Actualité Android
img google play store

Google Play Store 3.9.16 : enfin du changement

par
Source: Android Police

L'application Play Store se met à jour.

Au mois d'août, le Play Store se mettait à jour vers la version 3.8.17, signant ainsi l'arrêt d'une longue série d'améliorations mineures que l'utilisateur lambda ne remarque pas. Aujourd'hui, une nouvelle version, numérotée 3.9.16, arrive et apporte enfin du changement.

Cette mise à jour permet notamment de supprimer des applications de la liste "Toutes [les applications déjà installées]". Cela viendra grandement aider ceux qui essayent des softs à tout va, sans pour autant en apprécier la moitié et qui souhaitent faire du ménage dans cet onglet qui représente un vrai capharnaüm. En outre, en restant appuyé, il est possible de sélectionner plusieurs entrées afin de faire une suppression de groupe.

Plus demandé encore, l'application garde en mémoire l'endroit où se trouve l'utilisateur avant de cliquer sur un lien et l'y ramène lorsqu'il revient à l'étape précédente. Terminé le scroll interminable pour retrouver l'endroit où vous étiez avant de demander plus d'informations sur une app.

Par ailleurs, les notifications changent également. Il est en effet désormais possible d'avoir une liste des applications à mettre à jour sans même ouvrir le Play Store et le message "installation effectuée" arbore désormais le logo de l'application et non plus celui de la boutique de Google.

Ces changements pourraient être différents pour un système moins récent que Jelly Bean (Android 4.1).

Pour ceux chez qui cette update ne se serait pas déjà installée automatiquement, vous trouverez ci-dessous le fichier APK correspondant. À noter que le root N'est PAS nécessaire. Il suffit de décompresser l'archive disponible ci-dessous vers la mémoire de son smartphone et de lancer le fichier GooglePlay3.9.16.apk avec ES Explorateur de Fichiers par exemple.

Pour désinstaller cette version, rendez-vous dans Paramètres → Applications → Gérer les applications → Google Play Store et cliquez sur Désinstaller les mises à jour.

play-store-3-9-16-screenshot- (1)play-store-3-9-16-screenshot- (1)play-store-3-9-16-screenshot- (2)play-store-3-9-16-screenshot- (3)


Google Play Store 3.9.16 :
Téléchargement et instructions
dans la fiche ci-dessous :

bouton-telecharger-androidgen

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
bob
Bonjour,
J'ai bo mettre le fichier a la racine, mais sa marche pas , APk manager , ou Es explorateur ne le voit pas

Edit trouvé :) Par contre je ne vois pas le changement ^^
Signaler Citer
DroidXAce
Tout dépend des régions et des modèles. Un HTC One S USA aura probablement la MAJ avant le GALAXY S3 Euro (ce n'est juste qu'un exemple).
De plus, ça peut être un leak de "Android 4.2" (même si rien nous informe de cela). Et la MAJ manuel se fait très facilement donc personne ne devrait avoir de soucis avec ça ;-)0
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
Mini faute
Plus demandé encore, l'aplication garde en mémoire l'endroit où se trouve l'utilisateur avant de cliquer sur un lien et l'y ramène lorsqu'il revient à l'étape précédente.

Faute à l'aplication = l’application ;)
Signaler Citer