Actualité PS4
PlayStation VR Project Morpheus TGS 2015 (13)

Gran Turismo 7 compatible avec le PlayStation VR ?

par
Source: Eurogamer

Shuhei Yoshida ne dirait pas non. La balle est donc dans le camp de Polyphony Digital.

Alors que nous pensions voir Gran Turismo 7 durant la conférence pré-TGS 2015 de Sony Computer Entertainment, la prochaine simulation de Polyphony Digital a brillé par son absence. En revanche, Project Morpheus était bel et bien là, lui, et il a même changé de nom, devenant désormais le PlayStation VR. Vous ne voyez pas de point commun entre le prochain GT et le casque de réalité virtuelle ?

PlayStation VR Project Morpheus TGS 2015 (1)

Eh bien Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, en voit un. Interrogé sur l'éventualité d'avoir un Gran Turismo compatible avec le PlayStation VR, il a répondu :

D'après plusieurs tests que nous effectuons, certains genres fonctionnent mieux que d'autres (avec le PlayStation VR, NLDR). L'un d'entre eux est la course. Donc, quand Gran Turismo arrivera sur PlayStation 4, j'aimerais qu'il soit compatible avec le PlayStation VR, oui.

Il faut bien avouer que le PlayStation VR pourrait fournir une sacrée valeur ajoutée à Gran Turismo 7 en termes d'immersion. Dès lors, nous imaginons mal Polyphony Digital s'en passer, d'autant que le jeu de course pourrait être une belle vitrine pour la technologie. Wait & See.

TGS 2015 - PREVIEW - PlayStation VR : nous avons (ré)essayé le casque et nous ne sommes pas vraiment convaincus

Commenter 12 commentaires

misa-misa
revans a écrit:afficher gt7 sur 2 ecran? franchement je doute que la ps4 puisse le faire a moins de passer en 30fps



Polyphony est un des rare studio à franchir les limites de la PS2 (afficher GT4 en 1080i) et de la PS3 (GT6 en 1440x1080 60fps).

Puis la VR c'est pas un affichage "à 2 écrans"...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
SlyCooper
Gamergen ne l'a pas mis en article mais le Playstation VR sera accompagné d'un PU (Processor Unit) supplémentaire pour le casque... Donc "aucun" soucis pour le framerate et surtout pour le double affichage :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
le casque c'est 2 ecran , 1 ecran par oeil et le Pu sert juste a afficher l'image sur la tv et sur le casque en meme temp c'est juste du traitement vidéo sa ne boost pas le casque
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gauffreman
revans a écrit:le casque c'est 2 ecran , 1 ecran par oeil et le Pu sert juste a afficher l'image sur la tv et sur le casque en meme temp c'est juste du traitement vidéo sa ne boost pas le casque


Heu nope!
Il n'y a qu'un seul écran dans le Playstation VR: 1920xRGBx1080 (Le RGB propose un meilleur alignement et une plus grand densité des sous pixel donc une meilleure netteté de l'image). Ce qui revient au final à 960x1080 par oeil.

Perso je me fait pas trop de souci pour la compatibilité de GT7 avec la VR. GT5 proposait déjà un rendu 3D en 30FPS par oeil (donc 60FPS en tout) en 720p.

La 3D sur le PSVR sera géré un peu différemment vu que les 2 images 3D seront présentes sur la même image et non affiché alternativement. En terme de ressource ça revient à peu prêt au même. Ensuite le 60fps sera converti en 120fps grâce à la reprojection du PU, et ça sera du tout cuit.
Et comme tu dit, le PU ne boost pas la PS4, mais allège le travail de la console, donc lui fait économiser des ressources en s'occupant de la gestion du tracking et de la reprojection (ainsi que de la déformation de l'image et du retour au téléviseur), ce qui n'est déjà pas si mal.

La PS4, bien qu'elle n'atteigne pas la puissance des plus gros PC gamer est sous estimée. J'ai pu lire pas mal de retour de site pro-oculus particulièrement étonné par rapport à ce que réussissait à produire la console.
Donc bon, sans vouloir faire de plan sur la comète, je pense qu'on peut rester optimiste... Et puis bon Sony Worlwide Studios, sont trèèèèès loin d'être des manches en développement...
Signaler Citer
Anonymous
SlyCooper a écrit:Gamergen ne l'a pas mis en article mais le Playstation VR sera accompagné d'un PU (Processor Unit) supplémentaire pour le casque... Donc "aucun" soucis pour le framerate et surtout pour le double affichage :)


Tout à fait.
J'ai du mal à comprendre ces gens qui gesticulent sur les considérations techniques sans avoir ne serait-ce que regardé le rendu final.
Ils verraient Binding Isaac en 4K 600FPS, ils saliveraient comme des cochons.
C'est d'un vain cette histoire ^^

personne ne s'est demandé de l'intérêt réel ni du rendu final, non, ce qui intérésse, c'est comment c'est fait à l'intérieur.
c'est déprimant votre truc ^^
Les mecs, ils regardent un porno, ils vont se demander si la fille à des diverticules et à quel endroit exactement. :shock:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
misa-misa a écrit:
revans a écrit:afficher gt7 sur 2 ecran? franchement je doute que la ps4 puisse le faire a moins de passer en 30fps



Polyphony est un des rare studio à franchir les limites de la PS2 (afficher GT4 en 1080i) et de la PS3 (GT6 en 1440x1080 60fps).

Puis la VR c'est pas un affichage "à 2 écrans"...


Même si le studio a perdu quelque peu de sa superbe, Polyphony est franchement un studio qui sait comment développer des jeux. Même pour un jeu de course ça reste de sacrées prouesses qu'ils ont sorti sur PS2 et PS3 !
Signaler Citer