Actualité Android
conférence google 29 septembre

Google : rendez-vous le 29 septembre pour la conférence de fin d'année

par
Source: AndroidPolice

Google confirme son évènement du 29 septembre qui promet de nombreuses nouveautés.

Plusieurs fois par an, Google tient une conférence afin de faire le point sur le trimestre passé et d'annoncer ses prochaines nouveautés et innovations, autant d'un point de vue logiciel que matériel. La dernière conférence de l'année vient tout juste d'être datée et celle-ci aura lieu le 29 Septembre à San Francisco à 9 heures (18 heures en France).

conférence google 29 septembre date
« Rejoignez-nous pour de nouvelles friandises savoureuses et bien plus »

Qu'aurons-nous la chance d'y apercevoir ? Il y a de fortes chances que les nouveaux Nexus (LG Nexus 5X et Huawei Nexus 6P) soient annoncés, ainsi que les ultimes détails et date de disponibilité pour Android Marshmallow, la prochaine version d’Android. Également, d'après des récentes rumeurs, le successeur du Chromecast serait également de la partie.

Évidemment, de nombreux autres sujets peuvent être abordés comme la domotique, la santé, le Projet Ara ou encore une nouvelle version des Google Glass pourquoi pas.

Pour en avoir la réponse, rendez-vous la semaine prochaine sur GamerGen.com à 18 heures, heure locale !

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Les Google Glass ne sont pas en "pause" ?

Malheureusement, on n'attend plus trop les Nexus, au début c'était vraiment intéressant, car moins cher que la concurrence pour un matériel équivalent, mais aujourd'hui on retrouve ça chez les constructeurs chinois, et Google ayant certainement compris qu'ils ne pourront rivaliser, on se retrouve avec des Nexus dans la tranche de prix des HDG Sony Samsung HTC etc...

Bref, j'ai hâte de voir la prochaine version d'Android par contre, j'trouve qu'on a plus trop de grosses nouvelles fonctionnalités depuis quelques années ! Un Google Now beaucoup plus poussé serait cool, là c'est trop basique, surtout en France, et pas "naturel" dans la manière dont il faut lui parler.
ARA est attendu au tournant aussi, et j'aimerais bien qu'ils parlent de projets WTF du Google X Lab, c'est toujours super intéressant.
Signaler Citer
DroidXAce
Les Google Glass renaîtrait sous le nom de Projet Aura. Certainement des nouvelles sur le développement de la prochaine version. Le projet ARA (le smartphone modulable) avait également du retard de souvenir lors de la Google I/O de cette année.

Je suis assez d'accord avec toi pour les Nexus. Le seul réel avantage étant les MAJ (Android ou de sécurité) disponible presque immédiatement. Wait & See.

J'ai pu testé la dernière build d'Android 6.0 sur mon Nexus 5 (qui reste une version non définitif) et les nouveautés sont wow mais peu nombreuses (d'où mon incompréhension de passer en 6.0 et non en 5.2/5.5) ! Mais comme tu l'as dis, en France (et comme pratiquement tout le reste de l'Europe), c'est pas aussi fourni qu'au USA. Par contre, il faut pas avoir peur de Google avec les nouvelles fonctionnalités de Google Now.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Oh il y a quoi de nouveau par exemple ? :)

Je me fais pas trop de soucis avec ça, ça m'est bien utile et il est possible de supprimer son "profil publicitaire", pour l'instant je ne me sens pas possiblement "violé" par eux, je sais ce qu'ils savent de moi. ^^
Signaler Citer
DroidXAce
La fonction "Now on Tap" qui permet de faire des recherches depuis n'importe quel écran en exécutant une pression sur un contenu pour lancer une recherche. Ça t'ouvre ensuite une petit pop-up sur le bas de l'écran que tu peux agrandir pour afficher plus d'infos dessus. Tu gagnes énormément de temps dans la recherche.

Tu gères mieux les notifications. Par exemple, si une notification t'importune trop souvent dans la barre de notifications, tu fais un appui long sur celle-ci et plusieurs options vont être proposé.

Les autorisations sont également mieux gérer et tu devras accepter (ou non) par toi même certains autorisations (par exemple, quand tu ouvriras pour la première fois l'appli "Appareil Photo", il te demandera si tu donnes l'autorisation de géolocaliser la photo ou non).

Le tiroir d'appli à été revu (scroll vertical + fonction recherche). Et si tu fais un appui long sur le bouton pour ouvrir ce tiroir, ça t'ouvre auto le clavier pour faire une recherche d'appli.

Il y a également d'autres nouveautés mais je ne les ai plus en tête ahah.

Beaucoup d'améliorations mais qui pour moi, ne vaut le passage à 6.0 (mais plutôt à 5.5). Mais ça reste un détail ahah.
Signaler Citer