Actualité Android
google tv vignette head

Google TV : LG, Samsung et Sony rejoignent le géant de la recherche

par

Google sait s'entourer des bons partenaires.

Après les smartphones et les tablettes, nos systèmes d'exploitation mobiles essayent d'investir nos téléviseurs. Déjà disponible aux États-Unis sous forme de boîtier séparé, la Google TV propose certains services d'Android sur nos écrans de salon. Entre autres, cela permet de visionner des vidéos sur YouTube, de naviguer grâce à Chrome, d'accéder à l'Android Market, ou encore d'accéder à de la vidéo à la demande.

Google compte passer à l'étape supérieure lors du Customer Electronic Show (CES) qui se déroulera la semaine prochaine à Las Vegas. En effet, le géant de la recherche vient d'annonce un partenariat avec différents constructeurs de téléviseurs. Il s'agit de LG, Marvell, MediaTek, Samsung, Sony et Vizio.

Bien que peu d'informations aient été données jusqu'à présent, les firmes gardant leurs plus grosses annonces pour le CES, nous savons d'ores et déjà que la technologie de Google sera désormais intégrée aux téléviseurs, et que LG compte proposer un téléviseur 3D équipé de Google TV.

Reste à savoir combien coûteront ces téléviseurs connectés.

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Anonymous
Il est déjà possible d'utiliser Gmail ou YouTube sur ma télé Samsung, mais niveau confort c'est loin d'être top. Il faudrait faire des téléviseurs avec lesquels l'utilisateur puisse interagir plus facilement, par exemple en utilisant la télécommande comme une Wiimote.
Signaler Citer