Actualité
grand knights history vignette

Grand Knights History annoncé en Europe

par
Source: Siliconera

Rising Star Games annonce qu'il s'occupera de la commercialisation de Grand Knights History en Europe. Excellente nouvelle pour les fans de RPG !

Grand Knights History est un RPG développé par Vanillaware qui est sorti il y a quelques semaines maintenant au Japon. Ayant atteint les 100 000 ventes sur le territoire nippon, le jeu n'était pas encore annoncé pour l'Europe, et certains désespéraient déjà de devoir importer ce titre afin d'en profiter.

Mais il n'en est rien : le jeu a été officiellement annoncé pour l'Europe et les États-Unis. Si XSeed se chargera de la commercialisation du RPG chez l'Oncle Sam, c'est bel et bien Rising Star Games qui s'occupera de l'édition du jeu en Europe.

Rappelons que le scénario prend place dans le monde de Listia, un continent aux airs européens. Trois nations guerroient entre elles ; nous devrons choisir l'une d'entre elles afin de participer nous aussi au combat. Plusieurs classes de personnages nous seront accessibles, elles-même divisées en sous-classes. Il a été confirmé que la version américaine du jeu profiterait d'un mode de jeu en ligne.

Le titre est attendu pour cet hiver, aussi bien en Amérique du Nord qu'en Europe.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Lyan53
C'est une très bonne nouvelle que le jeu passe les frontières du Japon, je commençais personnellement à être assez inquiet car au vu de l'annonce de l'autre jeu VanillaWare en développement (Dragon's Crown), j'avais peur qu'une localisation pour le jeu psp (qui est plus sur sa fin qu'à son commencement) passe à la trappe au profit d'un jeu sur consoles plus récente

DC reste néanmoins bien moins interessant et attrayant que ce GKH


A voir donc si le fait que "Rising Star Games" qui vont distibuer le jeu en Europe est une bonne ou u_ne mauvaise nouvelle quant à la localisation multi-langues je l'espère (c'est sûr que si il n'y avait eu de Xseed c'était anglais assuré)

Le support console (PSP) n'est pas le plus réputé pour les localisations EUR Multi, m'enfin bon faut voir le bon coté des choses, 2 des 3 derniers VanillaWare sortis ces dernières années sont arrivés en FR chez nous, reste plus qu'à croiser les doigts que ce jeu en fasse autant (sinon on empruntera les chemins de traverse)


NEEEEEEEEEEEEEEEEDDDDD !!!! ce jeu :love:
Signaler Citer
moidekonoha
Haaa ! C'est cool ça je dois dire ! J'adore manger du RPG, surtout quand ils sont excellents :D Ce qui à l'air d'être le cas de celui-ci ! Même s'il ne se dote pas d'une localisation FR, on compte tous sur Lyan53 pour un patch FR non ? :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Sabeurre a écrit:Même s'il ne se dote pas d'une localisation FR, on compte tous sur Lyan53 pour un patch FR non ? :D


Qui sait ^^

Pour le moment il est sur ma WishList, mais il se peut qu'il passe sur ma ToDoList si il ne sort pas en FR

Par curiosité, j'avais tout de même z'yeuté la version JAP à sa sortie histoire de voir si je pouvais lui coller un "Hello World" in da face et à moins qu'ils modifient fondamentalement l'arborescence du jeu (ce dont je doute), pour une éventuelle trad amateur ça devrait être jouable :

Image


J'avoue que je préfèrerais quand même une localisation FR officielle car y'a pas mal de taff sur ce jeu de ce que j'en ai vu donc ça prendrait pas mal de temps un projet comme celui-ci 8O


Wait and see...

En bons points >>
On sait que Rising Star Games ont traduit le dernier Vanillaware (Muramasa), on sait également que Xseed s'occupent de la distribution aux USA (donc pourquoi prendre RSG en plus pour une distri en Europe si le jeu est en english only hors Japon)

En mauvais point>>
Par contre Muaramasa était sur Wii, un support qui a plus de chances de voir des jeux localisés en FR que la PSP ou les RPG FR ne sont pas franchement légion

Plus qu'à attendre quelques mois pour avoir une réponse ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sausesoja
Lyan53 a écrit:DC reste néanmoins bien moins intéressant et attrayant que ce GKH

Laisse moi deviner...c'est pas parce que DC ressemble pour l'instant a un beat em all bourrin et que George Katamiki a oublier les proportions quand il a crée les persos?
Signaler Citer