Actualité
icon0

Le GPS a enfin trouvé son chemin pour l'Europe !

par
Source: magixien

Sorti le 7 décembre 2006 au pays du soleil levant, le module GPS de SONY vient enfin de trouver le chemin vers notre vieux continent. Par contre, encore une fois, le prix annoncé en Europe n'a rien à voir avec celui proposé la bas. Si vous voulez tout savoir sur les prix et la date de disponibilité,

Nous l'avions annoncé dans une news du 29 janvier 2008, le GPS Sony est annoncé pour le 26 mars 2008. Cette fois, à moins d'un report, la date est officielle et toutes les grandes enseignes communiquent sur le sujet.

Il y aura trois manières de se procurer ce fameux GPS pour PSP et les prix seront compris entre 119 et 300 euros en fonction du contenu de la boîte bien sur.

Pack 1: Sony GPS avec le programme Go!Explore pour PSP env. 119 euros

Ce pack contient le Module GPS avec le logiciel de navigation et cartographie (France).

Pack 2: Sony GPS avec le logiciel Go!Explore, support pare-brise et l'adaptateur voiture env. 150 euros

Ce pack contient le Module GPS avec le logiciel de navigation et cartographie (France) avec, en plus, le support pare-brise et l'adaptateur allume-cigare.

Console Sony PSP Slim & Lite Noir + Pack Go!Explore env.300 euros

Ce pack propose une PSP Piano Black et contient le Module GPS avec le logiciel de navigation et cartographie (France) avec, en plus, le support pare-brise et l'adaptateur allume-cigare.

Dans les points de détails à noter :

Vous n'avez sans doute pas loupé que le prix du GPS en France est carrément excessif à notre goût. On est loin des 40 euros du module seul au Japon.

A priori, l'UMD GO!Explore ne sera pas vendu seul, ce qui va poser un problème aux possesseurs de module GPS japonais.

Le GPS sera localisé et chaque pays se verra proposer une carte adaptée. Point de carte d'Europe comme nous aurions pu l'espérer. Il est donc prévisible que le PSN fasse chauffer la carte bleue de ceux qui sont réellement nomades. Ainsi, il devrait y avoir un pack pour France, un autre pour le Benelux, un troisième pour l’Allemagne/Autriche/Suisse, etc.

La phrase proposée par le site de la FNAC est intéressante: "Nouvelles cartographies et points d'intérêts téléchargeables sur le PlayStation Store". La question est de savoir si cela sera gratuit ou payant. Quoi qu'avec Sony la réponse semble évidente.

Petit détail anodin mais qui pourrait avoir une importance : le pack PSP + GPS propose une piano black alors que le module GPS affiche un blanc qui s'accorde si bien avec la White Ceramic. Sony aurait du profiter de l'occasion pour faire entrer la PSP White Ceramic chez nous...

En attendant son arrivée en magasin, voici les photos prises par la site Tom's Guide FR lors du CeBIT de Hanovre

Et voici quelques images du logiciel en lui-même :

Source : Micromania - Score Games - FNAC - Tom's Guide FR

Voir aussi:
Le GPS PSP-290 sous toutes les coutures

Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 105 commentaires

benich
Bon j'ai bien fait d'acheter le japonais a 50€ ( il y a bientôt un ans ) :twisted:

Y'a un peu d'abus là quand même...

Certes, c'est pas excessivement cher si l'on se base par rapport au prix moyen des autres GPS ( ça tourne autour du prix du pack comprenant la psp ), mais comparé au prix du GPS japonais, y'a pas photo...
Signaler Citer
Anonymous
Pas exessivement cher?
Vous rigolez j'éspère!
Si on compte par exemple le GPS avec l'adaptateur voiture qui se révèle indispensable , à 150 euro... Plus le fait qu'il faut obligatoirement une PSP en plus ce qui gonfle considerablement le prix si on a déjà payé sa psp avant la sortie du pack 3.
Une PSP à 179/199/249 euro...
Ce qui nous fait un jolie GPS à 328/348/388 euro...
Et on dit que c'est pas cher lol...

A ce prix franchement ils peuvent se le garder leur GPS à la noix.

Autant s'en acheter un "vrai" (façon de parler) qui est beaucoups moins cher et surement plus fiable.
Signaler Citer
fladang2002
Un GPS non-tactile, sans l'infotrafic, et AUSSI cher comparé aux USA et au Japon... Je ne suis pas un pigeon, merci Sony !
P.S. : De plus, selon les testeurs dans les pays concernés, il n'est pas "rapide à la détente", comprendre il met du temps à capter les satellites...
Ma PSP est bien là où elle est, dans mes mimines !! Je laisse le soin aux marques spécialisées dans le domain (T..-T.., Via..., etc...) de nous proposer pour le même prix des produits plus compétitifs niveau prestations !!
Signaler Citer
Asiyura_1
Et ben, pour changer un peu, on se fait encore bien avoir en europe...
Je vais finir par penser que sony est certain que tous les européens sont tous millionnaires et complètement abrutis.
Payer un gps très limité à un prix pareil, qui ne contient même pas la carte de l'europe, mais seulement d'une région limitée.

Bref, si vous voulez mon avis, c'est un tout petit peu du foutage de yeule
Signaler Citer