Actualité
newblackp

La GP2X sur la scène PSP

par
Source: 0635425

Cpasjuste ne s’arrête pas ! Voici cinq excellents ports de jeux GP2X,

Vous devez d’abord savoir que la GP2X est une console portable sortie le 10 novembre 2005, elle date donc de un ans et quelques mois. C’était à la base une machine conçu pour les homebrew, soit les développeurs en herbes, qui voulaient se lancer dans la programmation. Des émulateurs, et différents custom firmware, comme c’est présentement le cas avec la PSP, ont vite été développé tout en restant dans la légalité.


Quelques jeux commerciaux ont aussi été lancé dans la passé de cette console, tout comme la PSP dans le moment. N’ayant pas des caractéristiques techniques à tous casser, seulement quelques compagnie s’y seront risqués.

Ainsi donc, Cpajuste nous offre aujourd’hui cinq de ces jeux jouable sur PSP, les voici donc :

· Dcircus




Téléchargement :



· Defend




Téléchargement :


· Dodgin Diamond II




Téléchargement :


· Pang




Téléchargement :


· Yeti3D




Téléchargement :


Remarque : D'après Cpasjuste lui même, les touches ne sont pas très bien adaptés aux jeux ... A vous d'essayer les touches pour voir à quoi elles correspondent !

Installation

Les jeux n'ont pas été compilés en mode kxploit. Ainsi, ils sont entièrement adaptés aux 3.xx OE, mais pas aux 1.5. Pour les 1.5, il vous faudra kxploiter les jeux avant de pouvoir les utiliser.

- Téléchargez le jeu souhaité
- Connectez votre PSP à votre ordinateur
- Passez votre PSP en "mode USB" grâce à l'option "Connexion USB"
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé
- Choisissez extraire les fichiers...
- Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le Poste de travail
- Appuyez sur OK et c'est tout.

Source : QJ

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- Custom Firmware Extender v1.2
- VSHFTPD Module v0.2 pour 3.03OEB + Autoboot v0.2

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

casaboy91
0635425 a écrit:Lire ICI

Sympa cette news j'avais jamais entendu parler de cette console,
Merci encore de nous faire partager une news qui apporteras à non pas douter pas mal de homebrew à notre PSP cherie
Signaler Citer
Anonymous
http://www.gp32x.com


pour ceux qui ne connaissaient pas la GP2x :D

c'est une bonne petite machine, meilleure que la PSP pour emuler certaines machines (megadrive et snes surtout) ainsi que pour la lecture de video ( ça lit les divx etc dans n'importe quelle resolution sur les cartes SD :D )

par contre le stick pas analogique est minable (moi j'ai mis une croix à la place :D) et l'ecran est pas du niveau des consoles de grands fabricants,mais sa resolution très proche des consoles 16 bit rendent le resultat de ces emus plus plaisant que sur PSP, puisque sans redimention :)

et comme elle tourne sous linux, c'est plus facile de porter des softs dessus evidemment :)
Signaler Citer
Anonymous
Je voudrai pas dire mais la GP2X en a quand même sous le capot...
Avec son processeur ARM de 200mhz et ses 64mo de Ram il est possible de faire de très bonne chose mais etant donné que c'est une console avant tout déstiné au monde underground les grosses boites de dev ne sont pas interessés pour bosser sur cette machine.
En tout cas c'est une console qui m'interesse depuis sa sortie (entre temps j'ai acheté des PSP :lol: ) surtout quand on sait qu'elle supporte quasiment tout les codecs video (Xvid , DivX) et audio (Ogg et MP3) plus d'autres formats qu'on peut ajouter au lecteur multimedia.
Elle possede en plus une sortie TV pour jouer sur sa TV.
Bref c'est evidemment une très bonne console , un très bon (faux) successeur de la GP32...
Signaler Citer
Moursin
+1 je crois même qu'elle a un coprocesseur
et ce n'est pasn on plus seulement le fait qu'elle soit destiné au monde underground. En fait la gp32 devait avoir pas mal de jeux, ils avaient réussi à se procurer pas mal de bonnes licences mais ils ont été cons et ils ont rien foutus avec du ocup la console n'a pas marché mais normalement elle devait sortir en Europe.
Maintenant la société s'est divisé en deux, mais une seule des deux a conservé ls droits sur licences. Le problème c'est pas ceux qui ont sorti la gp2x qui ont la licence et on ne sait pas ce que foutent ce qu'il est
Et tu te trompes buenS, c'est le trés digne successeur de la GP32 et vrai de vrai on a quand même l'impression de ressemblance entre les deux consoles

par contre nicky l'ému snes de la gp2x ne vaut pas snexstyle, et on est pas obligé de redimensionner sur PSP c'est au choix si one veut du plein écran ou du 4/3
Signaler Citer
Anonymous
Oui mais je parlais de faux successeur etant donné qu'elle n'est pas considéré comme tel (quoique en faites :lol:) etant donné que ce n'est pas la société initial qui a créé cette console.
Même si c'est vrai que c'est une partie de la société qui s'en est occupé.
Enfin que ce soit la GP2X ou bien la XGP , elles sont toutes les deux dignes d'être considérés comme les dignes successeurs de la GP32... :wink:
D'ailleur c'est sur celle-ci (XGP) que tout les jeux commerciaux vont se retrouver.

Personellement je la trouve hyper classe , je crois que je vais craquer... 8)

Image

Image

Image

Image
Signaler Citer