Actualité
GPS

Le GPS et sa suite logicielle enfin annoncés pour l'Europe !

par
Source: magixien

Le GPS est déjà sorti depuis longtemps au Japon mais tardait à arriver en France. La date, le nom européen et pleins d'autres infos de cet accessoire si attendu viennent d'être révélés au cours du salon de la Game Convention 2007.

C'est lors de la conférence de Sony à la Game Convention 2007, qu'à enfin été annoncé le GPS pour l'Europe!


Il se nommera Go! Explore, et sera disponible l'année prochaine seulement!!!

Plusieurs pays sont donc concernés par cette annonce :

La France
le Royaume Uni et l'Irlande l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche l'Italie la Suède, la Norvège et le Danemark la Belgique, les Pays-bas et le Luxembourg

Ce GPS n'est pas seulement prévu pour une utilisation en voiture, les piétons sont donc aussi invités à l'utiliser n'importe où dans leurs déplacements.


L'offre annoncée contiendra le module GPS et l'UMD Go! Explore de votre région.

Un pack spécial est aussi prévu : celui-ci contiendra le module GPS, l'UMD Go! Explore, une fixation voiture pour la PSP et des accessoires qui faciliteront l'utilisation de la PSP dans la voiture (Prise allume-cigare etc.). Aucune date n'est mentionnée pour ce bundle.

Concernant le logiciel, celui ci supportera les cartes avec vision 3D, les POI (Points d'interêt) et toutes les autres fonctions d'un GPS que l'on trouve dans le commerce (Zoom, mode nuit etc.).

Sony a aussi prévu de mettre à jour régulièrement son logiciel avec des téléchargements de cartes, de POI et d'autres choses utiles via le Playstation Network.

Voici les caractéristiques complètes de ce fameux Go! Explore :

Multilanguage 11 langues proposées Find & Go
Recherche et navigation facile, clavier intuitif Zoom intuitif Zoom et recadrage automatiques Mode exploration de carte, avec ou sans recherche 100 catégories de POI avec des centaine de lieux Favoris, historique et maison (base) Mode itinéraire le plus rapide ou le plus court Mode nocture et diurne Graphiques 3D améliorés dans les villes & repères 3D Paramètres personnalisables Paramètres d'itinéraires et thème personnalisables
Mode itinéraire avec détours et vue d'ensemble

Aucune annonce n'a été faite concernant le prix, mais si on s'en tient au prix du GPS Sony au Japon, on peut s'attendre à un prix aux alentours de 60 - 70 euros.

Il n'y a plus qu'à attendre la date de sortie précise de ce futur GPS, qui fera sûrement grimper les ventes de PSP en 2008 !!

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 35 commentaires

fede
Une question:
Comment le gps se connecte aux satellites par wifi ? Et dans les zones qui ne sont pas couvertes le gps est inutilisable?
Pardon pour cette question un peu newbie mais ça me tracasse.
Signaler Citer
Anonymous
fede a écrit:Une question:
Comment le gps se connecte aux satellites par wifi ? Et dans les zones qui ne sont pas couvertes le gps est inutilisable?
Pardon pour cette question un peu newbie mais ça me tracasse.


Salut,

Non ne t'inquiet pas, le GPS ne va pas se connecter en wi-fi.
Le pti module qui se connecte sur le haut de la console est une antenne GPS. comme on en trouve sur les PDA qui font GPS en meme temps.

Dans ce cas, l'antenne GPS et la connexion wi-fi sont deux choses bien distincte.

Le GPS sur la PSP s'utilisera de la meme maniere que les GPS se trouvant dans le commerce, il n'y aura pas de zone non couverte ;)
Signaler Citer
YostShit
salut a touse jai resu mon gps et le tipe qui me la anvoiller ma doner un dvd avec pour maitre sa an route mait le problaime et que sa marche que avec 3.30OE et moi jai la 3.52OE pour le logisiel c'est mapthis voila jatan une reponse merci a vou et o faite vous aites tro balaiser francheman xapo pour votre site je l'aime a la foli 8)
Signaler Citer