Actualité PS3

Gran Turismo 5 : vers la perte de l'exclusivité ?

par

Il est possible que la simulation automobile la plus connue du monde du jeu vidéo débarque sur d’autres supports que la Playstation 3.




Qui parmi nous ne connait pas Gran Turismo ? Qui n’y a jamais joué ? Qui n’attend pas le cinquième opus ? Autant de questions auxquelles nous connaissons les réponses. Nous, adeptes de la série Gran Turismo, étions heureux de savoir que le jeu était une exclusivité Sony Paystation. Parfaitement, vous avez bien lu, « était » car il semblerait que cet âge d’or soit terminé.



En effet, John Koller, chef marketing chez SCEA a annoncé en réponse à la question «Quand pouvons-nous nous attendre la sortie de GT5 ? » que les développeurs de chez Sony souhaitaient pour la franchise de « continuer sur le plus de plates-formes possibles ».

Dans la même interview, il annonce aussi que Sony est en train de « chercher à développer le jeu sur toutes les plates-formes ne serait-ce que pour voir sur laquelle le jeu s’épanouira le mieux ». Cela veut dire ce que cela veut dire à savoir que les développeurs de chez Sony planchent actuellement sur un développement multiple du jeu.



Les joueurs de PC commencent déjà à s’exciter, d’autant plus que Kazunori Yamauchi, à la tête de polyphony, a annoncé que « le jeu sortirait peut-être sur PC » en parlant plus précisément d’un lancement Chinois.

Cela reste quand même étonnant que ce titre ne reste pas exclusif à la Playstation 3 car si il y a un jeu qui peut faire vendre de la console, c'est bien delui-là. Mais bon, cela ne serait pas la première surprise du genre et il est possible de se demander quelle sera la prochaine ? FF XIII versus ?



 

Postez ou lisez les commentaires sur cet article en cliquant ICI

 

Mots-clés

Commenter 81 commentaires

tiguymondou_1
Putains, je ne pardonnerais jamais sony et c'est la dernière console ( sony en tout cas ) que je m'achète. Plus j'y pense, et plus je croie que j'aurais dû acheté la xbox 360. Peut-être côté performance et console elle-même est plus moche, mais merde la xbox au moin a beaucoup plus de jeux de QUALITÉ qui ont moin de BUG et qui ne sont pas dévelloppé vite fais, bien plus d'exclusivité! Microsoft au moin a pas peur de vidé cest poche pr de meilleur jeux et exclusivité!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost91
Poisson d'avril en retard ça non moi j'y croit pas une seul seconde il le sorte sur PC il perdrons de l'argent due au téléchargement illégal .
Moi j'attends de voir une déclaration officiel
Signaler Citer
Sebosaure
Heu c'est un beau canular :ok:

Dans la source, la personne a dû avoir une info d'un pote et l'a mis du coup

Je me rappel à l'époque GT 3 - GT 4
Où un ami me disais oui GT va sortir ur PC...
Je lui ai montré la news qui annoncé la fausse rumeurs et lui ai expliqué que Polyphony c'est comme le bébé de Sony

Et il me semble qu'il m a dit que c'est con car sur pc ça serait mieux
Signaler Citer
picsou94
Je suis d'accord Gran Turismo ç'est chez SONY, mais bon depuis l'arrivée des consoles next-gen les exclusivités sont de plus en plus rares donc ça ne serait pas impossible de voir Gran Turismo débarquer sur d'autres support.
Signaler Citer
Anonymous
[TheJoker] a écrit:
Si Microsoft pouvait faire pareil, je ne serais pas contre un Fable 2 sur PS3...mais là je rêve éveillé...


Faudrait déjà qu'ils le sortent sur pc...
Et il serait bien temps >_<.
Signaler Citer