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Grand Theft Auto V : Grove Street de retour et une tonne d'autres informations

par
Source: Gamepur

La rue mythique de GTA: San Andreas sera bien au rendez-vous dans Grand Theft Auto V !

Ce n'est plus qu'une question de jours avant que Grand Theft Auto V n'envahisse nos rayons. En attendant, nous pouvons compter sur les différents organismes de presse, qui ont déjà une copie du jeu, afin d'obtenir d'eux des informations supplémentaires sur le titre. Une façon comme une autre de patienter, ou de mourir d'impatience, c'est selon...

Général :

  • Los Santos présentera des routes en mauvais état, des graffitis, des panneaux d'affichage et des vitrines uniques ;
  • La nuit est beaucoup plus réaliste que dans Grand Theft Auto IV et il se peut que, à certains endroits, l'obscurité soit totale ;
  • Il y a plus d'environnements destructibles ;
  • Les animaux glapissent lorsqu'ils sont percutés par un véhicule ;
  • Les néons émettent un peu de bruit ;
  • Il est possible d'apercevoir les épaves d'hélicoptères depuis le ciel ;
  • Grove Street sera toujours présent ;
  • Le système de météo est différent de celui de GTA IV ;
  • La physique de l'eau est décrite comme très réaliste ;
  • Changer de personnage ne causerait aucun ralentissement dans le jeu.

Personnages :

  • En général, Franklin se trouve dans le ghetto, Trevor hors de la ville, sur des terres désolées, et Michael dans le quartier des affaires ;
  • Nous serons parfois obligés d'utiliser un personnage en particulier ;
  • Un flash coloré nous avertira lorsque nous devrons absolument changer de personnage. Le flash sera bleu s'il s'agit de Michael, vert pour Franklin et orange pour Trevor.
  • Franklin aura accès à un large panel de voitures assez rapidement grâce à des relations ;
  • Chaque personnage a sa propre démarche ;
  • Chaque personnage dispose de centaines d'animations différentes.

Armes :

  • Pour sélectionner une arme, il faudra d'abord passer par une roue nous montrant les catégories, puis par une seconde pour choisir précisément celle que nous désirons ;
  • Lorsque nous achetons une arme, nous ne la perdrons pas, même en mourant ;
  • Chaque personnage peut transporter jusqu'à 14 armes et pourra faire des échanges ;
  • Les miniguns détruisent les véhicules assez rapidement ;
  • Une mission dans laquelle nous incarnons Trevor fera intervenir des mécaniques de Max Payne 3 ;
  • Certains magasins d'armement sont ouverts la nuit ;
  • Un mode de vue à 360° sera disponible et permettra aux joueurs de mieux s'adapter à la situation ;
  • Il sera possible de régler la puissance et la cadence de tir de nos armes ;
  • L'IA changera constamment de place afin d'avoir un meilleur angle de tir sur nous.

Véhicules :

  • Il y aura 4 types de vues différentes, mais pas de cockpit ;
  • Lorsqu'un véhicule que nous avions sauvegardé est perdu ou détruit, nous pourrons le récupérer à la décharge moyennant quelques dollars ;
  • Chaque type de véhicule a ses propres caractéristiques et son propre style de conduite ;
  • Il sera possible d'allumer/éteindre le contact ;
  • Les piétons réagiront différemment au car-jacking ;
  • Les conducteurs vous feront un doigt d'honneur après une collision ;
  • Lorsqu'une voiture se crashe, elle laissera couler de l'essence qui peut être utilisée pour faire sauter le véhicule ;
  • La physique des véhicules a été améliorée : le moteur peut désormais "souffrir" ;
  • Les explosions de voitures et leurs conséquences sont plus réalistes que dans GTA IV ;
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser un corbillard pour échapper à la police ;
  • Les courses sont grandement basées sur Midnight Club: Los Angeles.

Missions :

  • Certaines missions peuvent être abordées de différentes manières ;
  • La fin des missions sera plus réaliste : là où GTA IV faisait tout disparaître, il se peut qu'un camion de pompier vienne si une voiture a explosé, par exemple ;
  • Certaines missions impliqueront des décisions à prendre ;
  • La mission Derailed forcera Trevor à suivra un train sur une moto ;
  • Dans la mission Nervous Ron, il faudra tirer sur un lampadaire afin de dissimuler un corps ;
  • Vinewood Babylon nous permettra d'utiliser une arme similaire à celle de Bruce Willis dans le film The Jackal ;
  • Une mission consiste à s'échapper d'un bâtiment dirigé par le FBI ;
  • Des points de sauvegarde sont mis en place lors des missions ;
  • Toutes les missions seront rejouables.

Police :

  • Faire sauter une voiture nous donnera un indice de recherche ;
  • Survoler la prison en avion nous donnera deux indices de recherche ;
  • La police nous poursuivra dans l'eau.

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Commenter 12 commentaires

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tomy06
"Lorsqu'un véhicule que nous avions sauvegardé est perdu ou détruit, nous pourrons le récupérer gratuitement"
Je crois plutôt que c'est le contraire, il a été dit qu'on pouvait la récupérer à la fourrière moyennant finance.
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Pierre W.
tomy06 a écrit:"Lorsqu'un véhicule que nous avions sauvegardé est perdu ou détruit, nous pourrons le récupérer gratuitement"
Je crois plutôt que c'est le contraire, il a été dit qu'on pouvait la récupérer à la fourrière moyennant finance.


Exact, j'avais lu "free", pas "fee", ça change tout :D L'erreur est remontée ;)
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Tonyo-77
VeeDs a écrit:
Les conducteurs vous feront un doigt d'honneur après une collision ;

C'est toujours marrant ce genre de petit détail :lol:


Ca a toujours été le cas, je crois qu'ils faisaient même des bras d'honneur dans San Andreas :mrgreen:
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Lyan53
P'tain, il me tarde de foutre les pattes dessus !!

En tout cas y'a pas mal de petits détails vraiment sympa dans cette liste, le jeu a tout de même l'air d'être d'une autre trempe que GTA IV qui était hyper décevant au niveau du contenu en background, rapport à son excellent prédécesseur San Andreas.

Ce GTA V va être un monstre vidéoludique :shock:
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madbo936
La présence de Grove St. était logique et on la aperçue dans un des screenshoot publiée et pour la physique de l'eau c'était déjà très bien dans GTA IV.
Sinon j'ai bien envié de voir le nouveau système de météo voir ce qu'il a de différent.

Sinon tout les petit détails (doigts d'honneur des conducteurs, fuite d'essence, démarche de chaque perso, ...) augment l'attente.
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Avatar de l’utilisateur
Zek
Il y aura 4 types de vues différentes, mais pas de cockpit ;

Vivement le modding, incompréhensible que ce n'est toujours pas présent de base dans un GTA.

Il sera possible d'allumer/éteindre le contact ;
La physique des véhicules a été améliorée : le moteur peut désormais "souffrir" ;

Enfin..., ça existe depuis un baille sur SA:MP avec des filterscripts.
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