Actualité PS3
linux logo retour

Graf_Chokolo continue ses avancées sur son CFW 3.55 Dual Boot

par
Source: PS3Crunch

Graf_Chokolo nous fournit davantage d'informations sur l'un de ses projets hack PS3 en cours, à savoir l'intégration du Dual Boot dans un Custom Firmware.

other-os-screenshot-25032011-002

 

Pouvoir lancer un autre système depuis le GameOS de sa console (OtherOS), c'est déjà fort sympathique, mais avoir le choix entre un boot sur le GameOS ou Linux, dès le démarrage, c'est encore mieux. Graf_Chokolo nous a récemment fait part de son travail sur ce Dual Boot, mais avait été perquisitionné à son domicile peu de temps après. Nous pensions que cet ambitieux projet serait, potentiellement, mis de côté, voire abandonné. Le hackeur fournit aujourd'hui dans une entrevue des informations sur ses avancées, nous confirmant que ce projet est toujours d'actualité.

"J'ai l'intention d'implémenter une fonctionnalité de Dual Boot dans l'hyperviseur de la console, tout comme je l'avais fait sur ma PS3 en firmware 3.41. Vous pourrez démarrer sur le GameOS, Linux ou d'autres systèmes tels que FreeBSD. Un BootOS ne sera pas nécessaire sur le GameOS pour cela. Je patcherai également l'hyperviseur et activerai ainsi davantage de fonctionnalités."

"Je le ferai sur PS3 Slim, je commencerai par redimensionner le disque dur et y ajouterai une partition pour Linux."

D'excellentes nouvelles qui montrent que Graf_Chokolo travaille toujours sur l'intégration du Dual Boot dans un Custom Firmware. Nous attendons désormais de savoir quelles seront lesdites fonctionnalités supplémentaires découlant du patch de l'hyperviseur, car celles-ci pourraient également s'avérer plus qu'intéressantes. Nous avons par ailleurs confirmation que le Custom Firmware sur lequel il travaille est en version 3.55, du moins pour le moment.

"Aujourd'hui, c'est en version de firmware 3.55, sur les autres versions les adresses mémoire sont différentes, donc le code est identique, mais les adresses mémoire à patcher diffèrent."

Pour finir cette entrevue, il lui est demandé quel est l'état d'avancement de son procès et s'il requiert davantage de dons, ce à quoi il répond :

"C'est très lent, pour l'instant je pense que les dons sont suffisants, merci. Je n'ai pas eu de nouvelles importantes concernant mon procès, mais je pense en avoir bientôt."

 

Graf_Chokolo pourrait bien réaliser une très belle avancée dans le hack PS3 en effectuant une release de ce CFW Dual Boot, reste à savoir quand nous pourrons en bénéficier. That is the last question.

 

linux-ps3-25032011-001

Commenter 26 commentaires

Anonymous
Excellente nouvelle, mais je crois que ça risque d'être rôti pour les utilisateurs comme moi qui souhaitent quand même rester en OFW tout en ayant un pingouin sous le coude :'(

Sinon GG à Graf_Chokolo 8)
Signaler Citer
Anonymous
Il a pas peur le coco quand même.

Comme il le dit, les procédure judiciaire sont extrêmement longues, je pense qu'il sera fixé sur son sort dans 2 mois pas avant
Signaler Citer
joejoe
chonkal a écrit:Excellente nouvelle, mais je crois que ça risque d'être rôti pour les utilisateurs comme moi qui souhaitent quand même rester en OFW tout en ayant un pingouin sous le coude :'(


A part si cela motive Sony à ré-implémenter cette fonctionnalité (ce que j'espère), oui, cela semble difficile.
J'avais par ailleurs lu sur un autre site que Sony aurait pu aussi arrêter le support de linux sur ps3 pour faire plaisir à IBM, qui n'avait pas trop apprécier que l'armée américaine s'équipe d'un cluster de ps3 plutôt que des lames IBM à base de processeurs Cell... Nettement plus chers évidemment...
Signaler Citer
furioussgamer_1
joejoe a écrit:
chonkal a écrit:
J'avais par ailleurs lu sur un autre site que Sony aurait pu aussi arrêter le support de linux sur ps3 pour faire plaisir à IBM, qui n'avait pas trop apprécier que l'armée américaine s'équipe d'un cluster de ps3 plutôt que des lames IBM à base de processeurs Cell... Nettement plus chers évidemment...

Du coup l'armée américaine va s'équiper en CFW Graf_Chokolo :)
Signaler Citer