Actualité PS3
Gran Turismo 5 2009 11 03 09 11

Gran Turismo 5 : La démo est un succès

par
Source: VG247

Sony vient d'envoyer un communiqué au sujet de la démo de Gran Turismo 5. Kazunori Yamauchi y glisse quelques mots.

La première démo jouable ouverte au public est disponible depuis le 17 décembre dernier. Cette version d'essai est assez particulière puisqu'elle vous permet de participer à un concours pour la GT Academy 2010.

Gran_turismo_5_gt_academy Gran_Turismo_5_Screenshots_1080p_11

Sony Computer Entertainment Europe en profite pour signaler que la démo Time Trial de Gran Turismo 5 a été téléchargée par plus d'un million de personnes, la compétition va donc être rude si vous espérez faire partie des 19 gagnants.

Le créateur de la série Gran Turismo, Kazunori Yamauchi, glisse quelques mots : "Nous avons créé le Time Trial uniquement dans le but de lancer la première phase de la GT Academy 2010. L'intérêt massif est le témoignage que le concept de GT Academy qui permet d'offrir la chance de réaliser un rêve est bien présent. Mais cela démontre clairement la popularité de Gran Turismo".

Effectivement, la série Gran Turismo suscite un réel intérêt auprès des joueurs, c'est d'ailleurs pour cela que le cinquième épisode de la série est extrêmement attendu au tournant, car la concurrence est rude, un certain Forza 3 étant venu concurrencer sérieusement le jeu de Polyphony Digital.

Vous pouvez suivre activement la GT Academy 2010 sur le site officiel, sur facebook ou encore sur Twitter.

Commenter 32 commentaires

God-of-46
morpheiusfanm33 a écrit:mais que gagneront les gagnants de la GT Academy ? un jeu ? un stage ? merci d'avance pour votre reponse ;)


Ils gagnent un stage pourra GT Academy et donc conduire une Nissan, un espagnole l'as fait une fois si je me rappelle bien et a même participer à un tournoi réel.
Signaler Citer
turbu
God-of-46 a écrit:
morpheiusfanm33 a écrit:mais que gagneront les gagnants de la GT Academy ? un jeu ? un stage ? merci d'avance pour votre reponse ;)


Ils gagnent un stage pourra GT Academy et donc conduire une Nissan, un espagnole l'as fait une fois si je me rappelle bien et a même participer à un tournoi réel.



Oui il me semble qu'il avait participé au stage de conduite sur une Nissan (La 350Z je crois, mais je ne suis pas sur) et par la suite il a même fait partie de l'équipe Nissan.
Signaler Citer
Anonymous
un certain Forza 3 étant venu concurrencer sérieusement le jeu de Polyphony Digital.


Je pense que c'est un doux rêve notamment rêvé par les pontes de Microsoft, la réalité c'est que Forza 3 ne fait que reprendre ce que Gran Turismo à apporté aux simulation auto sur console en y mettant de la valeur ajouté, pour moi il passe pour la copie qui se veut meilleur que l'original, et à mon avis je ne dois pas être le seul à penser ainsi ...

Tout aussi bon soit-il, Forza 3 ne pousse pas les joueurs à courir dans les boutiques pour s'offrir la machine et son jeu, tout aussi bon soit-il on ne rêve pas de Forza 3, tout aussi bon soit-il Forza 3 ne comble pas l'absence de GT5.

En revanche Forza 3 comble et calme les quelques "énervé' qui ne supportent pas ou plus l'attitude de polyphony, qui trouvent donc un refuge, une arme de défense dans Forza 3 .

Ces quelques ligne peuvent paraitre complétement ridicule, mais c'est mon ressentie, le troisième paragraphe est assez véridique pour avoir voyagé de forum en forum, c'est bien la première fois que je lis qu'un jeu, ou plutot une équipe "a interet" à ce que leur jeux soit le meilleur que la conccurence sinon si ils sont mort, et limite "c'est bien fait pour eux"

Juste énorme.
Signaler Citer