Actualité PC
Grand Theft Auto V GTA 07.11.2014  (30)

GTA V : la version PC aura droit au mod ICEnhancer

par
Source: ICEnhancer

De quoi le rendre encore plus beau.

Bien connu des joueurs de Grand Theft Auto IV sur PC, le mod ICEnhancer, permettant de rendre le jeu plus réaliste au niveau des graphismes, sera aussi accessible sur Grand Theft Auto V une fois ce dernier disponible sur la plateforme susnommée.

L'auteur du modKeilany, espère que la communauté n'apportera pas les moddeurs de The Elder Scrolls V: Skyrim, et cela en partie afin d'éviter que le jeu tourne à 10 fps juste pour avoir "des herbes grasses et des corps de femmes nues en plastique". Il précise aussi que la majorité de son travail sur GTA V devrait se faire au niveau artistique pour que cela soit au goût de tous, avec l'objectif de toujours le rendre plus réaliste visuellement parlant.

Keilany profite de l'occasion pour annoncer qu'ICEnhancer C, la prochaine version du mod pour GTA IV, ne sera pas terminée par manque de temps, mais que si la communauté le demande fortement, une version bêta pourrait voir le jour. Il précise toutefois que cette version n'est pas si mal, et qu'il est heureux d'avoir obtenu le rendu actuel.

Il ne reste donc plus qu'à attendre l'arrivée de Grand Theft Auto V sur PC le 27 janvier 2015 pour voir Keilany se mettre au travail sur ce qui s'annonce déjà comme l'un des futurs mods les plus populaires du jeu.

Grand Theft Auto V GTA 07.11.2014  (27)

Commenter 23 commentaires

Destroy817
C'est le moment de sortir le sli de GTX 980. :D

Par contre pour Skyrim, faut juste bien choisir ses mods. C'est juste surkiffant les mods comme BetterGrass dans ce genre de jeu, mais ça l'est moins pour un jeu comme GTA V.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Vu que ma prochaine tour pas avant octobre/novembre 2016, je n'ai rien à craindre de son mod ICEnhancer, renouveau côté CPU et GPU d'AMD (+ le pilote Omega réellement au point), etc bref une bonne config pour tenir 7 ans ou +. :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zexen
Reste à voir. Tous les injecteurs que je connais (hors SweetFX) ne fonctionne pas sous DX11.

ICEnhancer me semble être basé sur ENB et aux dernières nouvelles, Boris ne souhaitait pas travailler sur DX11 dans un futur proche. Donc à moins que Hayssam n'ait travaillé de son côté sur cela, je pense pas que l'on verra d'injecteurs graphique (hors sweetfx) sur GTA V de si tôt.

Après on est pas à l'abri de surprises!
Signaler Citer
04348
Zexen a écrit:Reste à voir. Tous les injecteurs que je connais (hors SweetFX) ne fonctionne pas sous DX11.

ICEnhancer me semble être basé sur ENB et aux dernières nouvelles, Boris ne souhaitait pas travailler sur DX11 dans un futur proche.


Il est très probable qu'il utilise plutot l'injecteur Reshade ( celui sur lequel SweetFX 2.0 s'appuis ), qui supporte DirectX 8/9/10-11 et OpenGL, avec un depth buffer fonctionnel :p

Il y a également le GemFX compatible dx9/10-11, qui apporte beaucoup par rapport au combo InjectSMAA/SweetFX 1.x mais qui semble plus fermé que Reshade.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Il s'est pas beaucoup intéressé aux mods de Skyrim...

J'en ai installé une bonne 20aine, plus un ENB et le jeu est beaucoup plus beau, on ne dirait plus un jeu sorti en 2011 mais un jeu bien plus récent.

Et y'a plusieurs mods qui ajoutent du contenu, de vrais DLC gratuits (avec nouvelle map, nouvelles quêtes, nouveaux personnages, nouvelles armes/armures, nouveaux sorts,...)
Signaler Citer