Actualité
Gran Turismo Sport versus Gran Turismo 6

Gran Turismo Sport : comparaison vidéo avec Gran Turismo 6

par
Source: DualShockers

Il y a-t-il de vraies différences entre les deux épisodes ne tournant pas sur la même génération ?

La semaine dernière, Gran Turismo Sport, qui avait été annoncé à la Paris Games Week 2015, a fait le plein d'informations. Et la simulation développée par Polyphony Digital en a profité pour s'offrir quelques vidéos de gameplay. L'occasion de mettre le nouvel opus en face de Gran Turismo 6 afin de voir les différences visuelles.

Certes, cette comparaison, prenant place sur le circuit de Willow Springs, peut apparaître un peu caduque étant donné que Gran Turismo 6 tourne sur la génération précédente. Mais elle permet de constater les quelques évolutions graphiques auxquelles sont parvenus les développeurs de chez Polyphony Digital, malgré une patte réaliste et épurée toujours présente.

La date de sortie de Gran Turismo Sport est fixée au 16 novembre 2016, en exclusivité sur PlayStation 4.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ariakas
jamais très évident les vidéos comparatives, alors sur une piste desertique...
je pense que si on faisait une comparaison avec GTA 3 dans le même type de décors, bah pareil, on verrait une différence mais pas notable.
Après ils sont peut être mauvais, c'est pas impossible
Signaler Citer
foudupad76
Hello...

Il faut suivre un peu les news...

La version PS4 en est à 50% de développement, et il manque encore pleins d'éléments ( détaillés dans une interview de Kazunori) comme les textures définitives, les sons, les dégâts, les effets de lumière et j'en passe.
De plus tu trouvera quelques vidéo de la version "solo" de GT Sport qui sont déjà plus parlantes que les versions online dont on nous a présentés les images...

Il ne faut pas oublier que Polyphony Digital sont des manches en communication... Sur ce coup ils se sont bien ramassés en ne précisant qu'après la diffusion qu'il ne s'agissait que d'un build intermédiaire, avec une physique uniforme pour la mise en bouche... En gros c'est la bêta que nous devrions avoir.

Après, même si je suis un fan de la série, j'avoue être resté sur ma faim en voyant ça... Maintenant que l'on a des infos supplémentaires c'est déjà un peu plus rassurant!

On verra le biscuit en bouche si il est aussi bon qu'on l'espère, en attendant je ne me fie pas au goût et à la texture d'un gâteau pas cuit...

Enjoy life !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gauffreman
Attention, le developpement de GTsport n'en est pas à 50%, c'est la build présentée qui l'était... Certaines rumeurs laissent même suggérer que celle ci à évolué durant l'event... (ça se confirme d'ailleurs par des vidéos capturées qui laisse entendre une évolution dans les sons du jeu, notamment les crissement de pneu bien moins monocordes )...
Bref, chaques département de l'équipe bosse sur des fonctionnalités du jeux, et mettre en place une build en place destiné à être présenté publiquement en cours de développement c'est jamais facile... Bon nombre de modules ne sont pas prêt, des assets sont manquants, les paramétrages du jeu peuvent être calibré pour la présentation, certaines fonctions carrément désactivées et d'autres sont réutilisé des anciens jeux pour combler un manque... Bref ça ne représente en rien ce que sera le jeu final ni l'état d'avancement du projet.

Bref, je suis carrément confiant, niveau communication, PoDi sont des manches, mais ça c'est pas nouveau...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
C'est toujours le soucis du marketting, trop tôt, c'est pas bon, trop tard, c'est pas bon non plus.
Kojima a fait un marketting trop tôt et trop fort, ça a couté très cher et il y a eu une certaine décéption lors de la sortie de son jeu. (pour certains)
Ubisoft avec Watch Dogs a fait un marketting pareil trop tôt avec des ambitions à revoir, ce qui a provoqué une déception chez certains.
Mais trop tard, c'est pas la peine, les gens passent à côté du jeu.

C'est pas évident et malheureusement on est dans un monde très superficiel et il suffit de parler de limitations techniques pour casser un jeu auprès d'un certain public.
Ce GT sport part donc avec un très net désavantage en montrant une vidéo on va dire "moche".
Ainsi, même si le jeu final sera radicalement différent, les gens retiendront la course pourrie dans le desert.
C'est couru d'avance.
Driveclub a eu un mal de chien à se relever de son départ poussif et il n'est désormais considéré qu'un jeu de seconde zone du fait (attention, j'ai Driveclub+season pass et j'aime beaucoup, mais il n'a pas l'image d'un Forza ou d'un Gran Turismo a ses meilleures heures dans l'image populaire).
Signaler Citer