Actualité PS3
linux logo retour

Graf_Chokolo : le retour de l'OtherOS pour bientôt

par

Graf_Chokolo continue de nous informer sur l'avancement de son travail et nous informe que son bootloader est prêt, ce n'est plus qu'une question de jours avant la sortie.

linux-on-ps3

Graf_Chokolo, hackeur faisant parler beaucoup de lui notamment pour ses travaux sur l'hyperviseur, nous informe via un message sur le blog d'Xorloser que son bootloader Linux est prêt. Mieux qu'une alternative à AsbestOS créé par Marcan, ce bootloader aurait tous les droits et les accès qu'a le GameOS, à savoir le XMB. Voici la traduction de son message :


Mon approche permettra à l'OtherOS d'avoir les mêmes droits d'accès qu'a le GameOS, c'est-à-dire l'accès au Dispatcher Manager, à l'Update Manager, au VFLASH, au cryptage/décryptage du HDD, au SPU isolé et l'accès au RSX bien sûr.

Le GameOS est seulement bien pour les jeux, pour le développement sur PlayStation 3 et le hack, avoir Linux ou FreeBSD (NDLR : OS UNIX libre) avec les droits du GameOS est largement mieux. Je veux une approche propre pour le lancement de Linux, pas comme AsbestOS qui n'est pas vraiment propre. Mon bootloader pour l'OtherOS est maintenant prêt, je vais patcher l'hyperviseur aujourd'hui et essayer ça dans la soirée, je vous ferai un rapport bientôt. Restez à l'écoute.


En voilà une bonne nouvelle, enfin un autre progrès que la lecture des backups. Les fans du pingouin seront ravis mais les utilisateurs pourront l'être aussi, car si nous pouvons enfin installer une distribution UNIX exploitant toute la capacité de la console, nous pourrons alors bénéficier d'un navigateur internet digne de ce nom, de la lecture de tous les formats vidéos (dont mkv), du support du NTFS et l'installation de plein d'autres logiciels forts sympathiques. Vous serez informés de l'avancement du projet puis un tutoriel explicatif à l'occasion de la sortie du bootloader sera réalisé.

linux-other-os-ps3-bureau
Image d'un bureau sous l'OtherOS PlayStation 3 original

Commenter 23 commentaires

Avatar de l’utilisateur
lunatic69
nous pourrons alors bénéficier d'un navigateur internet digne de ce nom, de la lecture de tous les formats vidéos (dont mkv), du support du NTFS et l'installation de plein d'autres logiciels forts sympathiques


Un rêve qui devient enfin réalité ... :'(

Vive le Hack et Vive le monde Underground, mes amis ! \o/
Signaler Citer
Chocapix003_1
Un chose me tracasse, l'otherOS fonctionnera comme sur les FAT? c'est à dire 2 OS en symbiose totale ou alors faudra choisir ou le système PS avec les jeux PS3 ou Linux installé complètement sur la console?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
FFOrigine a écrit:L'image ressemble plus à un Portail comme il en font sur PSP...
Attendons de voir :)


L'image c'était mon bureau que j'avais sur l'otheros donc non ce n'est pas du tout un portail, c'était je crois Ubuntu 9.04 avec un environnement LXDE (un peu modifié avec une dock). Dans les sections Linux du forum on avait posté différents screens d'OS sur PS3, ça marchait pas mal ;)

@Chocapix003, je crois qu'il avait parlé de les faire cohabiter comme AsbestOS de Marcan.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goliate02
joejoe a écrit:Attendons de voir ce que cet otheros nous réserve, mais c'est sûrement la nouvelle la plus réjouissante de ces dernières semaines!

+1
je suis sa depuis une semaine, car sa fait +- 1semaine qui parle de se projet, j'espere qu'il aboutira.
Et voila j'aime le hack pour c'est chose la!!!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goliate02
Leptitmecmagic a écrit:Je n'est jamais essayer linux sur ps3 et ca me tenterait bien mais je suis en 3.56 :'( C'est possible pour le 3.56 ?

pas temps qu'il n'y aura pas de CFW "fonctionnelle" en 3.56
Signaler Citer
scaillea
J'avais déjà essayer un Linux sur ma PS3 Fat à l'époque ou l'otherOS était encore présent, le but étant de faire de la PS3 un lecteur multimedia ultime pour le salon.

Grosse déception étant donnée que la lecture des vidéos était trop saccadé avec les vidéos HD pour être regardable.

A voir ce que ça va donner.
Signaler Citer