Actualité Android
google play store vignette head

Google Play 4.0 : un screenshot de la nouvelle interface

par
Source: Android Central

La version 4 du Google Play se montre un peu plus.

À la fin du mois de mars, des screenshots de la prochaine version du Google Play faisaient leur apparition sur la Toile, dévoilant une mouture 4.0 plus aérée que l'actuelle, avec une interface plus proche de celle de Google+ ou de YouTube. Aujourd'hui, c'est la page d'accueil de ce nouveau Google Play qui fait son apparition, via un screenshot publié par Eileen Rivera (Production Strategist de YouTube), qui fut rapidement retiré.

Comme vu précédemment, l'interface est plus épurée, avec en haut les différentes catégories (apps, jeux, films, musique...), et en dessous, en plus gros, les titres en vogue, toutes rubriques confondues.

À noter le petit clin d'œil de l'icône de l'application représentant une gamelle de chien, représentatif de l'expression anglaise "eating your own dog food" ("manger votre propre nourriture pour chien" en français, NDLR), imageant le fait qu'une entreprise utilise ses employés pour tester un produit avant sa sortie publique.

Pour le moment, aucune date n'a été communiquée, et il faudra peut-être attendre jusqu'à la Google I/O en mai 2013 et la sortie de la prochaine mise à jour majeure d'Android pour que le déploiement commence. Wait & see.

playstore4

Commenter 5 commentaires

benJX
Pas mal cette nouvelle interface ! L'idéal serait que cette màj réduise les lags sur roms gingerbread, parce que sur miui gb (desire s) c'est pas tip top.

Sinon merci pour la new !
Signaler Citer
Insomnia
benJX a écrit:Pas mal cette nouvelle interface ! L'idéal serait que cette màj réduise les lags sur roms gingerbread, parce que sur miui gb (desire s) c'est pas tip top.

Sinon merci pour la new !


Ca c'est pas le rôle de Google, tu utilise un rom alternative en sachant que des bug peuvent apparaitre ;)


Belziane a écrit:Si en même temps il pouvait rendre compatible ce qui est déjà compatible sur Xperia Z...


Pareil si les apps sont pas compatible c'est pas à Google de faire le travail mais aux développeurs...


Interface épurée ç présage une montée en surcharge des serveurs prévus ou l'arriver prochaine d'androïd 5 ^^ je l'attends avec impatience et ces nouveautés :chico
Signaler Citer
benJX
Insomnia a écrit:Ca c'est pas le rôle de Google, tu utilise un rom alternative en sachant que des bug peuvent apparaitre ;)

benJX a écrit:L'idéal serait que cette màj réduise les lags [...]

Bien sur que c'est pas leur taf, je ne leur met pas ça sur le dos j'espère juste que les lags vont réduire avec cette nouvelle interface, ça serait un petit + appréciable :P
Signaler Citer