Actualité Android
ti ice cream android processeur omap4 icon0

Google et Texas Instrument : un processeur OMAP pour Ice Cream Sandwich ?

par
Source: Cnet

Une image fait naître bon nombre de spéculations quant au processeur des appareils qui seront équipés de la prochaine version d'Android.

Depuis ce début de semaine, une mystérieuse image a été envoyée à quelques sites web dédiés à l'actualité Android et tournés - plus généralement - vers l'actualité Medialudique  dont Cnet ; l'expéditeur n'est autre qu'un responsable des relations publiques chez Texas Instrument. Cette image réunit deux bugdroids, dont l'un représentatif de la société Texas Instrument et le second de la prochaine version d'Android : Ice Cream Sandwich (version 4.0), pour un mariage. Les deux sociétés auraient-elles décidé d'établir un partenariat ? C'est en tout cas ce que porte à croire cette image qui, bien qu'alimentant le buzz autour d'elle, détient également un pouvoir promotionnel conséquent. Quoi de mieux pour attirer les regards vers les prochains smartphones dotés d'Android ?

ti-ice-cream-android-processeur-omap4

INFO ou INTOX, nous ne le savons pas encore, nous devrons attendre une réponse de la part de Google pour être fixés. Cependant, cette image laisserait échapper le fait que les smartphones dotés d'Ice Cream Sandwich se verraient équipés du processeur OMAP4 de chez TI. Pour rappel, le processeur OMAP est un processeur mobile ARM à faible consommation. Néanmoins, nous ne saurons pas avant l'automne si ces rumeurs sont véridiques et, si tel est le cas, quelle déclinaison de l'OMAP4 sera choisie : la 4460 ou la 4470.

Selon les dernières spéculations, c'est le modèle 4470 qui serait le plus apte à faire son arrivée sur le marché ; ce dernier est cadencé à 1,8 GHz et serait un bon compromis pour un équipement tant pour les tablettes que les smartphones. Affaire à suivre !

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eck0Unlimited
jazone a écrit:1.8 Ghz ! la vache ! moi je prend tout de suite ! Vivement plus d'info dessus


C'est ce que je me suis dis !!
Espérons que la batterie soit tenace pour supporter tout çà!
Ce sera un dual-core ou un quad-core ?
Signaler Citer
Clavus
Eck0Unlimited a écrit:
jazone a écrit:1.8 Ghz ! la vache ! moi je prend tout de suite ! Vivement plus d'info dessus


C'est ce que je me suis dis !!
Espérons que la batterie soit tenace pour supporter tout çà!
Ce sera un dual-core ou un quad-core ?

Le OMAP4 4470 est un dual-core il me semble.

En tout cas ça promet il a l'air plutôt costaud comme processeur. La concurrence est rude sur les puces mobile en tout cas.
Signaler Citer