Actualité
psp 2 vignette

Info ou Intox - Les graphismes de la PSP2 comparables à ceux de la PS3 ?

par
Source: IGN

Selon plusieurs rumeurs, la PSP2 permettra d'afficher des graphismes comparables à ceux de la PlayStation 3.

La PSP2, console dont l'existence n'est qu'officieuse, et qui est déjà condamnée selon Pachter, ne cesse de faire parler d'elle. Plusieurs sites américains, tels que Kotaku, VG247 ou encore IGN, sont régulièrement contactés par diverses sources, fiables selon eux, et ces derniers ne manquent pas de partager les quelques informations, souvent intéressantes, recueillies lors de ces échanges d'informations.

PSP2 Avant photo leakee design psp go 2 sticks analogiques camera ecran HD micro
Prototype (DevKit) de PSP2...

Aujourd'hui, le site IGN déclare avoir été approché par de nouvelles sources, qui ont eu la possibilité de tester la console. Selon ces sources, la PSP2 aura bel et bien deux sticks analogiques, mais ces derniers seraient différents de ceux que nous connaissons : au lieu d'apparaître convexes (bombés), ils seraient concaves (creux). En d'autres termes, ils ressembleraient à celui visible sur la PSP Collector Monster Hunter Portable 3rd.

PSP Collector Monster Hunter Portable 3rd 001

Ensuite, les sources confirment l'absence d'un lecteur UMD. Cependant, elles ne peuvent confirmer si Sony optera pour un nouveau format, qui permettrait de stocker plus de données que les UMD, et offrirait un temps de chargement optimal, ou si la firme nippone suivra la voie lancée avec la PSP GO.

De plus, les sources citent une fois de plus l'existence d'une zone tactile à l'arrière de la PSP. Cette fois, quelques possibilités offertes par ce dispositif sont citées : possibilité de recharger en faisant glisser son doigt sur la zone, faire pivoter un personnage, etc..

PSP2 PS3 portable

Enfin, les sources s'avancent sur les possibilités techniques de la console. Si nous nous fions à elles, il est fort probable que la PSP2 puisse afficher des graphismes d'une qualité irréprochable, comparable à ce que la PS3 peut faire. Sachant que la PSP2 devrait être dotée d'un écran HD, l'information est plausible.
En ce qui concerne le processeur, il ne serait pas aussi puissant que celui de la PS3 ; il atteindrait la moitié de ses capacités.

Le site américain s'avance ensuite sur la possibilité de jouer à des jeux PS3 sur PSP, du moment qu'ils ont été lancés sur la PS3. Cela n'est qu'une hypothèse, mais l'idée paraît sympathique.

Wait & See....

Mots-clés

Commenter 24 commentaires

Avatar de l’utilisateur
felixvienne
J'ai encore du mal avec le terme "écran HD" qui est utilisé pour n'importe quoi aujourd'hui... Ça veut dire quoi ? 920*240, 1024*600 ?

J'attends de l'avoir entre les mains pour enfin savoir ce qu'il en est, parce que j'ai l'impression que la fiction est en train de dépasser la réalité :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
chronoss
gigagold a écrit:Des sticks concaves c'est bien ce que la 3DS proposera nan ?
Ou alors les photos me jouent des tours


Oui, c'est bel et bien celui de la 3DS

Je trouve que si SONY empreinte ce genre de joystic, je serais fan de sa nouvelle création car celui de la Go est trop :devil2: :devil2: :devil2: :devil2: :sad1: :sad1: :sad1:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Quentix a écrit:Je sens qu'in va passer un joyeux noël... :D


Ce ne sera pas pour noël !

Enfin bref, si pas de format physique, c'est un grand non, c'est lancer une dépendance immatériel avec le constructeur (et niveau désavantage ..) Les stick ont l'air sympa, la zone tactile derrière je demande vraiment à voir l'intérêt puisque le pivot d'un personnage peut se gérer au stick .. Bref attendons d'en voir plus, mais j'ai bien peur que cette console ne soit qu'une PSP Go 2 HD, rien de plus (mais qui va peut-être avoir le mérite de valoir son prix ce coup ci)
Signaler Citer