Actualité PS3
linux on ps3 0901B0018C00024133

Graf_Chokolo lance un appel aux dons

par

Graf_Chokolo en appelle à votre bon cœur mesdames et messieurs, car le géant nippon est un ennemi coriace qui engendre bien des frais juridiques. Faites un geste... ou pas.

graf-chokolo-image-10032011-002

Graf_Chokolo, le hackeur bien connu de la scène underground PS3, a récemment été victime de nombreux déboires avec le géant japonais Sony. Malgré cela, il continuait de travailler sur certains projets initiés avant la fameuse perquisition qui a eu lieu à son domicile, notamment les drivers ps3dmproxy, et postait avec beaucoup d'humour certains messages sur son twitter. Nous pensions donc, au vu de sa sérénité affichée, qu'il était en bonne posture vis-à-vis des attaques de Sony, nous avions sûrement tort.

En effet, il poste ce jour un message sur son blog, appelant aux dons que pourraient lui faire tous ceux qui ont pu profiter de son travail, qui est toujours demeuré gratuit comme il le met en avant dans son introduction. Voici une traduction de son message :

Messieurs, je n'ai jamais voulu accepter de l'argent de quiconque pour mon travail sur le hack, et j'ai toujours partagé ce dernier et mes codes avec les développeurs PS3 et la communauté. Récemment, je travaillais sur le retour de Linux sur la PS3 comme vous le savez, et malheureusement Sony a décidé de me stopper dans mon élan. Beaucoup d'entre vous m'ont fait des dons afin de m'aider à continuer mon travail et j'ai toujours décliné ceux-ci. Mais j'ai désormais vraiment besoin de votre aide et de votre soutien dans ce combat avec Sony. Aidez-moi à m'acquitter de mes frais juridiques qui sont exorbitants car je ne peux pas les payer.

 

Voici mon compte Paypal : egorenar@gmail.com

 

Et voici mon compte bancaire pour des virements unitaires :

    Alexander Egorenkov

    Bank account:3726068

    BLZ:60050101

    BIC-/SWIFT-Code: SOLADEST

    IBAN: DE62600501010003726068

 

Donnez ce que vous voulez et pouvez. Merci d'avance.

 

Et pour répondre à la question "Et que deviendra l'argent en supplément ?", j'ai l'intention de le donner au Chaos Computer Club (CCC) afin qu'il puisse aider les personnes telles que moi, poursuivies par Sony, ou bien cet argent ira à des œuvres caritatives. Je vous donne ma parole sur ce point et vous savez que je la tiens.

Il va sûrement falloir plus que les dons des joueurs pour couvrir tous les frais juridiques découlant de ses déboires avec Sony. Quoi qu'il en soit, l'appel est lancé, reste à savoir s'il portera ses fruits.

sony-image-10032011-001

Mots-clés

Commenter 108 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Très en vogue les dons ces temps mais je le comprends quand on doit rembourser pour un million c'est pas avec du libre qu'on y arrive.

N'empêche qu'il devrait assumer un petit peu plus que de se reposer sur les personnes qui le suivent. Bien que sont message est fort sympa.

Je reste contre le Hack même si je le tolère... Il ruine les hackeurs, les gens honnêtes, l'industrie vidéo-ludique et fais pleurer les petites filles. Et dire qu'a ces messages de provocation on aurais dit qu'il tenait SONY par l'usb et bah :o
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
sebqas
Il a raison de faire appel aux dons de personnes qui soutiennent son travail.
Car n'oublions pas que son projet en cours est de réintégrer LINUX sur notre console. Certes très peu de personnes s'en servent, mais j'en fais partie.

Puis toute façon, qui n'a rien à se reprocher envers la loi, entre les MP3, DIVX, APPZ ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
MDR!

C'est lui qui as provoquer Sony et les autre doivent payer :/

Bien que son travail est admirable et que je compte bien utiliser son utilitaire, je compte pas donater ( ca s'ecrit comment ??? ). Tout comme bcp de gens je pense ::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Creatortag21 a écrit:MDR!

C'est lui qui as provoquer Sony et les autre doivent payer :/

Bien que son travail est admirable et que je compte bien utiliser son utilitaire, je compte pas donater ( ca s'ecrit comment ??? ). Tout comme bcp de gens je pense ::)


Et bien ça s'écrit tout simplement donner, dons viens de donner ( donate ) donation en anglais donc tu dis simplement : Je ne compte pas donner. Aussi con que ça en avait l'air ;)

Et pour la question de la provocation tu as raison, comme Geohot il provoque, se croit à l'abri de tout et quand il réalise qu'il c'est mis dans le *pétrin* pour ne pas dire le caca arc-en-ciel de la gentille licorne, il demande au autre de porter son fardeau en lui donnant de quoi se sortir de ces embrouilles.
Signaler Citer