Actualité Android
galaxy nexus vignette head

Galaxy Nexus : une DEL de notification cachée

par

Le Galaxy Nexus continue de surprendre.

Le 19 octobre dernier, Samsung et Google ont officialisé le Galaxy Nexus, troisième Google Phone et premier terminal doté d'Ice Cream Sandwich (Android 4). Alors qu'il est à la veille de sa sortie en magasin, il continue de surprendre avec des caractéristiques insoupçonnées. En effet, en plus de toutes ses fonctions, il aura une DEL de notification.

Le G1 et le Nexus One étaient dotés de ce petit gadget. Très peu utilisé par Google, il a pris tout son sens grâce à certaines applications ou ROM alternatives telle que CyanogenMod. Celle-ci permet de configurer la couleur de clignotement en fonction de l'application d'origine de la notification, ainsi, il est possible de voir sans même allumer l'écran lorsque le téléphone a reçu un appel en absence, un SMS, un e-mail, un tweet, etc.

Bonne nouvelle donc pour le Galaxy Nexus qui fait réapparaître cette fonction fort utile et pourtant très peu utilisée. Les boutons capacitifs ("physiques") ayant été supprimés, cela laissait donc la place pour Samsung d'y intégrer cette petite lumière. Reste à savoir si son utilisation pourra être entièrement paramétrable nativement ou si cela nécessitera l'intervention d'une application tierce ou carrément d'une nouvelle ROM.

Voici une rapide vidéo de la DEL en action :

 

Commenter 7 commentaires

Applelo
Moi je l'aime bien ce portable.

Rappel: Eviter les grossièretés! Exprimer vous correctement en mettant "c'est embêtant" par exemple ;) .

AndroidGEN et tous les sites GEN son des sites bénévoles donc ils ont besoin d'argent pour: le nom de domaine, l'hébergement,... :D

Cordialement Applelo
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
SFR, partenaire privilégié de Google sur Android™ depuis 2009, proposera en avant-première le Samsung GALAXY Nexus. Disponible d’ici la mi-décembre sur la boutique en ligne SFR (www.sfr.fr) et dans tous les espaces SFR


Ce n'est donc pas pour aujourd'hui ..

Source : SFR
Signaler Citer