Actualité PC
Grand Theft Auto V GTA 14 09 2013 screenshot 2

Grand Theft Auto V sur PC : attention, les fichiers torrents sont des malwares

par
Source: WCCFTech

Télécharger, c'est mal !

Encore une actualité sur Grand Theft Auto V sur PC, oui, mais cette fois-ci il s'agit bel et bien de prévenir les joueurs. Depuis quelques heures, un fichier tourne allègrement sur les sites de torrent, prétendant contenir une version PC du dernier titre de Rockstar. Oui, mais voilà, ce fichier est en fait une tentative de phishing !

Le contenu de 18 Go se présente comme un contenu classique et l'installation se déroule normalement, mais au bout d'un moment, il est demandé à l'utilisateur de donner des informations personnelles pour enregistrer le jeu. Sauf que ce programme est en fait un malware, c'est-à-dire un logiciel malveillant, et ces informations ne sont pas données à Rockstar - qui n'a toujours pas annoncé officiellement de version PC -, mais vont directement à un site de phishing.

Le fichier torrent a déjà été téléchargé des milliers de fois, et personne n'est à l'abri. GamerGen vous rappelle au passage que télécharger un jeu via des sites de torrent est illégal et passible d'amende et/ou de prison. Soyez patients, il est évident que Rockstar va annoncer tôt ou tard une version PC de GTA 5, que vous pourrez vous procurer légalement chez votre distributeur préféré !

gta-v-pc-malware

Commenter 8 commentaires

Le_Chercheur
Voila qui prouve encore une fois que télécharger ne nuit pas qu'aux grosses boites mais aussi au utilisateur. 98 % de fichier de téléchargement illégale sont des virus ou autres et les 2% sont des distribution linux ( qui sont légale même en torrent ).

De grand malheurs arrive toujours pour un bien mal acquis ( mode serment terminer :lol: )
Signaler Citer
animetheque
@le chercheur : des preuves ?

@cys-gen : ce sont surement des ados qui se sont fait avoir de plus certains jeux sont sorti de cette manière et des jeux sont souvent dispo illegalement avant l'offre légal, cette sortie n'est pas réaliste mais pas impossible non plus, combien de boites se sont fait leak leur fichiers et jeux avant la sortie ou avant l'annonce gold avec des versions plus ou moins définitive ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
En même temps c'est rockstar, donc ça n'arriveras pas. De plus, les jeux dispo avant la sortie ont toujours été des jeux annoncé, hors GTA V PC n'existe pas...Encore :).

Bien fait pour la g****e des petit peu scrupuleux :).
Signaler Citer
[HG] TJ619
Tiens et s y j'allais télécharger un jeu pas encore sorti :lol:

Et toujours vérifier les feedback de vos DL
Piratebay est très bien pour ça

J'ai beau DL plein de truc (surtout des soundtrack de jeu) j'ai jamais eut de merde sur mon PC et au pire après chaque DL tu met un coup d'analyse antivirus
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Qui dl encore sur torrent ? Franchement à part sur des trackers privés ou le risque est moindre concernant les -mot censuré- (carrément même) n'allait plus sur les trackers publics en plus vous courrez le risque que votre IP soit flashé :ugeek:. Les études sert à rien surtout quand c'est fait sur des sites publics. Cela conclu notre leçon d'aujourd'hui, demain je vous apprendrez d'autre ficelles sur le piratage... je déconne ^^.
Signaler Citer