Actualité
grand theft auto V gta 5 007

Grand Theft Auto V : premiers chiffres de vente

par
Source: VGChatz

Un record, vous dîtes ?

Dès l'annonce officielle de Grand Theft Auto V, certains prédisaient déjà que le jeu ferait un tabac. Ce sentiment ne faisait que se renforcer au fil des mois, lors de la publication d'images et autres bandes-annonces. Et il fut confirmé quelques jours après la sortie du jeu, après que Take-Two ait annoncé que le titre avait généré 800 millions de dollars en 24 heures, et que la recette avait dépassé le milliard de dollars au bout de trois jours seulement.

Seulement, le montant généré, c'est bien, mais les chiffres de vente, c'est mieux. Ainsi, VGChartz nous apprend que, sur ses cinq premiers jours de commercialisation, Grand Theft Auto V a trouvé près de 16 millions de preneurs (8,8 millions sur Xbox 360 et 7,2 millions sur PS3), et précise qu'ils étaient déjà plus de 11 millions le jour du lancement. Sur cette période, le hit de Rockstar Games a généré 1,15 milliard de dollars.

GTA 5 a ainsi battu le record du meilleur lancement, jusqu'ici détenu par Call of Duty: Modern Warfare 3 et ses 13,45 millions d'exemplaires vendus sur sa première semaine de commercialisation, toutes plateformes confondues (Xbox 360, PS3, Wii et PC). La question est désormais de savoir si ce résultat sera lui-même dépassé un jour... Faites vos jeux !

grand theft auto v 009

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Si GTA VI sort en fin de gen de la PS4 et X1, et en même temps sur PC, il est fort probable qu'il batte le record oui, surtout que d'ici là le démat sera bien plus présent et les gens aura tendance à acheter/preco un jeu démat, plus facilement qu'en allant au magasin
Signaler Citer
megaloute
LordGuard a écrit:C'est la bonne période pour faire un record.

Les chiffres sont extraordinaires sur les consoles actuelles et ce n'est pas fini. Reste sur Wii, les next-gen et sur PC.


J'ai dans l'idée que la Wii peut s'asseoir sur sa version de GTA...
Signaler Citer