Actualité PS3
gran turismo degats damage cam icon

TGS09 - Gran Turismo 5 : La gestion des dégâts pour tous les véhicules.

par
Source: GTPlanet

IGN a réussi à approcher un représentant de Sony qui a été en mesure de clarifier certains points concernant la gestion des dégâts dans Gran Turismo 5.

Lors de la GamesCom 09, Polyphony Digital avait dévoilé la première démonstration de Gran Turismo 5 embarquant la gestion des dégâts.

Granturismo-1

Beaucoup de fans s'étaient alors aperçus avec horreur que le système était cruellement défaillant, les dégâts reproduits étant tout, sauf réalistes.

Les développeurs avaient alors précisé que seules les voitures de courses seraient soumises à la gestion des dégâts. Ceci laissant penser que le reste des véhicules resteraient intact, comme dans les opus précédents.

Cependant, le Tokyo Game Show a été l'occasion de corriger le tir et de préciser certaines choses, vidéo à l'appui.

Comme nous pouvons le constater sur la vidéo, si les panneaux de carrosserie ne se détachent pas, les véhicules subissent néanmoins des dégâts mineurs : déformation de la carrosserie, égratignures, éclat de peinture etc...

Par ailleurs, il a été précisé que TOUTES les voitures subiront des dégâts mécaniques.

gran_turismo_degats_damage_cam_01
Auront nous la chance de voir de véritables dommages dans Gran Turismo 5 ?

De quoi rassurer quelques joueurs perdus. Mais une question cruciale se pose alors : pourquoi Polyphony Digital restreint à ce point l'affichage des dégâts sur les véhicules de série ?

S"agit-t'il d'une question de "licence" automobile, les constructeurs ne souhaitant pas voir le pare-choc de leur bébé écrasé pendant une course ? Ou alors implanter une gestion de dégâts complète à plus de 900 voitures prendrait trop de temps à mettre en place ?


Wait & See...

Commenter 34 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Saintnemo
Si les seuls degats de la version final ressemble à ceux de la video... genial -_-

Je pensais qu'ils allaient enfin fair eun jeux plus que complet... mais il ne le sera qu'a 80% :p DOmmage ^^
Signaler Citer
IGLO
Ce n'est pas une question de licence... Ses concurrents (notamment Forza) intègre les dégats depuis un bail...
On ne peut tout simplement pas assoiffer une envie de contenu démentiel et implémenter tous les effets physiques. Il y a un moment ou il faut choisir.
Si on ne veut pas choisir et tout faire, alors on a un titre sans cesse repoussé.
Signaler Citer
Ak-AleX
Pas ultra les dégâts je trouve...
La Ferrari se prend une trentaine de fois des murs à une vitesse assez élevés et la seule chose qui s'abîme c'est la peinture.. Pas de feu explosé, de pare-choc abîmé ... Reste du boulôt, je ne suis pas convaincu :'( :'( :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost91
Les degats comme cela me suffirait enplement GT5 n'est pas un destruction derby non plus puis si c'est comme cela tant mieux d'un coter ca evitera que des kéké du volant nous foutes dans les murs pour voir des degats
Signaler Citer
Star-Function_1
ghost91 a écrit:Les degats comme cela me suffirait enplement GT5 n'est pas un destruction derby non plus puis si c'est comme cela tant mieux d'un coter ca evitera que des kéké du volant nous foutes dans les murs pour voir des degats

Ouais ,mais bon l'avantage des dégâts surtout en multi, c'est que si les joueurs s'aident des autres voitures pour freiner, ils seront bien pénalisés !

J'ai hâte d'en savoir plus sur les dégâts. Et Poly n'a aucune excuse de licence pour ne pas mettre des dégâts dignes du jeu ultime, car cela fait longtemps que les concurrents ont des dégâts corrects sur des Ferrari, Porsche, Lamborghini...
Signaler Citer