Actualité Android
play store

Google Play Store : les séries TV débarquent

par

Google ne souhaite pas laisser les services de SVOD profiter seuls du succès des séries TV : ces dernières sont désormais accessibles directement depuis le Play Store.

Vous allez pouvoir utiliser vos Codes Play Store pour autre chose que des applications ou des jeux : désormais, Google joue sur les terres des services de SVOD et intègre les séries TV dans son marché accessible depuis PC et terminaux mobiles.

Pour accéder à ces contenus, il faudra se rendre dans la rubrique films du Play Store depuis un PC ou se diriger vers l'application Google Play Films. Là, une nouvelle section a fait son apparition, baptisée "Télévision", qui regroupe des séries américaines populaires accessibles en VO ou en VF, mais aussi certaines séries françaises.

google play series tv

Le tout est classé par genre (policière, SF, dramatique, rire...) et la facturation est proposée dans deux options : 2 € l'épisode, ou un prix global pour une saison entière, qui dépend à la fois du nombre d'épisodes, mais aussi de la saison.

Malheureusement, l'accès à une saison complète se fait en moyenne au prix de 24 euros, soit deux mois d'abonnement à un service de SVOD comme Netflix par exemple, ce qui n'est pas pour jouer en faveur de Google. D'autant qu'à ce prix, on peut également acquérir les coffrets de ces mêmes séries sur support physique.

Google ne révolutionnera donc pas le marché avec son offre, et la concurrence avec la SVOD parait limitée. En outre, ce seraient les négociations avec les ayant droit français qui auraient retardé la sortie du service, et entraîné l'absence de VOD par abonnement.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Trop cher. Ce qu'il faudrait, c'est un service comme Netflix, mais avec le catalogue américain.
Mais vu que ça n'existe pas, je retourne sur les sites de streaming et de torrents
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Ça ne m'intéresse pas spécialement de prendre un abonnement si c'est pour ne pouvoir en profiter que sur mon portable, il faudrait acheter un raspberry pi et trouver comment mettre un VPN et l'abonnement Netflix là dessus pour en profiter sur ma TV.

Et je prends quoi comme VPN? Est-ce qu'il y en a d'assez rapides? Et si jamais le VPN ferme et que je dois en trouver un autre, il n'y aurait pas de problème avec l'abonnement?

Et est-ce que Netflix US propose des sous titres en français?

En lisant quelques articles, je suis tombé sur un qui disait qu'en France, utiliser un VPN pour souscrire à Netflix US était illégal et passable d'une amende de 750 euros. Pour la Belgique (je suis belge, pas français), je n'ai rien trouvé.
J'ai aussi lu que Netflix ferait apparemment la chasse aux VPN.

Donc bon, jusqu'à ce qu'il y ait une offre satisfaisante, je reste dans mon offre pas très légale.
Pour les films, je vais les voir au cinéma (quand c'est possible: parfois ils ne passent pas dans le cinéma le plus proche ou parfois c'est juste la VF et pas la VO)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Et toutes ces questions, tu te les poses pour un simple VPN qui se trouve en deux clics sur Google, mais pas pour un client bottorent bien plus à risque et compliquer ? Et illégal qui plus est donc prendre des risques pour ça...

Je pense qu'à un moment donné, il ne faut pas être de mauvaise foi pour essayer d'excuser le piratage et l'assumer, des offres légales sont là, mais certains sont trop habitués à avoir tout gratuit dans la bouche, qu'ils ne voudront jamais payer et se chercheront toujours des excuses ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Encore une fois tu parles d'illégalité en étant en faveur de bottorent, tu t'es renseigné aussi sur les risques que tu encours à télécharger des fichiers illégal en France ?
Ton client bottorent et tes fichiers, ça pour toute la configuration, tu te poses pas les mêmes questions pour un rasberry pi?

Désolé mais Netflix fonctionne partout, PC, consoles, mobile, tablettes etc. Un VPN demande à Google il t en trouve un gratuit en deux secondes et complètement légal, le gérant même de Netflix l utilisé durant ces voyages.

Tu veux le contenu US mais tu le veux en français ? Je voudrais des films français mais en anglais, y en a sur Netflix France ? Tu connais les réponses évidemment, mais comme je disais y aura toujours des excuses pour pouvoir dl illégalement du gratuit, les mauvaises habitudes sont déjà prises et malheureusement les peines sont pas assez grosses pour dissuader les pirates, mais ça va en s'améliorant de ce côté là heureusement, en espérant que ça continue à se renforcer encore plus :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
J'ai déjà utilisé un VPN, je sais comment ça fonctionne et comment en trouver. Mais je n'ai aucune idée de comment utiliser un VPN sur une TV.
Un client bittorrent (et pas bottorent) est au contraire très simple à utiliser. Sans faire aucun réglage, on peut directement télécharger (que ce soit du contenu légal ou non)

Comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, je ne suis pas français, je suis belge. On n'a pas hadopi ici, c'est certes pas comme en Suisse où le téléchargement est légal, mais c'est pas le cas de la France non plus.
De toute façon, se servir d'un VPN pour souscrire à Netflix US est aussi illégal. A titre de comparaison, en France, vous recevez d'abord un avertissement en cas de téléchargement illégal. Et bien si tu te fais choper à utiliser un VPN pour avoir accès à Netflix US, c'est direct 750 euros d'amende.

Ah non, le contenu US, je le voudrais en VO mais avec des sous titres (si possibles en français, sinon en anglais). Et pour un film français, pourquoi aller chercher un doublage en anglais? Je ne comprends pas très bien.

Aux USA, l'abonnement est de 9 dollars/mois. Un tel prix pour un tel contenu, je signe directement. Et même si c'est 5x plus cher, ça restera toujours intéressant.
C'est donc pas que je veux tout gratuitement, c'est que je veux de la qualité sans devoir attendre une éternité. Pour les séries que j'aime, il faut attendre 2-3 jours pour qu'un épisode soit sous titré et disponible en téléchargement illégal. Combien de temps pour que ça arrive sur nos chaînes locales (et en VF, même pas en VO)? Combien de temps pour que ça arrive sur les services de vidéo à la demande?

Si un jour je vais vivre aux USA ou que la loi change en Europe, je paierais sans problème
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gigagold
Je vais peut être en profiter en utilisant le crédit qu'il me reste a la fin du mois sur mon forfait bloqué.
vu qu'on peut payer avec son forfait sur le play store lorqu'on est chez orange
Signaler Citer