Actualité Android
vignette Mise a jour Google Play Store web

Google Play Store : la version web se met à jour

par

"Repensé pour faciliter la navigation et la découverte de nouveautés".

Annoncée lors de la Google I/O, la nouvelle version Web du Google Play Store est maintenant en ligne. Le but de cette dernière est d'unifier les interfaces tablettes et PC. C'est en partie pourquoi cette nouvelle mouture se rapproche très sensiblement dans son organisation de celle disponible sur les appareils Android.

Ce nouveau look est très attrayant, et présente les informations d'une manière beaucoup plus propre et lisible qu'auparavant.

Bien que fonctionnellement, il n'y a pas une énorme quantité de changements, la différence visuelle est frappante. Tout semble uniforme et lisse, permettant de naviguer facilement dans tout le storeLe résultat est que la plupart des pages sur le Play Store chargent désormais beaucoup plus rapidement qu'elles ne le faisaient sur l'ancien site.

Screen_Mise-a-jour_Google-Play-Store-webPour résumer les nouvelles fonctionnalités, les captures d'écran pour les applications s'affichent désormais en mode plein écran et celles-ci sont maintenant en format WebP. Les pages d'applications, de films, de livres et de musiques ont également reçu un nouveau look et ne nécessitent plus de défilement long et fastitueux, facilitant l'analyse visuelle des informations. Il faut également noter que les pages pour les appareils Nexus et Google Play Edition ont été revues. Il existe à ce jour encore quelques bugs de chargement qui peuvent être résolus à l'aide d'un simple F5.

Vous pourrez retrouver cette nouvelle version à l'adresse habituelle : https://play.google.com/store

Que pensez-vous de cette nouvelle version du Google Play Store Web ? Regrettez-vous l'ancienne version ?

Screen_Mise-a-jour_Google-Play-Store-web_6Screen_Mise-a-jour_Google-Play-Store-web_4

Screen_Mise-a-jour_Google-Play-Store-web_5

Screen_Mise-a-jour_Google-Play-Store-web_9Screen_Mise-a-jour_Google-Play-Store-web_10

Commenter 1 commentaire