avec mes VDD.

Si l'on prend un vrai DLC pour moi seul GTA lost & damned et gay tony valent le coup de banquer de nouveaux.
Les dlc d'assassins creed par exemple ce n'est pas la peine...

Dans le cas présent, pour si peu je ferait abstraction de leurs DLC :wink
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
doudougotcha a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec mes VDD.

Si l'on prend un vrai DLC pour moi seul GTA lost & damned et gay tony valent le coup de banquer de nouveaux.
Les dlc d'assassins creed par exemple ce n'est pas la peine...

Dans le cas présent, pour si peu je ferait abstraction de leurs DLC :wink


Ah pourtant les DLC d'Assassin's Creed sont excellents et rentrent dans la seconde catégorie puisqu'ils sortent bien après le lancement, enfin pour les modes solo. Ça me permet de ressortir mon jeu six mois après sans avoir à en racheter un neuf. Ce que je trouve plus honteux, ce sont les jeux complets au prix fort qui pourraient très bien être juste des DLC annuels comme les FPS et autres jeux de sports.

En tout cas, ceux de Gravity Rush sont vraiment très mignons :3
Signaler Citer
mahtout693
Salut à tous ! J'ai une info en provenance direct de PlaystationFr sur Twitter : je leur avais demadé quand le jeu sortirai en France, ils m'ont répondu au printemps. Cette réponse ne m'ayant pas suffit, j'ai un peu insister et ils m'ont dit que le jeu sortira au TOUT DEBUT du printemps.

Voilà voilà :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Vanou a écrit:Ah pourtant les DLC d'Assassin's Creed sont excellents et rentrent dans la seconde catégorie puisqu'ils sortent bien après le lancement
Ouais alors les DLC de AC2 franchement je doute vraiment qu'ils aient été développé avec un autre budget que celui du jeu tant leur manque créé un gros trou dans le scénar.

Mais bon, on peu rajouter un autre titre Ubi dans ce lot, c'est Prince of Persia (le premier sur PS3 en cell-shading). J'ai beaucoup aimé le jeu, mais j'aurai été dégouté si je n'avais pas eu l'épilogue offert dans ma version UK.
~1h30 (sans visé tous les trophées) de jeu supplémentaires et qui finalement ne fait que peu avancé l'histoire, mais qui reste tout de même la fin du jeu vendu en DLC.

Pour ces 2 titres, qu'on me fasse pas croire que ce n'est pas du contenu retiré.



Dans la liste des DLC "intelligent", j'ajouterai l'add-on Fury de WipEout HD (pas fan de l'Eliminator ou du Detonator mais le Zone battle ainsi que les nouveaux vaisseaux/circuits font mouche), et plus récemment l'add-on Road of Devastation pour Dead Nation.
Le mode vampire de inFamous semble également dans la bonne philosophie du DLC.

Mais dans la plupart des temps, on a l'impression de voir le modèle du free-to-play avec microtransactions, appliqué aux jeux "complets" et payants u__u
Signaler Citer