Actualité iPhone / iPad
news

Un Google Store aux aspects de déjà-vu.

par

Google semble avoir trouvé une source d'inspiration...

News rédigée par Hadrihf et corrigée par Rob et cmaurice.



Des photos du futur Google Chrome Web Store en ligne ont filtré du site 1UP, et on peut y voir une ressemblance certaine avec l'App Store d'Apple.
En effet, la ressemblance est telle que l'on peut parler de très forte inspiration, voir plus...
Cet App Store de Google rassemblera toutes les applications payantes et gratuites développées pour le système Chrome OS qui seront compatibles avec le navigateur web Chrome. Apparaître dans ce catalogue offre une chance aux créateurs de faire "buzzer" leur application et donc engendrer plus d'argent.

Le plus de ce Web Store est la possibilité pour les développeurs de coder en C++, Flash, Javascript et en HTML5 pour permettre de jouer directement depuis le navigateur, ce qui est totalement innovant dans l'histoire des marchés d'applications.
Les applications et jeux seront disponibles en priorité sur Chrome OS, mais également sur plateformes Mac, PC et Linux pour la plupart d'entre elles via le navigateur Chrome disponible sur ces plateformes.

Nous vous présentons les photos afin que vous vous forgiez votre propre opinion :


Mais oui, vous l'avez déjà vu quelque part...



Cette copie presque conforme de l'App Store d'Apple risque de faire enrager Steve Jobs, qui, espérons-le, saura répondre avec de l'innovation dans son store qui commence à se faire vieillissant.



Source : 9to5mac



Mots-clés

Commenter 50 commentaires

Crazyremy
Raphaell a écrit:Linux

OUIII !!!

En effet, ça ressemble fortement à l'AppStore. Franchement, copier sur les autres, c'est pathétique. Et je ne vise pas que Google, Samsung, qui ont fait un Téléphone qui ressemble fortement à l'iPhone, en fait parti.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
La présentation d'une page comme l'AppStore n'est pas "UNE" création de Apple.

Ce genre d'esquisse de site web reprend juste ce qui ce fait sur internet depuis son début. Du kit graphique payant au gratuit en passant par les webmaster en herbe qui monte des sites.

Donc je ne vois pas pourquoi une marque, une entreprise ou un particulier peut s'appropriée un thème graphique alors que c'est juste un ensemble d'idée pris de çà et là. Breveté un thème graphique est ridicule et je ne pense pas que Apple ai besoin de le faire alors ce n'est pas la peine de dire "ils ont copié l'AppStore d'Apple".
Signaler Citer
jujunext
CrazyRemy Tu parles sans doute du samsung Wave et de Bada ! mon futur tel ... =S
Je suis d'accord que copier c'est pas bien ! ^^ Mais c'est dur de passer après l'iOS niveau ergonomie !
Bada a au moins le mérite d'être une bonne copie et d'en apporter quelques nouveautées puisqu'il est libre !
Quant au Wave ! Il a le mérite d'être proposé à 1€ avec quasiment les mêmes caractéristiques que l'iPhone 4G à savoir un APN 5MPX avec flash led et autofocus un écran super AMOLED qui aurait pu équiper l'iPhone et qui de qualité équivalente au retina le même processeur que l'iPad et L'iPhone 4 non-bridée ... 512 de RAM etc ...
Et on accuse pas apple d'avoir voler la visio à samsung avec leur FaceTime !

Bref chacun ses défauts ...
Mais malgré tout la concurrence fait avancer les choses !
Signaler Citer
hikaru
Je sais franchement pas ce qui est le plus con :
- avoir poster cette news
- pousser au troll et au fanfanatisme
- croire que apple a tout inventé ?

1 - faut etre con pour poster ça vous saviez bien que ça aller troller en plus qu'est ce qu'on en a a foutre de Google sur ce site y'a androidgen pour ça ... C'est juste de la connerie de propagande et de poussage au troll la.

2 - pourquoi pas avoir comparer avec le store de Virgin ? C'est la même chose.

3 - pour peu que vous sortiez de chez vous et que vous faites un tour dans les boutique de fringue ou de musique ... Tout y est ressemblant car tout y est fait pour optimiser les produit a vendre ... Donc J dis stop au fanboyissme malsain la ...



@ceuxquicomparelewave:
la structure Interne de l'iPhone 4 est baser sur Samsung aussi bien le rétina que le A4
- puis faut arrêter de dire que mettre 4 icône en dessous des autres c'est de la copie ... Tout le monde fait ça ...
Signaler Citer