Actualité Android
logo orange

Google Play : Orange propose le paiement sur facture

par

Les applications, livres et films achetés sur le Google Play peuvent désormais être payés sur la facture Orange.

Après SFR en 2012 et Bouygues Telecom en 2013, c'est désormais au tour d'Orange de proposer le paiement sur facture pour les transactions effectuées sur le Google Play.

Grâce à cette option, disponible depuis le 7 décembre, mais communiquée par l'opérateur depuis aujourd'hui seulement, les utilisateurs d'Android ne souhaitant pas renseigner leurs données bancaires sur le Google Play peuvent désormais inclure leurs achats (et locations) directement sur leur facture Orange. Pour cela, il suffit de choisir "Activer la facturation par Orange" lors du choix du moyen de paiement à l'achat d'une application, d'un jeu, d'un film, d'une musique, d'un livre...

Notons que les abonnés Sosh peuvent également profiter de cette option qui a déjà permis plus de 500 000 transactions à ce jour.

Les trois principaux opérateurs proposant désormais cette alternative de paiement, ce qui devrait aider les ventes sur la plateforme de Google en France. En effet, la firme de Mountain View a perdu ces derniers temps une partie de la confiance des usagers, qui rechignent à donner leurs informations bancaires à cette entreprise toute puissante qui en sait de plus en plus (trop ?) sur nous.

orange-google-play-paiement-facture

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Pas forcément, il suffit de sauter sur les bonnes occasions. Je suis bien content que Bouygues Telecom supporte le paiement via Google Play depuis un petit bout de temps, cela m'a permis d'acheter la version payante de quelques apps que j'apprécie, et par extension supporter le travail des devs :)
Signaler Citer