Actualité PS3
linux logo retour

Graf_Chokolo n'en a pas fini avec son Kernel Linux

par
Source: PS3Crunch

Perquisition, saisie, un préjudice estimé à 1 million d'euros pour sa diffusion d'informations sur l'hyperviseur de la console, tout ceci n'arrête en rien Graf_Chokolo qui vient même de mettre à jour son Kernel Linux.

linux-on-ps3

Avec tout ce qui lui est arrivé, nous ne pensions pas le revoir de sitôt, et pourtant Graf_Chokolo revient après quelques jours tumultueux avec une mise à jour de son Kernel Linux. En quelque sorte un signe de la main pour nous confirmer que, peu importe les attaques subies dernièrement par le géant nippon Sony, il n'est assurément pas prêt à tourner le dos au hack PS3.

Il met donc à jour son Kernel Linux en version 2.6, vous pourrez trouver tous les détails du changelog depuis la source de cette news. Au-delà de cette mise à jour, il indique également qu'il a créé de tête un pilote ps3dmproxy et demande à ce qu'il soit testé par tous ceux qui le peuvent (NDLR : lui n'en a plus vraiment la possibilité matérielle...), et que les bugs éventuels lui soient remontés. L'utilité de ce pilote ? Ce dernier permet l'accès au Storage Manager et à l'Update Manager sous Linux, ce qui signifie, entre autres, un accès au lecteur de Blu-ray de la console (les lecteurs optiques sont disponibles dans le gestionnaire de disques...). Une nouvelle porte ouverte sur un élément clé de la PS3.

Il conclut son message par cette phrase quelque peu provocatrice et qui témoigne de l'humour avec lequel il prend sa situation actuelle :

Mais dépêchez-vous de procéder à ces tests, car les gendarmes de Sony pourraient venir me chercher à tout moment très bientôt :)

Une fois encore, les (tentatives) actions répressives de Sony n'attiseraient-elles pas davantage le feu plutôt que de l'éteindre ?

ps3-otheros-linux

Commenter 48 commentaires

Cigalois30
dorac97432st a écrit:oui c'est quelqu'un qui veut le retour de linux ;) ni plus ni moin et qui cherche pas a faire du piratage donc, un hackeur honnête quoi


Un hackeur honnête certes, mais son projet comme le dit SONY vaut soit disant plus de 1 million d'euros donc... Et puis peut-être que Graf_Chokolo n'a pas fais de dons car SONY ne l'a peut-être pas poursuivi en justice
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
yogui
Cigalois30 a écrit:Un hackeur honnête certes, mais son projet comme le dit SONY vaut soit disant plus de 1 million d'euros donc... Et puis peut-être que Graf_Chokolo n'a pas fais de dons car SONY ne l'a peut-être pas poursuivi en justice

Ca ne saurait tarder s'il joue au plus fort avec SONY ...
Mais c'est bien qu'une personne tienne tête à SONY, pas comme TOUS les autres acteurs de la scène Underground PS3.
Signaler Citer
ultimomanu_78
Je trouve qu'ils en font un peu trop après c'est mon avi perso =)

hackeur je suis d'accord mais pourquoi surjouer les choses j'arrive pas a comprendre on est pourtant pas au cinéma....enfin bref je serrai lui j'ésserai pas non plus de trop chercher les ennuis ???
Signaler Citer
psygnosis
Hacker honnête oui bien sur LOL grâce a ce MR Graf on a des playloads de plus en plus performant :
Playload permet aux backup manager de lancer les jeux ;)

donc honnête oui oui bien sur :)
Persos je ne m'en plains pas loin de la mais faut arrêter de dire des anneries ;)

Et merci a Graf pour son fabuleux taf continue ... :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
psygnosis a écrit:Hacker honnête oui bien sur LOL grâce a ce MR Graf on a des playloads de plus en plus performant :
Playload permet aux backup manager de lancer les jeux ;)

donc honnête oui oui bien sur :)
Persos je ne m'en plains pas loin de la mais faut arrêter de dire des anneries ;)

Et merci a Graf pour son fabuleux taf continue ... :)


Ah ben je suis désolé mais là c'est toi qui dis des anneries, depuis quand Graf a fait un payload ou un CFW sur PS3 ? Il n'a rien sorti encore et se concentre depuis le début sur Linux, tu t'es trompé de personne...
Signaler Citer